peugeot 403 U5 gendarmerie
- lecriquet
- Messages : 217
- Inscription : 26 déc. 2010, 16:56
- Nom : AUGER
- Prénom : Philippe
Re: peugeot 403 U5 gendarmerie
Bonjour à tous.
Content que cela vous plaise. Bravo pour le mémento de police de la route. Le mien, (un peu) plus récent, reprenait les mêmes conseils. Il y a plus de 30 ans, mais j'entends encore mon instructeur : "Souvenez-vous! Gendarme PERAS Raoul!". C'était le moyen mnémotechnique pour se souvenir de l'essentiel :
P = prévenir
E = éduquer
R = renseigner
A = aider
S = secourir et le "R" de Raoul?
R = Réprimer, en dernier lieu.
Je dois terminer mon compte rendu pour le blog de mon association. Dès que possible, je vous posterai quelques photos. Si vous allez traîner sur aptg.fr vous trouverez un reportage de BIP TV sur cette évocation.
Le Criquet
Content que cela vous plaise. Bravo pour le mémento de police de la route. Le mien, (un peu) plus récent, reprenait les mêmes conseils. Il y a plus de 30 ans, mais j'entends encore mon instructeur : "Souvenez-vous! Gendarme PERAS Raoul!". C'était le moyen mnémotechnique pour se souvenir de l'essentiel :
P = prévenir
E = éduquer
R = renseigner
A = aider
S = secourir et le "R" de Raoul?
R = Réprimer, en dernier lieu.
Je dois terminer mon compte rendu pour le blog de mon association. Dès que possible, je vous posterai quelques photos. Si vous allez traîner sur aptg.fr vous trouverez un reportage de BIP TV sur cette évocation.
Le Criquet
En latin, cogito ergo sum. En français, je pense, donc je suis. En carrosserie, je ponce, donc j'essuie.
- lecriquet
- Messages : 217
- Inscription : 26 déc. 2010, 16:56
- Nom : AUGER
- Prénom : Philippe
Re: peugeot 403 U5 gendarmerie
Allez, quelques photos supplémentaires.
Le stand de l'exposition statique. Beaucoup de boulot pour installer et deux fois plus pour le démontage! Le R2086 est roulant et entièrement équipé de ses radios d'origine.
Quelques mannequins. La bicyclette est d'époque (1920/1930), prêtée par un ancien du CAGN. Elle porte encore la plaque signalétique au nom du gendarme qui l'utilisait.
Juvaquatre en version "secours routier". Ceux qui étaient à Lapalisse il y a deux ans la connaissent.
Une autre Peugeot, 305 phase 1, sauvée par un membre. Elle est à vendre car il commence à manquer de place!
Autre vue, coté décorations et mannequins.
Les renforts de l'amicale police patrimoine, qui, outre le type H, nous avait prêté une 4CV et une Dauphine en livrée pie de la préfecture de police de Paris.
Une petite photo sympathique, réalisée grace aux pompiers avec leur grande échelle. Les voitures sont mal positionnées mais nous devions impérativement laisser un passage pour les démonstrations du PSIG.
Le Criquet
Le stand de l'exposition statique. Beaucoup de boulot pour installer et deux fois plus pour le démontage! Le R2086 est roulant et entièrement équipé de ses radios d'origine.
Quelques mannequins. La bicyclette est d'époque (1920/1930), prêtée par un ancien du CAGN. Elle porte encore la plaque signalétique au nom du gendarme qui l'utilisait.
Juvaquatre en version "secours routier". Ceux qui étaient à Lapalisse il y a deux ans la connaissent.
Une autre Peugeot, 305 phase 1, sauvée par un membre. Elle est à vendre car il commence à manquer de place!
Autre vue, coté décorations et mannequins.
Les renforts de l'amicale police patrimoine, qui, outre le type H, nous avait prêté une 4CV et une Dauphine en livrée pie de la préfecture de police de Paris.
Une petite photo sympathique, réalisée grace aux pompiers avec leur grande échelle. Les voitures sont mal positionnées mais nous devions impérativement laisser un passage pour les démonstrations du PSIG.
