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Pompe à eau de refabrication

Publié : 31 août 2010, 10:23
par JP61
Bonjour a tous,

J'ai acheté il y a quelques temps une pompe a eau neuve chez un pro.

Dès le début elle fuyait et aprés les avoir contactés ils m'ont dit qu'il fallait qu'elle se rôde.

Est-ce vrai, car après plusieurs centaines de kilomètres, elle fuit toujours :kopfkratz

J'envisage donc de reconditionner l'ancienne, quels kits de bonne qualité me conseillez vous ?

Evidement, l'idéal serait de retrouver les pièces d'origine, si quelqu'un connait ça, je suis acheteur :wink:

JP

Re: Pompe à eau de refabrication

Publié : 12 sept. 2010, 21:13
par pierre-arnaud
Bonsoir,

Une fuite de pompe ne se répare pas avec le rodage en 203 ou 403! Du moins de mon expérience avec des pompes neuves ou reconditionnées. Demandez déjà le remboursement ou l'échange de la pompe défectueuse au pro.
Pour le nécessaire de la pompe d'origine difficile de vous conseiller car les kits sont aujourd'hui devenus rares. Dans les bourses on peut toutefois espérer trouver ce genre de pièces.
Bonne recherche et tenez-nous informés
Pierre-Arnaud

Re: Pompe à eau de refabrication

Publié : 28 mai 2011, 13:22
par Benoît62
alors as tu trouvé un vendeur pour réparer moi j'ai acheté chez un revendeur de pièces mais la turbine est mal fabriquée je ne peux pas l'utiliser et pas de bol ça fait un moment que je l'ai achetée et je ne retrouve pas la facture!!

Re: Pompe à eau de refabrication

Publié : 05 juin 2011, 16:07
par JP61
Pareil pour moi, je ne retrouve pas ma facture :evil:

Malgré tout, j'ai l'impression que la fuite est beaucoup moins importante qu'avant donc ça me permet de patienter un peu.

Quoi qu'il en soit, j'ai quand même l'intention de changer la pompe à eau.

J'en ai une bonne (apparemment) qui n' a pas de sortie de chauffage, mais ça ne doit pas être bien grave, puisque sur celle d'origine elle est obstruée :roll:

Il y a sur ibaille quelqu'un qui vend un kit de réparation

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT

Qu'en pensez-vous?

De toute façon, pour l'instant je roule comme ça avec un bidon de liquide de refroidissement dans le coffre et des contrôles de niveau réguliers ;-)

Et je ne prend pas le temps de remédier au problème car je suis entrain de remonter ma DS 8-) mais je vais me pencher sur son cas avant le CT pour le mois d'août car j'ai d'autres détails à régler.

Re: Pompe à eau de refabrication

Publié : 04 juil. 2011, 22:17
par GG21
Bon, j'abandonne... :motz j'ai pourtant cherché, mais impossible de retrouver les conseils de jlcab sur le démontage/remontage d'une pompe à eau...
:kopfkratz ce qui me chiffonne dans l'opération, c'est :
1) comment procéder pour limiter le risque de casse des vis de fixation
2) avant le remontage, jlcab conseillait d'agrandir un perçage... mais lequel ?...
3) y'a-t-il des lubrifications particulières (graissage, huilage) avant remontage.

Je suppose qu'il faille vidanger radiateur ET bloc pour cette opération (ah, la vidange du bloc, quel délice :rs )

L'actuelle pompe à eau fuillote légèrement au niveau de l'axe (il y a quelques gouttelettes sur le carter de distri), je pense que par précaution, il est préférable de la changer...

Re: Pompe à eau de refabrication

Publié : 04 juil. 2011, 23:00
par NicosFly203

Re: Pompe à eau de refabrication

Publié : 04 juil. 2011, 23:13
par GG21
:merde ben oui, je n'ai pas du aller assez loin avec la machine à remonter le temps...
Mais si quelqu'un a des conseils supplémentaires, notamment en ce qui concerne le démontage des vis... je suis preneur..

Re: Pompe à eau de refabrication

Publié : 06 juil. 2011, 17:37
par kristofer
s'il y a fuite sur la pompe très rapidement les roulements vont morfler et prendre du jeu.
Pour réparer, je change les roulements et si l’épaisseur de la garniture d’étanchéité de la turbine est encore suffisante je la rectifie comme une soupape avec de la pâte a roder très fine sur une surface dure, une plaque de verre par exemple. Idem pour la portée sur le corps de pompe donc en alu, je monte en bout d'un rodoir a soupape une pastille récupérée d'un moteur récent pour le réglage du jeu aux soupapes et avec de la pâte a roder je refais l’état de surface. J'ai pu sauver 2 pompes a moindre cout. L'une est sur le moteur et la rechange dans la trousse de dépannage du coffre

Re: Pompe à eau de refabrication

Publié : 07 juil. 2011, 10:27
par GG21
Merci pour ce retour d'expérience.
Je viens de recevoir la nouvelle PAE... Je croise les doigts pour que cette "refabrication" soit à la hauteur !
Je pense l'installer, puis reconditionner l'ancienne pour l'utiliser en secours.

Re: Pompe à eau de refabrication

Publié : 28 févr. 2023, 21:47
par Plateau 203
Je voudrais changer les roulements sur une pompe susam -140-25-050/1 dans quel sens se démonte t’il. ?(axe).

Re: Pompe à eau de refabrication

Publié : 28 févr. 2023, 22:03
par Bellotte
Et bonjour.

Re: Pompe à eau de refabrication

Publié : 01 mars 2023, 05:08
par dede214
Plateau 203 a écrit : 28 févr. 2023, 21:47 Je voudrais changer les roulements sur une pompe susam -140-25-050/1 dans quel sens se démonte t’il. ?(axe).
Salut, il faut passer par la case présentation et après tu auras tes réponses.
merci
C'est ici pour la présentation --> posting.php?mode=post&f=19