Régulateur pas rigolo
- eric erac
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Régulateur pas rigolo
Bon ben voila, première panne et premier rapatriement via l'assistance de ma chère assurance.
Ca fonctionne et j'ai bien les bons voltages en sortie de régulateur et au plus bobine.
Je vous raconte tout ça parce que je ne suis pas un as en électricité et j'ai du mal à comprendre comment un démarreur peut fonctionner normalement donc batterie en forme avec ses volts et qu'en même temps elle n'envoie pas ce qu'il faut à la bobine. Comment un régulateur défaillant peut il être le responsable de cette diablerie ?
La Peugeot 203 a calé en arrivant sur un feu rouge de chantier. Heureusement, en descente. Ce qui m'a permis de me laisser couler jusqu’à un endroit ou j'ai pu me garer. Je constate très vite que je n'ai plus d'allumage. Bizarre, je me suis fendu d'un allumeur 123 ignition et de sa bobine pour être tranquille...Par chance, il ne pleut pas, j'ai ma caisse dans le coffre ainsi que l'allumeur d'origine fonctionnel. Je le monte donc. Démarreur gnagnagnagngagna ,nib ,que dal. Je précise que lui, le démarreur, fait le travail du mieux qu'il peut. Perplexe, je téléphone à mon assistance et retour à la casa. Là je me penche un peu plus sur le problème, ohmmètre à la main, et je m'aperçois qu'il n'arrive que 9.5v à la bobine. Valeur que je retrouve à la sortie du régulateur. J'en ai un tout neuf sur le banc des remplaçants, je me le monte et je remonte l'allumeur électronique pendant que je recharge la batterie. Contact démarreur : vrouuum.Ca fonctionne et j'ai bien les bons voltages en sortie de régulateur et au plus bobine.
Je vous raconte tout ça parce que je ne suis pas un as en électricité et j'ai du mal à comprendre comment un démarreur peut fonctionner normalement donc batterie en forme avec ses volts et qu'en même temps elle n'envoie pas ce qu'il faut à la bobine. Comment un régulateur défaillant peut il être le responsable de cette diablerie ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- dede214
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Re: régulateur pas rigolo
Salut. Ci-joint un site pas mal qui explique le fonctionnement.
https://www.anciennes-automobiles.fr/00 ... lateur.php
Il donne même les explications pour en faire un électronique.
https://www.anciennes-automobiles.fr/00 ... lateur.php
Il donne même les explications pour en faire un électronique.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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Re: Régulateur pas rigolo
Ah bon ? Tu mesures une tension à l’ohmmètre ?
Il serait judicieux de faire cela au voltmètre.
Ok mais sur quelle borne ? Borne "Bat" / fil n°4, certainement ?
Batterie avec la bonne tension, le régulateur est censé faire son rôle et envoyer la bonne tension à la batterie.
La réponse est dans la question.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
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- eric erac
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Re: Régulateur pas rigolo
Oui bon, ça va. J'ai effectivement dit ohmmètre mais il était bien sur la fonction voltmètre.
Quoi qu'il en soit, ce matin, la Peugeot 203 n'a pas voulu démarrer malgré un démarreur en forme, contrôle de la batterie au voltmètre 12.1 , au + bobine 7,5 v. J'en déduis que la batterie est fatiguée. Visiblement, elle s'est déchargée dans la nuit malgré le coupe batterie. Me trompe-je ?
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Re: Régulateur pas rigolo
La tension de la batterie est un peu faible...
Tu n'as pas la possibilité de faire démarrer ta Peugeot 203 avec l'aide d'une autre batterie ?
Tu n'as pas la possibilité de faire démarrer ta Peugeot 203 avec l'aide d'une autre batterie ?
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- eric erac
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Re: Régulateur pas rigolo
Pas con, je vais essayé ça demain matin. Merci
Mais je crois que la messe est dite. Cet après-midi, j'ai remis la batterie à charger et elle a démarré du premier coup.
- accobra
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Re: Régulateur pas rigolo
Bonjour,
Vérifies aussi que ta dynamo charge bien.
Tu devrais avoir 13 ou 14 volts en accélérant un peu avec ta batterie bien chargée. Et ton ampèremètre doit aussi montrer une charge.
Salutations.
Vérifies aussi que ta dynamo charge bien.
Tu devrais avoir 13 ou 14 volts en accélérant un peu avec ta batterie bien chargée. Et ton ampèremètre doit aussi montrer une charge.
Salutations.
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Re: Régulateur pas rigolo
La batterie est, peut être, fatiguée mais ton principal problème c'est la perte de tension sur le chemin batterie-Neiman-bobine. Elle chute de presque 5 V. Cette chute devrait être de l'ordre de 0.2 - 0.3 V, pas plus.
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Re: Régulateur pas rigolo
J'ai l'impression que là tu te mélanges un peu les pinceaux. Le régulateur n'a rien à faire dans l'alimentation de la bobine. Il s'occupe uniquement de la tension à la sortie de la dynamo et, accessoirement, de la connexion de celle-ci au réseau quand la tension de la dynamo devient supérieure à celle de la batterie.
- top50
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Re: Régulateur pas rigolo
C'est possible et sans doute dû aux produits d'anesthésie qui m'ont été injectés cette semaine...
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Re: Régulateur pas rigolo
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...