Le Criquet
En latin, cogito ergo sum. En français, je pense, donc je suis. En carrosserie, je ponce, donc j'essuie.
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5962
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: peugeot 403 U5 gendarmerie
La Juvaquatre, effectivement, déjà vue en réel lors de l'embouteillage.
Quant à la 305, elle est vendue avec le trépied ? Parce que me resterait plus qu'à trouver un habit de gendarme, et je me mets en micro-entreprise... je connais des coins autour de Dijon où les mecs tartinent pas mal... Mais promis, que du PV low-cost, payable en 3 fois sans frais, et pas de retrait de points bien sûr...
Plus sérieusement, merci Philippe(*) pour ce reportage et les commentaires qui vont avec
* qu'est-ce qu'il y a comme Philippe dans la gendarmerie
Quant à la 305, elle est vendue avec le trépied ? Parce que me resterait plus qu'à trouver un habit de gendarme, et je me mets en micro-entreprise... je connais des coins autour de Dijon où les mecs tartinent pas mal... Mais promis, que du PV low-cost, payable en 3 fois sans frais, et pas de retrait de points bien sûr...
Plus sérieusement, merci Philippe(*) pour ce reportage et les commentaires qui vont avec
* qu'est-ce qu'il y a comme Philippe dans la gendarmerie
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- marcc
- Messages : 60
- Inscription : 24 févr. 2008, 01:00
Re: peugeot 403 U5 gendarmerie
Bonsoir;
Bravo pour ces expos et la preservation de ces voitures. Les voitures de gendarmerie méritent tout autant que celles des pompiers d'être préservées.
J'aime beaucoup le breack 403 avec ses accessoires d'époque. J'ai un breack familliale dont je vais devoir me séparer faute de place , je l'aurai bien restauré comme cela.
Petite Information ; le renault est un 2087 (ou 2067 cela dépend du moteur) et non un 2086. Les "...7" sont des 4 roues motrices sur chassis surélevé alors que les "...6" sont des 2 roues motrices sur chassis normal.
Cordialement
Marcc
Bravo pour ces expos et la preservation de ces voitures. Les voitures de gendarmerie méritent tout autant que celles des pompiers d'être préservées.
J'aime beaucoup le breack 403 avec ses accessoires d'époque. J'ai un breack familliale dont je vais devoir me séparer faute de place , je l'aurai bien restauré comme cela.
Petite Information ; le renault est un 2087 (ou 2067 cela dépend du moteur) et non un 2086. Les "...7" sont des 4 roues motrices sur chassis surélevé alors que les "...6" sont des 2 roues motrices sur chassis normal.
Cordialement
Marcc
- Philip
- Amoureux
- Messages : 2557
- Inscription : 25 nov. 2005, 09:45
Re: peugeot 403 U5 gendarmerie
GG21 a écrit : qu'est-ce qu'il y a comme Philippe dans la gendarmerie
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
- mv85450
- Messages : 107
- Inscription : 14 oct. 2010, 10:39
- Prénom : Michel
- Localisation : Vendée sud
Re: peugeot 403 U5 gendarmerie
Oup's , heureusement journées exceptionnelles, circuit routier exceptionnel, (belle bande blanche qui signale un sens interdit )
Pour y avoir été présent, mais, que dans l'enceinte de l'établissement, je puis confirmer que c'était de merveilleuses journées.
Que de très bons moments, mais perso, avec ma perruque, je n'avais pas mis l'uniforme, cela aurait fait désordre auprès de toutes ces personnes représentantes de l'institution.
Pour La Palisse 2012, vous ne me verrez pas, je suis en assemblée régionale Panhard (co-organisateur).
Michel le civil,
ps: une vue de Philip du 38 avec moi sur le sujet de cet embouteillage, à rechercher, pour ceux qui veulent voir Philip à côté d'un civil en uniforme.
