Régulateur électronique
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Re: Régulateur électronique
Ah oui et tu as un régulateur externe, du coup.
Pour la poulie, il faut faire une modifICATION, je pense, avec la courroie large...
Pour la poulie, il faut faire une modifICATION, je pense, avec la courroie large...
- colorale
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Re: Régulateur électronique
Ma poulie est en deux parties: 2 flasques et une entretoise centrale ce qui permet d'adapter la largeur en fonction de la courroie...
203C février 1955
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Re: Régulateur électronique
Voilà qui est loin d'être con !
Je vais regarder mais il me semble qu'il me reste aussi de l'alternateur 30A de 2cv. Ça suffit niveau ampérage.
Je vais regarder mais il me semble qu'il me reste aussi de l'alternateur 30A de 2cv. Ça suffit niveau ampérage.
- accobra
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Re: Régulateur électronique
Bonjour, j'ai fait un montage similaire sur une Ford model A de 1928. J'ai aussi élargi la poulie pour passer en courroie type B.
Ça fonctionne bien.
Ça fonctionne bien.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Régulateur électronique
Voilà la moulinette de BX. Il faudra adapter une autRE poulie...
Sinon, j'ai essayé mon adaptation de régulateur électronique universel pour alternateur en combinant la tranche conjoncteur/disjoncteur de l'original :
Ça marche, ma foi, fort bien. Tension stable à 14.5V dès 1500 tours/minutes environ. Batterie chargée ou non et consommateurs allumés ou non. Ça fait cracher 290W à la dynamo au lieu des 220W nominaux, mais c'est surtout pour le courant dans l'inducteur à bas régime et haute demande en sortie que je suis inquiet. Je ne crie donc pas victoire tout de suite, j'attends de mesurer précisément ce dernier.
PS : j'ai remis en état une dynamo Paris Rhône cet après-midi mais sa poulie est HS... Savez vous si je peux monter une poulie de Ducellier dessus ? C'est pour courroie large.
Sinon, j'ai essayé mon adaptation de régulateur électronique universel pour alternateur en combinant la tranche conjoncteur/disjoncteur de l'original :
Ça marche, ma foi, fort bien. Tension stable à 14.5V dès 1500 tours/minutes environ. Batterie chargée ou non et consommateurs allumés ou non. Ça fait cracher 290W à la dynamo au lieu des 220W nominaux, mais c'est surtout pour le courant dans l'inducteur à bas régime et haute demande en sortie que je suis inquiet. Je ne crie donc pas victoire tout de suite, j'attends de mesurer précisément ce dernier.
PS : j'ai remis en état une dynamo Paris Rhône cet après-midi mais sa poulie est HS... Savez vous si je peux monter une poulie de Ducellier dessus ? C'est pour courroie large.
- colorale
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Re: Régulateur électronique
Je n'ai ai pas cette référence Hella (Bosch) dans mon catalogue Valeo (SEV, Motorola, Paris-Rhone,...) Mais en pièce de rechange pour BX ce serait équivalent à un A13N181 environ 40A à 3000tr/mn et 50A à 8000tr/mn (sacré moteur de 03 ) et sens de rotation horaire seulement vu coté conducteur que l'on peut également vérifier avec le sens des ailettes du ventilateur de refroidissement...
Sacré bidouille que tu nous fais avec les régulateurs... attention à ne pas prendre feu!!
Sacré bidouille que tu nous fais avec les régulateurs... attention à ne pas prendre feu!!
203C février 1955
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Re: Régulateur électronique
Non t'inquiètes. J'ai refait le fil n°4 en un peu plus gros pour qu'il passe le 20 Ampères. Idem pour celui de dynamo. Et j'ai toujours un extincteur sous le siège de toute façon.
Hella, c'est une marque indienne, je crois. Le régulateur électronique que j'ai c'est aussi du Hella. Ils ont peut-être dû reconditionner pas mal de vieux matériel !
Hella, c'est une marque indienne, je crois. Le régulateur électronique que j'ai c'est aussi du Hella. Ils ont peut-être dû reconditionner pas mal de vieux matériel !
- colorale
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Re: Régulateur électronique
Non, Hella c'est allemand....Même s'il font fabriquer en Chine ou en Inde...
203C février 1955
- colorale
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Re: Régulateur électronique
Ce n'est st pas tant pour le dimensionnement des fils que je m'inquiète mais pour la dynamo... Des feux de dynamo sous forte sollicitation, j'en ai déjà vu sur avion... difficile à éteindre.
203C février 1955