La fête à mon carburateur

Tous les périphériques du moteur.
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1555
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: La fête à mon carburateur

Message par colorale »

Fernand, quand tu as des soucis de ce type message en MP... On est pas très loin l'un de l'autre, et en ce qui concerne l'allumage et la carburation ou autre, je serai en mesure de te dépanner...ce sera toujours mieux que de se faire pigeonner par des apprentis mécanos pseudo professionnels...

@+ Jérôme
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3710
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: La fête à mon carburateur

Message par top50 »

Heureusement, il existe encore des garagistes sérieux, compétents et surtout capables de rendre en ordre la voiture à la fin du travail.

J'en connais un, celui qui s'occupe de mes deux Peugeot 403 et qui est encore plus maniaque que moi....

Je pense que pour travailler sur une ancienne, il faut aimer cela. Ca aide.

Courage jeanphi, ça va aller et tu vas pouvoir profiter pleinement de ta charrette. :positiv :positiv :positiv :positiv :positiv
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1735
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: La fête à mon carburateur

Message par Fernand Naudin »

colorale a écrit : 22 févr. 2024, 09:24 Fernand, quand tu as des soucis de ce type message en MP... On est pas très loin l'un de l'autre, et en ce qui concerne l'allumage et la carburation ou autre, je serai en mesure de te dépanner...ce sera toujours mieux que de se faire pigeonner par des apprentis mécanos pseudo professionnels...

@+ Jérôme
👍👍👍🖖🖖
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1735
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: La fête à mon carburateur

Message par Fernand Naudin »

Alors, sur le fait que les garagistes prennent les propriétaires d'anciennes pour des nantis, je suis assez d'accord. Et même la plupart des gens d'ailleurs. Ici les gens disent " dis donc ça gagne bien chez toi, tu es beuneze". Comme si avoir une vieille charrette était l'image de ton portefeuille.
windmill
Messages : 281
Inscription : 08 avr. 2021, 16:00
Nom : Lou
Prénom : Lecaudey

Re: La fête à mon carburateur

Message par windmill »

Tu es dans quel coin jean phi ? Parce que, effectivement, je pourrais aussi te dépanner sur ce genre de trucs. Je suis vers Chalon-sur-Saône.
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1735
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: La fête à mon carburateur

Message par Fernand Naudin »

Les gars, moi je suis à Cognac, cerné par les vignes 😁😁. Et d'ailleurs, mis à part moi, je n'ai jamais vu de Peugeot 403 dans mon coin et j'ai rencontré une seule fois une Peugeot 203... Ces voitures n'auraient-elles pas de succès chez les viticulteurs ?
Avatar de l’utilisateur
Borsalino 93
Messages : 30
Inscription : 24 nov. 2023, 11:10
Nom : Neyrinck
Prénom : Pascal

Re: La fête à mon carburateur

Message par Borsalino 93 »

Allez donc rouler en Citroën C6 1930 en Seine-Saint-Denis. On vous fait des queues de poissons et des doigts d'honneur. C'est un peu mieux en Peugeot 403. Mais j'exagère peut être un peu. Il y en a quand-même beaucoup qui apprécie. La police 👮🏻 m'arrête pour faire des photos. Quand vos employeurs vous voient avec ça, ou même certains de votre famille, leur regard change. 😤
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1735
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: La fête à mon carburateur

Message par Fernand Naudin »

Les vieilles autos populaires donnent le sourire aux gens et à ceux qui les conduisent 😁. Hier, on a eu une visite de 2 clients thaïlandais, avec le représentant national de mon employeur. La visite se passe bien, la distillerie, les chais, la cuverie...et ils tombent sur ma
Peugeot 403 sur le parking. J'ai bien rigolé, ils ont passé 1/2 heure à la prendre en photo sous toutes ses coutures, à me poser pleins de questions, c'etait marrant 😁.
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1735
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: La fête à mon carburateur

Message par Fernand Naudin »

Borsalino 93 a écrit : 22 févr. 2024, 12:18 Allez donc rouler en Citroën C6 1930 en Seine-Saint-Denis. On vous fait des queues de poissons et des doigts d'honneur. C'est un peu mieux en Peugeot 403. Mais j'exagère peut être un peu. Il y en a quand-même beaucoup qui apprécie. La police 👮🏻 m'arrête pour faire des photos. Quand vos employeurs vous voient avec ça, ou même certains de votre famille, leur regard change. 😤
Je suis bien d'accord. 👍👍
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1555
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: La fête à mon carburateur

Message par colorale »

Fernand Naudin a écrit : 22 févr. 2024, 11:45 Les gars moi je suis à Cognac, cerné par les vignes 😁😁. Et d'ailleurs ,mis a part moi,je n ai jamais vu de 403 dans mon coin,et j'ai rencontré une seule fois une 203... Ces voitures n auraient elles pas de succès chez les viticulteurs ?
Idem en Charente Maritime, ça ne roule pas beaucoup en ancienne régulièrement autour de moi... Même mon contrôleur technique qui a sa Simca Aronde restaurée dans son garage du contrôle technique ne la sort pas ... Un comble !
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 860
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: La fête à mon carburateur

Message par tbadel »