Michel
4 - 20 - 5
Une autre belle région de France
4 - 20 - 5
Une autre belle région de France
- lecriquet
- Messages : 217
- Inscription : 26 déc. 2010, 16:56
- Nom : AUGER
- Prénom : Philippe
Re: peugeot 403 U5 gendarmerie
Bonsoir à tous.
Je prends le temps de poster quelques photos de ma titine. Les travaux avancent doucement. Je viens de changer mes filtres, ainsi que la durit de carburateur, achetés chez Melun Rétro Passion. Petit problème, le diamètre du filtre à air est trop grand pour pouvoir le rentrer dans son support! J'ai du modifier le treillis métallique.
J'en ai profité pour démonter le radiateur et lui faire prendre une bonne "douche", après avoir fait tourner le circuit avec du vinaigre blanc. Il en est sorti un sacré paquet de... saletés Au passage, je n'ai aucune trace d'une quelconque thermo-vanne dans la durit principale du radiateur, ni nul par ailleurs Est-ce bien normal? Mon ventilo tourne en permanence.
J'ai également démonté tous les accessoires fixés dans le compartiment moteur - en les nettoyant au passage - et j'ai repeint la tôlerie. C'est un peu plus présentable. Mais ça ne démarre plus... batterie HS après un hiver très rigoureux.
Autre soucis, avant la panne de batterie, le moteur d'essuie-glace récalcitrant. Il fonctionne démonté, branché sur une chargeur, puis se bloque. Grrrrr. Je dois la passer au CT et sans essuie-glace, ce n'est pas la peine!
En plus, ma femme m'a obligé à acheter cette petite 2CV de 1955 J'ai fini par lui céder Elle ira parfaitement dans le thème de ma collection, cette voiture ayant équipé les brigades avant l'arrivée des Renault 4.
J'essaierai de venir plus souvent, c'est promis
Le Criquet
Je prends le temps de poster quelques photos de ma titine. Les travaux avancent doucement. Je viens de changer mes filtres, ainsi que la durit de carburateur, achetés chez Melun Rétro Passion. Petit problème, le diamètre du filtre à air est trop grand pour pouvoir le rentrer dans son support! J'ai du modifier le treillis métallique.
J'en ai profité pour démonter le radiateur et lui faire prendre une bonne "douche", après avoir fait tourner le circuit avec du vinaigre blanc. Il en est sorti un sacré paquet de... saletés Au passage, je n'ai aucune trace d'une quelconque thermo-vanne dans la durit principale du radiateur, ni nul par ailleurs Est-ce bien normal? Mon ventilo tourne en permanence.
J'ai également démonté tous les accessoires fixés dans le compartiment moteur - en les nettoyant au passage - et j'ai repeint la tôlerie. C'est un peu plus présentable. Mais ça ne démarre plus... batterie HS après un hiver très rigoureux.
Autre soucis, avant la panne de batterie, le moteur d'essuie-glace récalcitrant. Il fonctionne démonté, branché sur une chargeur, puis se bloque. Grrrrr. Je dois la passer au CT et sans essuie-glace, ce n'est pas la peine!
En plus, ma femme m'a obligé à acheter cette petite 2CV de 1955 J'ai fini par lui céder Elle ira parfaitement dans le thème de ma collection, cette voiture ayant équipé les brigades avant l'arrivée des Renault 4.
J'essaierai de venir plus souvent, c'est promis
Le Criquet
En latin, cogito ergo sum. En français, je pense, donc je suis. En carrosserie, je ponce, donc j'essuie.
- ddv
- Messages : 587
- Inscription : 27 avr. 2009, 08:07
- Nom : dv
- Prénom : dominique
- Localisation : Grand-Dijon
Re: peugeot 403 U5 gendarmerie
Belle collection, bon courage
Même en 100 ans je n'aurai pas le temps , pas le temps !
- lecriquet
- Messages : 217
- Inscription : 26 déc. 2010, 16:56
- Nom : AUGER
- Prénom : Philippe
Re: peugeot 403 U5 gendarmerie
Bonsoir à tous.
