"Elle tousse"

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LAUCRI67
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"Elle tousse"

Message par LAUCRI67 »

Bonjour a tous
pouvez vous me renseigner, que lorque je roule à allure constante par exemple un 90 km/h
tout vas bien et elle va avoir comme une coupure ça dure une seconde comme si l'essence n'arrive plus et puis hop ça continu ça route :reflexion
Merci de vos remarque
je souhaite descendre dans le pays basque avec donc je voudrais tranquille :chiourme

Merci a tous
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marcc
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Re: "Elle tousse"

Message par marcc »

Bonsoir
cela ressemble à des coupures d'allumage ....
verifie si le fil haute tension de la bobine au delo fait bien contact ou si les petit fil d'alimentation de primaire de la bobine ne presente pas de coupure.
Tiens nous au courant, si je peux t'aider ??
amicalement
MarcC
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Michel 51
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Re: "Elle tousse"

Message par Michel 51 »

Bonjour,

J'avais moi aussi ce phénomène. Coupure de l'allumage à répétition. Le moteur repartait ensuite sans problèmes. Avec des ratés à basse vitesse.
Après avoir presque tout changé, (bobine - fils de bougie - condensateur) je me suis aperçu en remplaçant l'allumeur (avec l'aide de mon ami MARTIAL) que les vis platinées bien que réglées à 0,4 ne fermaient pas complétement à cause de la vis de fixation de la patte de maintien de la tète d'allumeur, qui était trop longue et qui contrariait le fonctionnement des vis.
Une simple rondelle aurait suffit à régler ce problème qui m'a empoisonné la vie les premiers jours d'une belle balade en Auvergne.
Maintenant plus aucun raté.
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Michel 51
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Re: "Elle tousse"

Message par Michel 51 »

Bonsoir à tous,

Je pensais en avoir terminé avec ces soucis d'allumage. (voir mon poste précédent)Depuis plus de 600 km plus aucun problème elle tounait comme une horloge. Et hier en rentrant de l'exposition où j'ai pu voir la 203 de 1949 de l'ami Belotte ou Joël, le moteur s'est coupé net au beau milieu d'un rond point et impossible de redémarrer !
Avec l'aide d'un proprio d'anciennes qui revenait lui aussi de l'exposition, j'ai pu me garer, ouvrir le capot sous le parapluie car il tombait des cordes. J'ai enlevé la tête d'allumeur, manipulé un peu les vis et le moteur a redémarré. Etant donné la forte pluie et nous étions mal garés, nous sommes repartis immédiatement et j'ai pu parcourir les derniers kilomètres sans encombres. Cet après midi j'ai revérifié les vis platinées. Ok. J'ai vérifié à tout hasard le fonctionnement du neiman avec une lampe témoin. RAS.
Je ne vois pas d'où vient cette panne vicieuse.
Il pleuvait énormément. Mais je doute que ce soit la cause. Il n'y avait pas d'humidité dans la tête d'allumeur.
Avez vous des idées? Je ne vois pas ce que je pourrais encore changé.
En fait je n'ai résolu que les accoups
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Bellotte
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Re: "Elle tousse"

Message par Bellotte »

Salut Michel.
Il a plu dimanche?
Pas facile de t'aider comme ça. J'avais des petites coupures au début et comme par hasard, trois fois de suite en arrivant au stop à Bergeres les Vertus. Allez comprendre.
J'ai installé un kit Weillman de chez Conrad pour 20€ et depuis, je n'ouvre plus le delco. J'ai conservé les fils d'origine et je peux revenir en normal en deux minutes au cas ou l'électronique grille.
Dés qu'il fait beau, je ressors la titine pour la faire secher parce que dites donc qu'est ce qu'on a pris sur la tronche.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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JACKOU
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Re: "Elle tousse"

Message par JACKOU »

Salut Michel 51
En ce qui me concerne,ma 203 ç'est arrêtée aussi tout net,j'avais pensé à un problème d'arrivée d'essence( nettoyage du carburateur qui avait un peu de saletés)mais refus de démarer,en fait c'était tout simplement la cosse qui se trouve sur la bobine qui faisait mauvais contacte elle ne tenait presque plus.Je te donne juste ma désaventure car il peut y avoir d'autres petites conneries comme celà sur nos anciennes.
Cordialement.
Jacques.
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Michel 51
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Re: "Elle tousse"