Et bien moi en Ardèche, je roule le plus souvent possible en Peugeot 203 ou en Peugeot 403 et je suis d'accord. On ne passe pas inaperçu. Surtout des personnes qui ont connu ces auto qui roulaient tous les jours dans leur jeunesse ! Des jeunes aussi ne sont pas indifférent. Un jour je me baladais dans la vallée de l'Eyrieux et, à ma grande surprise, en croisant un gamin d'une dizaine d'année je l'entend s'écrier : qu'elle est belle. Et puis, il n'y a pas photo : c'est le pied à conduire. Pas de témoin électronique qui s'allume pour un oui ou un non et qui te font stresser car tu sais jamais si tu ne seras pas en panne prochainement !
Bien sûr, en anciennes on est pas a l’abri d'une panne mais si elle est en bon état c'est fiable, si entretenu car quand Peugeot, à l'époque a sortie la Peugeot 203 comme la Peugeot 403 elles étaient parfaitement au point ce qui n'est pas toujours le cas aujourd’hui et non plus à l'époque pour les autres marques.
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1735
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: La fête à mon carburateur

Message par Fernand Naudin »

tbadel a écrit : 22 févr. 2024, 16:46 t bien moi en Ardèche, je roule le plus souvent possible en Peugeot 203 ou en Peugeot 403 et je suis d'accord. On ne passe pas inaperçu. Surtout des personnes qui ont connu ces auto qui roulaient tous les jours dans leur jeunesse ! Des jeunes aussi ne sont pas indifférent. Un jour je me baladais dans la vallée de l'Eyrieux et, à ma grande surprise, en croisant un gamin d'une dizaine d'année je l'entend s'écrier : qu'elle est belle. Et puis, il n'y a pas photo : c'est le pied à conduire. Pas de témoin électronique qui s'allume pour un oui ou un non et qui te font stresser car tu sais jamais si tu ne seras pas en panne prochainement !
Bien sûr, en anciennes on est pas a l’abri d'une panne mais si elle est en bon état c'est fiable, si entretenu car quand Peugeot, à l'époque a sortie la Peugeot 203 comme la Peugeot 403 elles étaient parfaitement au point ce qui n'est pas toujours le cas aujourd’hui et non plus à l'époque pour les autres marques.
C'est clair...ces charrettes c'est des boîtes à bonheur. Je roule en Peugeot 403 tous les jours. Je ne prend aucun plaisir à prendre ma camionnette plus moderne. Et puis, tu es en panne : un Opinel, un bout de fil de fer, un tournevis...et ça repart....Bon,ok, pas toujours mais des fois oui. 😁
Avatar de l’utilisateur
Borsalino 93
Messages : 30
Inscription : 24 nov. 2023, 11:10
Nom : Neyrinck
Prénom : Pascal

Re: La fête à mon carburateur

Message par Borsalino 93 »

Le Mac Gyver de l'automobile. =D>
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1555
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: La fête à mon carburateur

Message par colorale »

:grinundwech
203C février 1955
Aristide 58
Messages : 279
Inscription : 19 avr. 2010, 07:57
Nom : MARQUET
Prénom : Jean Paul
Localisation : Nevers (58)

Re: La fête à mon carburateur

Message par Aristide 58 »

Fernand Naudin a écrit : 22 févr. 2024, 11:45 Les gars, moi je suis à Cognac, cerné par les vignes 😁😁. Et d'ailleurs, mis à part moi, je n'ai jamais vu de Peugeot 403 dans mon coin et j'ai rencontré une seule fois une Peugeot 203... Ces voitures n'auraient-elles pas de succès chez les viticulteurs ?
C'est étonnant, car elles carburent très bien au ... Cognac ! Et ça sent bon ! :rs
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1735
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: La fête à mon carburateur

Message par Fernand Naudin »

Le cognac, comme tous les 20 ou 30 ans se casse la gueule. Alors. il va falloir trouver une utilité à cet alcool...
windmill
Messages : 281
Inscription : 08 avr. 2021, 16:00
Nom : Lou
Prénom : Lecaudey

Re: La fête à mon carburateur

Message par windmill »

Bah, ça roule bien à l'alcool nos bagnoles...
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1735
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: La fête à mon carburateur

Message par Fernand Naudin »

Le cognac est a 42° mais l'eau de vie qui sert à faire le cognac sort à 78° environ...Je ne sais pas ce que cela pourrait donner.
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1555
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: La fête à mon carburateur

Message par colorale »

Hips...!! :drink

:shock:
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
Kratu
Messages : 239
Inscription : 02 mars 2020, 20:47
Nom : demouliere
Prénom : eric

Re: La fête à mon carburateur

Message par Kratu »

Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1735
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: La fête à mon carburateur

Message par Fernand Naudin »

Kratu a écrit : 24 févr. 2024, 11:44 Pour revenir à cela...http://e85eml327.blogspot.com/2017/09/1 ... lcool.html
Super intéressant !!!!
windmill
Messages : 281
Inscription : 08 avr. 2021, 16:00
Nom : Lou
Prénom : Lecaudey

Re: La fête à mon carburateur

Message par windmill »

... Et oui :positiv merci pour le liens.

C'est clair qu'au niveau propreté du moteur avec de l'éthanol, c'est le jour et la nuit...
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1555
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: La fête à mon carburateur

Message par colorale »

Et dire qu'on nous a encouragé pendant des années à utiliser des produits phosphatants pour palier à la suppression du plomb dans l'essence :baseball
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
Tony56
Messages : 793
Inscription : 15 avr. 2012, 19:01
Nom : G
Prénom : Anthony
Localisation : Bretagne

Re: La fête à mon carburateur

Message par Tony56 »

Donc, pour résumer, l'utilisation du 95 E10 serait presque conseillé et bénéfique dans nos "03, à partir du moment où le réservoir est propre ? :reflexion
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
windmill
Messages : 281
Inscription : 08 avr. 2021, 16:00
Nom : Lou
Prénom : Lecaudey

Re: La fête à mon carburateur

Message par windmill »

De toute façon, avoir un réservoir propre est bénéfique quelque soit le carburant. :mrgreen:
Répondre