Restauration d'une Peugeot 403 bâchée

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
Répondre
Latouille
Nom : Touyard
Prénom : Etienne

Restauration d'une Peugeot 403 bâchée

Message par Latouille »

Bonjour ,

Je suis entrain de restaurer ma Peugeot 403 bâchée achetée il y a 1 an...Je me suis entrepris, en premier temps, à restaurer les problèmes mécaniques. J'ai changé tout le système de freinage, refait le circuit de refroidissement, radiateur , ligne de pot etc..

Et là, j'ai commencé à gratter un peu dessous la voiture et je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de cache misère, mousse polyuréthane.. C'est en partie ma faute, la voiture étant loin lors de l'achat, ce n'est pas moi qui est vérifié l'état.

Ci-jointes, les photos des semelles, avec la mousse enlevée. J'ai le contrôle technique dans 6 mois et je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour qu'au minimum ça passe le contrôle...

Les longerons ont l'air pas trop mal. Je pensais injecté du convertisseur de rouille dans les longerons pour stopper la corrosion et comme je ne sais pas où trouver des semelles ...je comptais souder des tôles bord à bord pour les trous...

Je suis ouvert à toutes suggestions pour me sortir de ce pétrin ... ;-) Mécaniquement parlant, pour le moment, tout va bien, je l'utilise tous les 3-4 jours et du coup je n'ai pas envie de ne plus pouvoir l'utiliser car bloqué par le contrôle technique.

Merci pour votre écoute.
IMG_20250829_124445.jpg
IMG-20250813-WA0005.jpg
IMG-20250813-WA0003.jpg
IMG_20250829_124652.jpg
IMG_20250829_124636.jpg