Les week-end pluvieux ... et un déséquilibre à droite, m'ont amené à démonter tout mon système de freinage. Bien m'en a pris. Avant droit bien grippé et arrière gauche qui fuyait!
Coté gauche, la bouillie est restée sous le cache-poussière qui a rempli son office. Même constat coté droit mais cette matière s'est solidifiée avec la corrosion et empêche les pistons de coulisser.
Voilà les cylindres et accessoires après nettoyage. Je souhaite juste changer les coupelles et caches-poussière, les cylindres et pistons étant - d'après moi - encore en bon état.
A l'arrière droit, le cylindre fuit et le tambour et les garnitures sont imprégnés de liquide frein. Tout est à nettoyer en profondeur et les garnitures sont bonnes pour la poubelle.
Nettoyage et démontage du cylindre et des deux pistons (qui passeront par un bain d'acide pour décoller la rouille, surtout dans la gorge sur laquelle s'adapte le cache-poussière en caoutchouc). Tout me parait fonctionnel là encore. Donc j'opte pour un remplacement coupelle-cache-poussière. J'ai "déglacé" les cylindres avec une sorte d'alésoir (appelé aussi araignée par certains) monté sur une perçeuse. Le rendu me semble parfait.
Question aux connaisseurs : quelle est la société la mieux placée pour trouver ce type de pièces? (coupelles, cache-poussière et garnitures). Je suis allé sur MELUN RETRO PASSION, CIPERE et NEO-RETRO. Il y a une multitude de références.
Au fait, pendant que j'y suis, Papa Noël (mais je sais maintenant qu'il n'existe pas et que c'est mon épouse qui amène les cadeaux au pied du sapin ) m'a gratifié d'un nouveau Lion à roulettes!!!! Youpiiiiiii
Le Criquet
Les week-end pluvieux ... et un déséquilibre à droite, m'ont amené à démonter tout mon système de freinage. Bien m'en a pris. Avant droit bien grippé et arrière gauche qui fuyait!
Coté gauche, la bouillie est restée sous le cache-poussière qui a rempli son office. Même constat coté droit mais cette matière s'est solidifiée avec la corrosion et empêche les pistons de coulisser.
Voilà les cylindres et accessoires après nettoyage. Je souhaite juste changer les coupelles et caches-poussière, les cylindres et pistons étant - d'après moi - encore en bon état.
A l'arrière droit, le cylindre fuit et le tambour et les garnitures sont imprégnés de liquide frein. Tout est à nettoyer en profondeur et les garnitures sont bonnes pour la poubelle.
Nettoyage et démontage du cylindre et des deux pistons (qui passeront par un bain d'acide pour décoller la rouille, surtout dans la gorge sur laquelle s'adapte le cache-poussière en caoutchouc). Tout me parait fonctionnel là encore. Donc j'opte pour un remplacement coupelle-cache-poussière. J'ai "déglacé" les cylindres avec une sorte d'alésoir (appelé aussi araignée par certains) monté sur une perçeuse. Le rendu me semble parfait.
Question aux connaisseurs : quelle est la société la mieux placée pour trouver ce type de pièces? (coupelles, cache-poussière et garnitures). Je suis allé sur MELUN RETRO PASSION, CIPERE et NEO-RETRO. Il y a une multitude de références.
Au fait, pendant que j'y suis, Papa Noël (mais je sais maintenant qu'il n'existe pas et que c'est mon épouse qui amène les cadeaux au pied du sapin ) m'a gratifié d'un nouveau Lion à roulettes!!!! Youpiiiiiii
Le Criquet
En latin, cogito ergo sum. En français, je pense, donc je suis. En carrosserie, je ponce, donc j'essuie.
