Régulateur électronique

windmill
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Re: Régulateur électronique

Message par windmill »

Ah oui et tu as un régulateur externe, du coup.

Pour la poulie, il faut faire une modifICATION, je pense, avec la courroie large...
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colorale
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Re: Régulateur électronique

Message par colorale »

Ma poulie est en deux parties: 2 flasques et une entretoise centrale ce qui permet d'adapter la largeur en fonction de la courroie...
203C février 1955
windmill
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Re: Régulateur électronique

Message par windmill »

Voilà qui est loin d'être con ! :positiv

Je vais regarder mais il me semble qu'il me reste aussi de l'alternateur 30A de 2cv. Ça suffit niveau ampérage.
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accobra
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Re: Régulateur électronique

Message par accobra »

Bonjour, j'ai fait un montage similaire sur une Ford model A de 1928. J'ai aussi élargi la poulie pour passer en courroie type B.
Ça fonctionne bien.
20230905_002438_copy_954x2016.jpg
20230904_235506_copy_954x2016.jpg
20231011_001051_copy_954x2016.jpg
20231010_225054_copy_954x2016.jpg
20231011_001055_copy_954x2016.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
windmill
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Re: Régulateur électronique

Message par windmill »

Voilà la moulinette de BX. Il faudra adapter une autRE poulie...

Image

Image

Sinon, j'ai essayé mon adaptation de régulateur électronique universel pour alternateur en combinant la tranche conjoncteur/disjoncteur de l'original :

Image

Ça marche, ma foi, fort bien. Tension stable à 14.5V dès 1500 tours/minutes environ. Batterie chargée ou non et consommateurs allumés ou non. Ça fait cracher 290W à la dynamo au lieu des 220W nominaux, mais c'est surtout pour le courant dans l'inducteur à bas régime et haute demande en sortie que je suis inquiet. Je ne crie donc pas victoire tout de suite, j'attends de mesurer précisément ce dernier.

PS : j'ai remis en état une dynamo Paris Rhône cet après-midi mais sa poulie est HS... Savez vous si je peux monter une poulie de Ducellier dessus ? C'est pour courroie large.
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colorale
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Re: Régulateur électronique

Message par colorale »

Je n'ai ai pas cette référence Hella (Bosch) dans mon catalogue Valeo (SEV, Motorola, Paris-Rhone,...) Mais en pièce de rechange pour BX ce serait équivalent à un A13N181 environ 40A à 3000tr/mn et 50A à 8000tr/mn (sacré moteur de 03 :chiourme :kopfkratz ) et sens de rotation horaire seulement vu coté conducteur que l'on peut également vérifier avec le sens des ailettes du ventilateur de refroidissement...

Sacré bidouille que tu nous fais avec les régulateurs... attention à ne pas prendre feu!! :motz
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windmill
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Re: Régulateur électronique

Message par windmill »

Non t'inquiètes. J'ai refait le fil n°4 en un peu plus gros pour qu'il passe le 20 Ampères. Idem pour celui de dynamo. Et j'ai toujours un extincteur sous le siège de toute façon. =;

Hella, c'est une marque indienne, je crois. Le régulateur électronique que j'ai c'est aussi du Hella. Ils ont peut-être dû reconditionner pas mal de vieux matériel !
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colorale
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Re: Régulateur électronique

Message par colorale »

Non, Hella c'est allemand....Même s'il font fabriquer en Chine ou en Inde...
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colorale
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Re: Régulateur électronique

Message par colorale »

Ce n'est st pas tant pour le dimensionnement des fils que je m'inquiète mais pour la dynamo... Des feux de dynamo sous forte sollicitation, j'en ai déjà vu sur avion... difficile à éteindre. :chiourme
203C février 1955
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