Ralenti instable
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Ralenti instable
Bonjour,
J'ai fait une sortie assez longue avec des bouchons etc...
Lors de l'arrêt au niveau de l'exposition, la voiture avant l'arrêt était à 80°C.
Lors du redémarrage, ça a fait une explosion dans le compartiment moteur avec une fumée bleue.
Depuis, mon ralenti est instable et impossible de le régler.
J'ai démonté le carburateur.
La cale entre la plaque thermique et le carburateur est cassée en deux et je viens de voir que je n’avais qu'un seul joint (entre la cale et le carburateur).
Entre la plaque thermique et la plaque pas de joint, normal ou pas ?
Avez vous des idée d'où trouver cette cale et avez vous une idée du problème d'explosion et de ralenti.
Merci
J'ai fait une sortie assez longue avec des bouchons etc...
Lors de l'arrêt au niveau de l'exposition, la voiture avant l'arrêt était à 80°C.
Lors du redémarrage, ça a fait une explosion dans le compartiment moteur avec une fumée bleue.
Depuis, mon ralenti est instable et impossible de le régler.
J'ai démonté le carburateur.
La cale entre la plaque thermique et le carburateur est cassée en deux et je viens de voir que je n’avais qu'un seul joint (entre la cale et le carburateur).
Entre la plaque thermique et la plaque pas de joint, normal ou pas ?
Avez vous des idée d'où trouver cette cale et avez vous une idée du problème d'explosion et de ralenti.
Merci
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Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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- dede214
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Re: Ralenti instable
Et j'ai oublié de dire la voiture pétarade énormément lors de frein moteur et le ralenti bouge de +- 100 tours sans problème.
Elle est stable avec le starter.
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Re: Ralenti instable
Un retour carburateur du à une soupape d'admission restée ouverte...? Le ralenti instable est du à la prise d'air occasionnée par la rupture de la cale...
La cale on la trouve assez facilement chez les revendeurs...
https://www.serie04.com/fr/203-carburat ... ateur.html
Avec les joints également...
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https://www.serie04.com/fr/203-carburat ... ateur.html
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- dede214
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Re: Ralenti instable
Merci de ta réponse.
Il y en a bien un de chaque côté de la cale.
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Re: Ralenti instable
Salut,
Je pense qu'au départ ton allumage était mal réglé (trop d'avance à l'allumage). Donc, dans ces conditions, il arrive que l'explosion se fasse trop tôt et remonte dans la pipe d'admission car les soupapes d'admission ne sont pas encore fermées. Ce qui expliquerait l'explosion que tu as entendue. Cette explosion a cassé cette cale entre carburateur et la pipe d'admission.
Cette explosion a été aussi, sûrement, favorisée par la chaleur élevée du moteur à ce moment-là. Du coup, maintenant, tu as une prise d'air et le ralenti ne peut pas être stable. Il faut bien sûr que tu changes la cale et les joints et que tu vérifies ton allumage. Tout rentrera dans l'ordre quand tu auras changé joint, cale et réglé ton allumage. Voilà mon diagnostic.
A voir si les collègues ont le même avis.
Je pense qu'au départ ton allumage était mal réglé (trop d'avance à l'allumage). Donc, dans ces conditions, il arrive que l'explosion se fasse trop tôt et remonte dans la pipe d'admission car les soupapes d'admission ne sont pas encore fermées. Ce qui expliquerait l'explosion que tu as entendue. Cette explosion a cassé cette cale entre carburateur et la pipe d'admission.
Cette explosion a été aussi, sûrement, favorisée par la chaleur élevée du moteur à ce moment-là. Du coup, maintenant, tu as une prise d'air et le ralenti ne peut pas être stable. Il faut bien sûr que tu changes la cale et les joints et que tu vérifies ton allumage. Tout rentrera dans l'ordre quand tu auras changé joint, cale et réglé ton allumage. Voilà mon diagnostic.
A voir si les collègues ont le même avis.
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.
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Re: Ralenti instable
salut , pour moi il y a 3 joints . 1 joint thermique entre le collecteur et la plaque , 1 joint d'étanchéité entre la plaque et la cale , 1 joint d'étanchéité un peu plus épais ( pour compenser l'éventuel déformation de la bride du carburateur ) entre la cale et le carburateur .
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- dede214
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Re: Ralenti instable
Merci. J'ai commandé les pièces. Reste plus qu'a attendre.
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Re: Ralenti instable
Le problème que tu as rencontré s'est produit sur le moteur de laquelle de tes voitures ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Ralenti instable
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Re: Ralenti instable
Salut :)
Pour moi pareil, c'est une prise d'air qui t'empêche d'avoir un ralenti stable.
D'accord aussi pour trop d'avance à l'allumage !
Pour moi pareil, c'est une prise d'air qui t'empêche d'avoir un ralenti stable.
D'accord aussi pour trop d'avance à l'allumage !
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Re: Ralenti instable
Il faut que je regarde car je l'avais réglée à la lampe stroboscopique. Mais bon, il y a plus d'un an.
A voir si ça a bougé.
A voir si ça a bougé.
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Re: Ralenti instable
Sans pour autant avoir trop d'avance, des bougies trop chaudes en indice thermique ou un peu vieilles combiné à une forte température ambiante peu contribuer à l'autoallumage qui a pu se produire soupape d'admission incomplètement fermée... D'où retour carburateur...
Il faut en effet contrôler également un excès d'allumage...
Il faut en effet contrôler également un excès d'allumage...
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Re: Ralenti instable
Les bougies sont des Marchal 36, elles ont 3000 km.
Après, oui, il faisait chaud et la voiture quand je l'ai arrêtée était en plein soleil.
Après 40 minutes, je l'ai redémarrée et c'est là qu'il y a eu l'explosion.
Après, oui, il faisait chaud et la voiture quand je l'ai arrêtée était en plein soleil.
Après 40 minutes, je l'ai redémarrée et c'est là qu'il y a eu l'explosion.
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Re: Ralenti instable
La Marchal 36 est prévue pour la Peugeot 403/8 pas pour la Peugeot 203 qui doit avoir en Marchal du 35 ou 35P (joint serti). La 36 est plus chaude que la 35... Combiné avec une forte tº, un réglage un peu pauvre et/ou un allumage avec un peu trop d'avance ?
Il y a, aujourd'hui, des marques de bougies dont les indices thermiques sont plus larges, pas pour les bougies d'époque dans la grande majorité...
Il y a, aujourd'hui, des marques de bougies dont les indices thermiques sont plus larges, pas pour les bougies d'époque dans la grande majorité...
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Re: Ralenti instable
Merci de l'information. J'ai des 35 aussi, je vais changer.
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Re: Ralenti instable
J'ai démonté les 36 et installé des 35.
Ci-jointes, les photos des 36 elles ont 3000 km.
Ci-jointes, les photos des 36 elles ont 3000 km.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Ralenti instable
La couleur est bonne.
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Re: Ralenti instable
Oui, pour moi c'est bon aussi !
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Re: Ralenti instable
Bon reçu les pièces, ce jour, de Rétro Achat.
J'ai déjà tout remonté.
Changé les bougies par des 35.
La voiture a redemarré.
Demain, je roule avec pour régler la vis de richesse et de ralenti.
J'ai déjà tout remonté.
Changé les bougies par des 35.
La voiture a redemarré.
Demain, je roule avec pour régler la vis de richesse et de ralenti.
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