- peugeot203de59
- Messages : 470
- Inscription : 01 juin 2008, 22:22
- Prénom : yannick
- Localisation : gironde/dordogne
Re: peugeot 403 U5 gendarmerie
elle est belle cette 404 longue
beau cadeau
beau cadeau
Peugeot 203C de 1959
Peugeot 404 berline super luxe de 1967
Peugeot 504 pick-up
Peugeot 406 coupé de 1998
Peugeot 404 berline super luxe de 1967
Peugeot 504 pick-up
Peugeot 406 coupé de 1998
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1943
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: peugeot 403 U5 gendarmerie
Pour Lecriquet:
Attention, le catalogue Cipere comporte de nombreuses erreurs. Ne pas hésiter à leur demander confirmation de telle cote ou diamètre, etc...par mail, ils répondent très rapidement.
Voir aussi serie04.
Attention, le catalogue Cipere comporte de nombreuses erreurs. Ne pas hésiter à leur demander confirmation de telle cote ou diamètre, etc...par mail, ils répondent très rapidement.
Voir aussi serie04.
- lecriquet
- Messages : 217
- Inscription : 26 déc. 2010, 16:56
- Nom : AUGER
- Prénom : Philippe
Re: peugeot 403 U5 gendarmerie
Merci du conseil Jlcab. Je préfère demander avant de faire des boulettes.
Le Criquet
Le Criquet
En latin, cogito ergo sum. En français, je pense, donc je suis. En carrosserie, je ponce, donc j'essuie.
- Domi
- Amoureux
- Messages : 1073
- Inscription : 25 août 2009, 19:04
- Nom : Lebeaux
- Prénom : Dominique
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: peugeot 403 U5 gendarmerie
Pour moi j'ai testé le décollage de la rouille par électrolyse de cristaux de soude : ça marche très bien aussi. Il suffit d'un chargeur de batterie, de cristaux de soude St marc et d'un morceaux d'acier inox pour servir d'électrode... Quelque explication ici http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006 ... lectrolyselecriquet a écrit : Nettoyage et démontage du cylindre et des deux pistons (qui passeront par un bain d'acide pour décoller la rouille, surtout dans la gorge sur laquelle s'adapte le cache-poussière en caoutchouc).
Moi je n'ai pas utilisé de la soude caustique mais des cristaux de soude. Mais peut-être que chimiste de service sur le forum peut nous en dire plus car je crois que les équations présentées ne sont pas équilibrées.
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
- lecriquet
- Messages : 217
- Inscription : 26 déc. 2010, 16:56
- Nom : AUGER
- Prénom : Philippe
Re: peugeot 403 U5 gendarmerie
Bonsoir Domi.
Nous avons utilisé un système d'électrolyse avec cristaux de soude pour décaper les grosses pièces moteurs (bloc, culasse) de la Dauphine du fiston. C'est très efficace. Etant donné la taille des deux pistons, j'ai préféré une solution sans mise en oeuvre compliquée
Le Criquet
Nous avons utilisé un système d'électrolyse avec cristaux de soude pour décaper les grosses pièces moteurs (bloc, culasse) de la Dauphine du fiston. C'est très efficace. Etant donné la taille des deux pistons, j'ai préféré une solution sans mise en oeuvre compliquée
Le Criquet
En latin, cogito ergo sum. En français, je pense, donc je suis. En carrosserie, je ponce, donc j'essuie.
- marcc
- Messages : 60
- Inscription : 24 févr. 2008, 01:00
Re: peugeot 403 U5 gendarmerie
Bravo de sauver cette 404 , en breack elle deviennent très rares.
Je confirme, méfiance avec cipere, ils sont honnêtes et sympa..... mais parfois ce "gourrent" cet été il nous ont fourni un joint spi de HY trop petit.
Pour les garnitures souillées de lookeed , on peut facilement les sauver.
