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Un U8 jaune en pension

Publié : 20 sept. 2025, 19:13
par Bellotte
Bonjour à tous.
Je remets les mains dans le cambouis Peugeot après des 4L, une Méhari et autres motos.
Un jeune de mon village m'a demandé de lui remettre en état un U8 que son père avait acheté il y a une vingtaine d'années et n'a jamais réussi à faire rouler.
Ils l'ont eu sous cette forme et on peut imaginer qu'il était la propriété d'un fans de custom.
Je l'ai mis en garde que sous cette configuration, il lui serait difficile de passer le contrôle technique et que pour la carte grise collection, il n'était pas question d'y penser.
J'ai pu la redémarrer le jour même et depuis je contrôle un peu tout.
Je découvre des horreurs comme un câble de frein non raccordé dans le tambour car grippé dans sa gaine.
Toute l'électricité est à revoir mais les fils récent sont passés.
Les sièges sont de modernes et comme ils prennent de la place, le volant est de petit diamètre et la colonne de direction est raccourcie ce qui fait que pour passer la deuxième, on tape dans la boite à gants et impossible de passer en 4. :baseball
Elle pete à haut régime mais je vais essayer de lui installer un nouveau allumeur et l'échappement modifié ne doit pas aider à tourner rond.
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Re: Un U8 jaune en pension

Publié : 21 sept. 2025, 10:32
par sudiste45
Quelle horreur, mais bon, les goûts, les couleurs...il en faut pour tout le monde. :reflexion

Re: Un U8 jaune en pension

Publié : 21 sept. 2025, 14:32
par 6-R-6
En effet, quel massacre… Dépenser une fortune pour enlever tout le charme de la plus emblématique camionnette des années 1950, avoir une benne qui fait à peine la moitié de celle d’origine, et faire des modifications ne permettant même plus de passer les vitesses ni de disposer d’un grand volant pour les manœuvres, j’ai du mal à comprendre.
Bon courage pour essayer de rendre ça un peu utilisable !

Re: Un U8 jaune en pension

Publié : 21 sept. 2025, 16:27
par lolo 83
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi avoir modifié le plateau l'empêcherait d'avoir un contrôle technique valide ou une carte grise collection ? :roll:

Re: Un U8 jaune en pension

Publié : 26 sept. 2025, 18:55
par Bellotte
Salut les fans de custom. :merde
J'ai pas fait grand chose dessus cette semaine. Samedi dernier, elle tourait pas trop mal pais pétait à haut régime.
Pas grave et quand j'aurais remis un allumage correct, ça ira que je me disais.
Cet après midi, un ami avait besoin de la place sur la fosse alors, tout fier, je lui dis de ne pas s'inquiéter car la jaune démarre et peut sortir pour libérer la place.
Misère, elle démarre pas bien et tourne mal ne tenant pas le ralenti. J'arrive tant bien que mal à sortir et la rentre ensuite.
En testant si j'avais de l'allumage partout, je m'aperçois qu'en écartant les fils des bornes du distributeur, ça améliore.
Je remplace l'allumeur par un en secours de la noire et pareil.
J'écarte le fil central venant de la bobine et là, ça tourne impeccable.
Je me dis que c'est le principe de l'Eclator ça.
Je recherche ou j'ai mis le mien qui n'avait aucun effet sur la mienne, le retrouve et l'installe.
Le moteur ronronne bien et prend bien ses tours.
C'est le signe de quoi à votre avis?
Je n'ai jamais eu ce phénomène.
Demain, je vais remettre l'allumeur d'origine après restauration et remettre en allumage normal car là, il est avec le Vellemann et ce pourrait être lui le fautif.

Re: Un U8 jaune en pension

Publié : 27 sept. 2025, 06:28
par dede214
Ca ne serait pas l"isolation de tes fils de bougies, qui serait defectueux ?

Re: Un U8 jaune en pension

Publié : 27 sept. 2025, 07:33
par 6-R-6
Oui, je pense à ça aussi. Ou un fil coupé à l’intérieur. Essaye avec un autre faisceau.

Re: Un U8 jaune en pension

Publié : 27 sept. 2025, 07:51
par chips
dede214 a écrit : 27 sept. 2025, 06:28 Ca ne serait pas l"isolation de tes fils de bougies, qui serait defectueux ?
+1 avec toi dédé . je pense que changer les fils de bougies serait plus que nécessaire :positiv

Re: Un U8 jaune en pension

Publié : 27 sept. 2025, 08:02
par Bellotte
Merci les gars.
Je dois commander un faisceau neuf de toute façon.
Celui que j'ai en place est celui de ma noire.
Je vais remettre l'allumeur en état car celui d'essai n'a pas de condensateur car destiné à me dépanner sur la mienne équipée du Velleman.
J'attends de faire la suite du diagnostic des trains roulants pour commander les sillentbloc.
J'ai déjà remarqué un jeu important au niveau des amortisseurs avant ce qui ne me réjouit pas.