Calorstat Peugeot 203C

Tous les périphériques du moteur.
Répondre
bettyroad
Messages : 94
Inscription : 16 avr. 2026, 19:59
Nom : Prétat
Prénom : Beatrix
Localisation : Tarn
Contact :

Calorstat Peugeot 203C

Message par bettyroad »

Suite à ma petite mésaventure de chauffe, et après nettoyage intégral du circuit de flotte, on a déposé le calorstat pour le changer.
Hélas, je ne trouve pas cette référence sur les sites faibles de pièces détachées.
Pouvez-vous me dire si le numéro sur la photo est correct et s'il faut que je monte la même réf, ou si je peux monter autre chose et quoi ?
Merci d'avance.
20260603_170414.jpg
20260603_170435.jpg
20260603_170426.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
https://www.huguesetbetty.com
Venez donc nous voir et laissez un mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir.
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 2258
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Calorstat Peugeot 203C

Message par colorale »

Ce n'est pas la référence c'est la température d'ouverture en °C et en °F...

D'ailleurs le modèle n'est pas le bon c'est 72°C ou au pire 75°C mais pas 77°C. Du coup, il s'ouvrait tardivement.
203C février 1955
bettyroad
Messages : 94
Inscription : 16 avr. 2026, 19:59
Nom : Prétat
Prénom : Beatrix
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Calorstat Peugeot 203C

Message par bettyroad »

Rhô 'taing
Quelle truffe!!
J'ai même pas fait la relation avec la tare de température.
Merci beaucoup.

Et un grand merci à top50 pour les liens.
Trop cool ! :kiss
https://www.huguesetbetty.com
Venez donc nous voir et laissez un mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir.
bettyroad
Messages : 94
Inscription : 16 avr. 2026, 19:59
Nom : Prétat
Prénom : Beatrix
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Calorstat Peugeot 203C

Message par bettyroad »

Mais, question de néophyte :oops:
Comment tester si il fonctionne encore ??
Je sais qu'on peut le mettre dans une casserole d'eau et faire chauffer, mais que doit-il se passer si il fonctionne correctement ? Quelle pièce doit bouger ???
J'ai un thermomètre de cuisine pour contrôler la température de l'eau si besoin.
https://www.huguesetbetty.com
Venez donc nous voir et laissez un mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir.
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 4174
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Calorstat Peugeot 203C

Message par top50 »

bettyroad a écrit : 04 juin 2026, 14:57 Mais, question de néophyte :oops:
Comment tester si il fonctionne encore ??
Je sais qu'on peut le mettre dans une casserole d'eau et faire chauffer, mais que doit-il se passer si il fonctionne correctement ? Quelle pièce doit bouger ???
J'ai un thermomètre de cuisine pour contrôler la température de l'eau si besoin.





;-)
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
bettyroad
Messages : 94
Inscription : 16 avr. 2026, 19:59
Nom : Prétat
Prénom : Beatrix
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Calorstat Peugeot 203C

Message par bettyroad »

Ok,
Merci pour les vidéos.
Je vais tester avec de l'eau à 80°C pour voir si il fonctionne encore.
Si oui, il va reprendre sa place dans la durite adéquate.
https://www.huguesetbetty.com
Venez donc nous voir et laissez un mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir.
Bmal74
Messages : 227
Inscription : 06 févr. 2026, 09:21
Nom : H
Prénom : Bernard

Re: Calorstat Peugeot 203C

Message par Bmal74 »

Franchement, pour le prix que ça coûte et sans connaître son historique, de plus une fois le circuit abaissé et la durite déposée j'en mettrais un neuf de la bonne valeur. :positiv
bettyroad
Messages : 94
Inscription : 16 avr. 2026, 19:59
Nom : Prétat
Prénom : Beatrix
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Calorstat Peugeot 203C

Message par bettyroad »

Oui, c'est vrai.
Chez serie04 à peine 12 €uros.
Et comme il va sûrement falloir que j'achète d'autres pièces.....
https://www.huguesetbetty.com
Venez donc nous voir et laissez un mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir.
Répondre