Voici ma méthode:
laisser tremper les garniture dans l'essence une nuit (les frotter avec un pinceau et l'essence énergiquement pour enlever la crasse)
le lendemain avec un petit chalumeau genre butagaz, les chauffer pour éliminer l'essence, ne pas s’inquiéter si cela s'enflamme, c'est le trop plein d'essence et de lookeed qui brulent. cependant ne pas laisser bruler longtemps (genre 30s) et éteindre pour éviter de trop chauffer la garniture et risquer de bruler la colle (si ce sont des rivets il y a moins de risque) , il faut seulement répéter cette opération plusieurs fois en laissant refroidir jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lookeed et d’essence sur la garniture
l’idéal serait que quelqu'un te montre le "coup de main"
une fois fini , brosser un peu la garniture, je passe un coup de toile émeri pour la déglacer et remonter.
cette méthode m'a été montré par un mécano de rallye
je l'ai faite des dizaines de fois avec passage au CT après et des freins impeccables
Voila
Je confirme, méfiance avec cipere, ils sont honnêtes et sympa..... mais parfois ce "gourrent" cet été il nous ont fourni un joint spi de HY trop petit.
Pour les garnitures souillées de lookeed , on peut facilement les sauver.
Voici ma méthode:
laisser tremper les garniture dans l'essence une nuit (les frotter avec un pinceau et l'essence énergiquement pour enlever la crasse)
le lendemain avec un petit chalumeau genre butagaz, les chauffer pour éliminer l'essence, ne pas s’inquiéter si cela s'enflamme, c'est le trop plein d'essence et de lookeed qui brulent. cependant ne pas laisser bruler longtemps (genre 30s) et éteindre pour éviter de trop chauffer la garniture et risquer de bruler la colle (si ce sont des rivets il y a moins de risque) , il faut seulement répéter cette opération plusieurs fois en laissant refroidir jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lookeed et d’essence sur la garniture
l’idéal serait que quelqu'un te montre le "coup de main"
une fois fini , brosser un peu la garniture, je passe un coup de toile émeri pour la déglacer et remonter.
cette méthode m'a été montré par un mécano de rallye
je l'ai faite des dizaines de fois avec passage au CT après et des freins impeccables
Voila
- JACKOU
- Messages : 683
- Inscription : 05 oct. 2009, 11:50
- Nom : Louveau
- Prénom : Jacques
- Localisation : DOMFRONT (Orne)Basse Normandie
Re: peugeot 403 U5 gendarmerie
Je confirme ce que Domi a expliqué,c'est efficace et pas cher,sauf que je met une batterie aprés le chargeur pour réguler.Je ne détails pas plus pour le moment mais il est sur une trés bonne solution.
Qui prend son temps n'en manque jamais
- lecriquet
- Messages : 217
- Inscription : 26 déc. 2010, 16:56
- Nom : AUGER
- Prénom : Philippe
Re: peugeot 403 U5 gendarmerie
Merci à tous de vos conseils avisés.
Pour le sauvetage des garnitures de freins, j'avoue que je suis bluffé. Je ne sais pas si je vais mettre en oeuvre cette fois car j'ai déjà tout viré des machoires de freins pour les décaper. Je n'ai pas pris soin des garnitures imbibées
Le Criquet
Pour le sauvetage des garnitures de freins, j'avoue que je suis bluffé. Je ne sais pas si je vais mettre en oeuvre cette fois car j'ai déjà tout viré des machoires de freins pour les décaper. Je n'ai pas pris soin des garnitures imbibées
Le Criquet
En latin, cogito ergo sum. En français, je pense, donc je suis. En carrosserie, je ponce, donc j'essuie.
- lecriquet
- Messages : 217
- Inscription : 26 déc. 2010, 16:56
- Nom : AUGER
- Prénom : Philippe
Re: peugeot 403 U5 gendarmerie
Bonsoir.
J'ai reçu les pièces commandées chez Melun Rétro Passion. Coté coupelles et caches poussière, tout est impeccable. Par contre, la seule référence en garnitures de frein arrière ne convient pas : trop étroite de 15 mm! De passage dans la région de Melun, je me suis arrêté chez le fournisseur. En fait, la réponse m'a été donnée sur place : il ne distribue que des garnitures de berline en 35mm de large et rien pour les breaks et utilitaires montés en 50mm. Mais aucune mention trouvée sur le catalogue en ligne Bref, retour bredouille dans mon pays de Brenne et dépôt des mâchoires chez un fournisseur local. On verra!
