Starter
- gribouilllon
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Starter
Bonjour tout le monde,
Ayant en ce moment une Peugeot 203 1956 et une Peugeot 403 1957.
Quand j’utilise le starter, j’ai un ralenti accéléré sur la Peugeot 403 tant que le starter est tiré mais pas sur la Peugeot 203.
Sur la Peugeot 203, je dois retirer le starter assez rapidement sous peine de caler.
La Peugeot 403, elle, accélère et NE bronche pas
Est ce normal ?
Les carbuRATEURS sont différents mais j’aimerais avoir ce ralenti accéléré sur la Peugeot 203.
Hormis ce détail, elles démarrent toute les deux correctement.
Ayant en ce moment une Peugeot 203 1956 et une Peugeot 403 1957.
Quand j’utilise le starter, j’ai un ralenti accéléré sur la Peugeot 403 tant que le starter est tiré mais pas sur la Peugeot 203.
Sur la Peugeot 203, je dois retirer le starter assez rapidement sous peine de caler.
La Peugeot 403, elle, accélère et NE bronche pas
Est ce normal ?
Les carbuRATEURS sont différents mais j’aimerais avoir ce ralenti accéléré sur la Peugeot 203.
Hormis ce détail, elles démarrent toute les deux correctement.
- Bellotte
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Re: Starter
Ma rouge m'a fait ça longtemps et un jour, j'ai décidé de chercher en comparant plusieurs carburateurs et je me suis aperçu qu'il y avait une inversion entre un gicleur et un clapet à bille au niveau de la cuve. J'étais tellement persuadé qu'il était impossible de se tromper que je n'avais jamais cherché par là.
Peut-être une piste pour la tienne ?
Peut-être une piste pour la tienne ?
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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- colorale
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Re: Starter
Le starter des Solex 32BPIC est en fait un carburateur additionnel parallèle qui a son propre réglage d'air et d'essence. Lorsque l'on pivote la glace on découvre une lumière qui laisse passer un mélange enrichi dans la buse indépendamment des autres réglages (ou presque...)
Il faudrait aller voir dans le corps du starter le calibrage d'air et s'il est conforme ainsi que le gicleur de starter (Gs) accessible par l'extérieur sous le starter... Si c'est le cas, le réglage de richesse peut être en cause tout comme l'ouverture de papillon en butée de ralenti. Ta 203 semble trop riche starter mis... Ceci dit la mienne fait la même chose et n'accepte correctement le starter qu'en condition hivernale
Difficile d'avoir les mêmes comportements d'un moteur à l'autre, les dépressions à l'admission, réglages carburateur essence et air étant de plus différents entre une 203 7cv et une 403 8cv avec de plus une conduite d'admission différente...
On peut tenter d'affiner, mais cela risque d'être au détriment des autre réglages...
Jérôme
Il faudrait aller voir dans le corps du starter le calibrage d'air et s'il est conforme ainsi que le gicleur de starter (Gs) accessible par l'extérieur sous le starter... Si c'est le cas, le réglage de richesse peut être en cause tout comme l'ouverture de papillon en butée de ralenti. Ta 203 semble trop riche starter mis... Ceci dit la mienne fait la même chose et n'accepte correctement le starter qu'en condition hivernale
Difficile d'avoir les mêmes comportements d'un moteur à l'autre, les dépressions à l'admission, réglages carburateur essence et air étant de plus différents entre une 203 7cv et une 403 8cv avec de plus une conduite d'admission différente...
On peut tenter d'affiner, mais cela risque d'être au détriment des autre réglages...
Jérôme
203C février 1955
- gribouilllon
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Re: Starter
Tres interressantes vos observations
Il y a un blog traction qui explique en détail le fonctionnement du 32bpic
Gs,Ga,H : je devrais m’en sortir quand je mettrai le nez dedans
Il y a un blog traction qui explique en détail le fonctionnement du 32bpic
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- colorale
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Re: Starter
Si besoin message en MP, je connais bien ce carburateur et j'ai un peu de documentation dessus...
203C février 1955
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Re: Starter
Oui, très certainement un soucis de réglage des gicleurs de starter... Il y en a un pour l'essence et un pour l'air. Pour diagnostiquer ton problème, essaie par exemple de déposer le capot de starter (4 vis) et d'enlever le gicleur d'air afin d'apauvrir excessivement le mélange de starter. Tu verras si ça arrêtes de s'engorger ou pas.
- colorale
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Re: Starter
Certains 32PBIC n'ont pas d'ajutage d'air en laiton vissé et donc remplaçable, le passage d'air étant calibré directement dans le corps du carburateur...
Il n'est pas rare de se retrouver avec des gicleurs non conformes sur certains 32 PBIC, la monte étant courante sur diverses voitures et utilitaires, certains propriétaires ou professionnels ont fait de "l'adaptable" au fil du temps...
Il est donc important de remettre en conformité les bons réglages...
Il n'est pas rare de se retrouver avec des gicleurs non conformes sur certains 32 PBIC, la monte étant courante sur diverses voitures et utilitaires, certains propriétaires ou professionnels ont fait de "l'adaptable" au fil du temps...
Il est donc important de remettre en conformité les bons réglages...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
203C février 1955