Page 1 sur 2
403 Berline, une nouvelle histoire
Publié : 23 avr. 2010, 23:00
par Martin Kropik
C'était l'an dernier que j'ai vendu ma 403 Berline de 1959 parce que j'ai pensé que je reste avec les 203.
Bon, voyager avec une 403 Berline est sûrement plus comfortable que dans une 203 Fourgonnette.
L'année passe et je pense beaucoup aux 403.
Il y a quelques semaines un ami m'a dit qu'il connaît quelqu'un en allemagne qui veux vendre une 403 Berline dans un état impeccable.

Et voilà, depuis aujourd'hui, nous possédons de nouveau une 403 N4Y Berline de 1966 (mais le numéro de série dit 1958).
IMG_3424.JPG
403 berline 001.JPG
403 berline 002.JPG
403 berline 007.JPG
A+ Martin
Re: 403 Berline, une nouvelle histoire
Publié : 25 avr. 2010, 21:10
par damienb

elle est neuve??
Re: 403 Berline, une nouvelle histoire
Publié : 25 avr. 2010, 21:41
par NicosFly203
belle acquisition

Re: 403 Berline, une nouvelle histoire
Publié : 26 avr. 2010, 09:14
par Martin Kropik
damienb a écrit :
elle est neuve??
presque :D
Re: 403 Berline, une nouvelle histoire
Publié : 26 avr. 2010, 09:44
par GG21
Belle acquisition !
on connaissait les sorties de grange... là ce serait plutôt une "sortie d'usine" !

c'est effectivement + une 58 qu'une 64, le radiateur de chauffage à l'avant par exemple...
mais la calandre lui donne un air de 64
à mon avis, une coquette qui ne veut pas avouer son âge

Re: 403 Berline, une nouvelle histoire
Publié : 30 juin 2010, 14:02
par Martin Kropik
Heureka ! Après 8 semaines de patiènce d'attendre l'attéstation

...
...la berline est immatriculé.
DSCN0352.JPG
Et maintenant en vacance !
Amicalement - Martin
Re: 403 Berline, une nouvelle histoire
Publié : 30 juin 2010, 23:07
par GG21
Martin, pourquoi as-tu mis la plaque sur le pare-choc ?...
Re: 403 Berline, une nouvelle histoire
Publié : 01 juil. 2010, 10:47
par Martin Kropik
GG21 a écrit :Martin, pourquoi as-tu mis la plaque sur le pare-choc ?...
Parce qu'il y avais déjà des trous dedans. :s
Amicalement - Martin
Re: 403 Berline, une nouvelle histoire
Publié : 01 juil. 2010, 16:37
par GG21
Martin Kropik a écrit :GG21 a écrit :Martin, pourquoi as-tu mis la plaque sur le pare-choc ?...
Parce qu'il y avais déjà des trous dedans. :s
Amicalement - Martin
Ach, normal alors !!...

Re: 403 Berline, une nouvelle histoire
Publié : 15 sept. 2010, 13:38
par GG21
Et cette belle 403, aurons-nous le plaisir de la voir un jour ?...
Re: 403 Berline, une nouvelle histoire
Publié : 16 sept. 2010, 11:19
par cherfi
magnifique

,j'adors la couleur c'est quelle référence?
merci.
Re: 403 Berline, une nouvelle histoire
Publié : 16 sept. 2010, 21:51
par Martin Kropik
@GG21
à Lapalise
@Cherfi
Je ne sais pas la référence, mais je pense c'est un rouge d'origine pour la 203.
Amicalement - Martin
Re: 403 Berline, une nouvelle histoire
Publié : 17 sept. 2010, 10:13
par GG21
Martin Kropik a écrit :@GG21
à Lapalise
Super !

Re: 403 Berline, une nouvelle histoire
Publié : 17 sept. 2010, 23:39
par cherfi
bonsoir, çà parait plus vif que sur la 203,en tout cas moi j'aime bien, et j'aimerai peindre une de mes voiture avec cette couleur, çà se marie bien avec le gris de l'interieure , qui de sa part est magnifique aussi.
encore ,bravo.
A+.
Re: 403 Berline, une nouvelle histoire
Publié : 06 oct. 2010, 12:30
par Martin Kropik
Et voilà, j'ai changé le calendre est la berline est de nouveau une berline de 1958 !
Amicalement - Martin
P.S.
Maintenant il me reste seulement la BV à changer. Il y a une BV C3 installer à la place d'une BV C2
Re: 403 Berline, une nouvelle histoire
Publié : 06 oct. 2010, 12:48
par NicosFly203
j'aime bien la galerie :)
Re: 403 Berline, une nouvelle histoire
Publié : 06 oct. 2010, 13:24
par GG21
A mon avis, la galerie, c'est pour le départ en vacances... en passant par Lapalisse !

Re: 403 Berline, une nouvelle histoire
Publié : 06 oct. 2010, 14:16
par Martin Kropik
GG21 a écrit :A mon avis, la galerie, c'est pour le départ en vacances... en passant par Lapalisse !


Re: 403 Berline, une nouvelle histoire
Publié : 06 oct. 2010, 15:49
par GG21
Te reste plus qu'à installer les vélos !

Re: 403 Berline, une nouvelle histoire
Publié : 06 oct. 2010, 17:02
par Olivier 06
Martin Kropik a écrit :...... Il y a une BV C3 installer à la place d'une BV C2
Donc la 4ème est en prise directe et la voiture doit plafonner aux alentours de 90 km/h :s
Re: 403 Berline, une nouvelle histoire
Publié : 06 oct. 2010, 17:33
par jlcab
Assure toi d'abord par un essai sur route à vitesse maxi que le pont n'a pas été remplacé aussi par un pont correspondant à la C3. Dans ce cas, tu n'aurais rien à faire, puisque les rapports de la C3 sont compensés par celui du pont, qui tire plus long.
Cette disposition est même plus avantageuse, car la BV a un meilleur rendement en prise directe, qu'on utilise le plus souvent avec la BV C3.
A moins que tu souhaites une auto conforme à l'origine, auquel cas il te faudrait changer BV et pont. Courage!
Re: 403 Berline, une nouvelle histoire
Publié : 06 oct. 2010, 17:39
par jlcab
C'est bizarre Martin, car ton N° de série est antérieur à l'apparition de la BV C3, qui a été montée à partir du N° 2.474.001. Donc, la présence d'une BV C2 est selon moi normale.
Re: 403 Berline, une nouvelle histoire
Publié : 06 oct. 2010, 21:23
par Martin Kropik

Je ne suis pas un puriste, je veux seulement rouler plus que 100km/h...
Je pense le pont n'était pas changé.
J'ai encore une BV C2 en stock et je vais la changer après le weekend de Lapalisse.
Amicalement - Martin
Re: 403 Berline, une nouvelle histoire
Publié : 07 oct. 2010, 10:44
par GG21
Une question bête

, messieurs les techniciens : prise directe, çà veut dire que la sortie de boîte tourne à la même vitesse (tr/mn) que le moteur ?
Re: 403 Berline, une nouvelle histoire
Publié : 07 oct. 2010, 18:36
par Olivier 06
Gagné

On peut considérer que sur ce rapport, les pignons ne servent plus à rien car l'arbre primaire (entrée) est rendu solidaire de l'arbre secondaire (sortie). L'arbre intermédiaire (celui qui est au fond de la boôite) est quand même entrainé mais il n'y a plus d'efforts qur les pignons... donc un meilleur rendement.
Sur les boîtes "type 203" et les C2, c'est la 3ème qui est en prise directe.