Le Criquet
J'ai reçu les pièces commandées chez Melun Rétro Passion. Coté coupelles et caches poussière, tout est impeccable. Par contre, la seule référence en garnitures de frein arrière ne convient pas : trop étroite de 15 mm! De passage dans la région de Melun, je me suis arrêté chez le fournisseur. En fait, la réponse m'a été donnée sur place : il ne distribue que des garnitures de berline en 35mm de large et rien pour les breaks et utilitaires montés en 50mm. Mais aucune mention trouvée sur le catalogue en ligne Bref, retour bredouille dans mon pays de Brenne et dépôt des mâchoires chez un fournisseur local. On verra!
Le Criquet
En latin, cogito ergo sum. En français, je pense, donc je suis. En carrosserie, je ponce, donc j'essuie.
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5962
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: peugeot 403 U5 gendarmerie
Pour les garnitures, tu as bien un "Comptoir du frein" pas très loin de chez toi qui va t'arranger çà... pour ce type de produit, rien ne vaut le commerce de proximité
Quant à MRP, c'est à mon avis le concurrent direct de Renel
Quant à MRP, c'est à mon avis le concurrent direct de Renel
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- dany403pickup
- Messages : 873
- Inscription : 15 juin 2008, 23:02
- Nom : jeanne
- Prénom : dany
- Localisation : Bagnere de Bigorre 65200
Re: peugeot 403 U5 gendarmerie
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
- lecriquet
- Messages : 217
- Inscription : 26 déc. 2010, 16:56
- Nom : AUGER
- Prénom : Philippe
Re: peugeot 403 U5 gendarmerie
Bonsoir.
Merci pour ces conseils avisés les amis.
Renel, j'avoue que je donne ma langue au chat.... je n'ai pas suivi tous les posts du forum
Le Criquet
Merci pour ces conseils avisés les amis.
Renel, j'avoue que je donne ma langue au chat.... je n'ai pas suivi tous les posts du forum
Le Criquet
En latin, cogito ergo sum. En français, je pense, donc je suis. En carrosserie, je ponce, donc j'essuie.
- lecriquet
- Messages : 217
- Inscription : 26 déc. 2010, 16:56
- Nom : AUGER
- Prénom : Philippe
Re: peugeot 403 U5 gendarmerie
Vive le commerce de proximité, c'est rapide..... mais P..... que c'est cher! 209,00€TTC pour faire regarnir les deux paires de mâchoires arrières...... Je ne suis pas prêt d'y retourner. En plus, au dépôt des pièces, pas moyen d'avoir de prix, encore moins de devis. Ben désolé pour le commerce de proximité mais celui-là il ira se faire cuire un œuf.... une douzaine même.
Le Criquet (qui espère qu'à ce prix là ça va freiner!)
Le Criquet (qui espère qu'à ce prix là ça va freiner!)
En latin, cogito ergo sum. En français, je pense, donc je suis. En carrosserie, je ponce, donc j'essuie.
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5962
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: peugeot 403 U5 gendarmerie
Je ne sais plus quelle enseigne de la grande distribution dit "Mettons un frein à la vie chère" Pas chez eux, donc
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- empirole
- Messages : 3513
- Inscription : 12 mai 2010, 14:30
- Nom : 203
- Prénom : 403
- Localisation : 202
- Contact :
Re: peugeot 403 U5 gendarmerie
woua s't'arnaque !!!!!!!!!!lecriquet a écrit :..... mais P..... que c'est cher! 209,00€TTC pour faire regarnir les deux paires de mâchoires arrières......
j'ose pas te dire combien j'ai payé, car les lecteurs de ce sujet croiront que l'un de nous 2 ment !
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
- Domi
- Amoureux
- Messages : 1073
- Inscription : 25 août 2009, 19:04
- Nom : Lebeaux
- Prénom : Dominique
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: peugeot 403 U5 gendarmerie
Moi j'ai payé 45 euros les garnitures avec les rivets....
Et je les ai rivetées moi même (avec l'aide de madame)...
Et je les ai rivetées moi même (avec l'aide de madame)...
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)