Message par Michel 51 »

Bonsoir,

J'ai pensé à un mauvais contact comme ça. J'ai malmené un peu les cosses depuis le contact jusqu'à la bobine en ayant branché une lampe témoin sur l'arrivée à la bobine. Mais la lampe reste allumée. Mon allumeur est un Ducellier sans aucune référence sur le corps d'allumeur autre que M3 Bis qui est la courbe d'allumage. Les vis sont composées de trois parties et ne sont pas disponibles chez tous les marchands. J'en ai un autre mais c'est exactement le même. Je vais le remettre dessus pour voir si ça se reproduit.
Mais ils ont tous les deux plus de 50 ans. Je pense qu'il serait bien d'en avoir un plus récent et disposer des pièces de rechange au centre auto tout proche.
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JACKOU
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Re: "Elle tousse"

Message par JACKOU »

Bonsoir,

Penser aussi à regarder si le condensateur ne joue pas des tours? Ma question est peut-être bête,mais au cas ou !!!
Jacques
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Michel 51
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Re: "Elle tousse"

Message par Michel 51 »

Bonjour,

La suite

Après avoir parcouru depuis la panne une quinzaine de kilomètres sans soucis, j'avais fini par admettre que le taux d'humidité de dimanche dernier était la cause du problème. Donc j'ai décidé jeudi d'accompagner les copains pour une balade. 10 km plus loin de nouveau en panne. Le retour a été ponctué d'arrêt redémarrage pour arriver devant la maison avec arrêt total et poussette pour aller au garage. Je suis donc partie avec mon autre véhicule, une jeunette de 1962 avec 30.000 km au compteur, une Renault 8.

Cet après midi, j'ai vite compris que les vis platinées étaient en cause. Un petit coup de lime, rien d'autre, et elle a redémarré et tourné pendant plus d'un quart d'heure sans s'arréter.

Question pour les pro.

comment expliquer que les vis soient à nouveau en cause ?
Elles ont été changée et depuis j'ai parcouru environ 600 km. L'allumeur a été changé bien que ce soit le frère jumeau de l'autre. Est ce que le condensateur doit être appareillé à l'allumeur ? La bobine qui a été changée comme tout le reste est standard.

Les contacts du rupteur sont bien en face l'un de l'autre.
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jlcab
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Re: "Elle tousse"

Message par jlcab »

Quel est l'écartement des contacts quand le toucheau du contact mobile est sur le sommet d'une came? Et cet écartemment se conserve-t-il au fil des kilomètres?
On a vu récemment commercialisés des contacts produits en Asie dont le toucheau s'use à la vitesse V. Donc obligation de régler l'écartement tous les 100Km, voire plus fréquemment.
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francisb203
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Re: "Elle tousse"

Message par francisb203 »

ces contacts sont d'époque :wink:
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Michel 51
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Re: "Elle tousse"

Message par Michel 51 »

Bonsoir,

Pour jlcab.
J'ai démonté l'allumeur pour être plus précis dans le contrôle de l'écartement des vis. Effectivement elles étaient déja revenues à un écartement de 0,3 alors qu'elles avaient été réglées à 0,4. Donc il est possible qu'elles soient asiatiques
Aprés remontage et réglage de l'avance à la lampe, le moteur démarre bien et tourne bien au ralenti mais tourne mal dés que j'accélère un peu (c'est à dire comme avant avec les accoups sur route) Retour à la case départ. Modifier l'avance, un peu + ou peu moins ne change rien. Demain je chercherai dans mes réserves un condensateur. Il m'en reste un ou deux neufs mais différents de ceux que j'ai monté dernièrement
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LAUCRI67
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Re: "Elle tousse"

Message par LAUCRI67 »

Salut
donc aprés avoir donné un petit coup de papier de verre
impecable
plus de souci "elle tousse plus"

Merci encore \:D/
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