En attendant, j'ai une petite question.La voiture a démarré au quart de tour mais j'ai l'impression qu'elle tourne à très hauts tours et elle a une consommation de Ferrari (genre 1L pour la faire tourner 15min - est-ce normal ?

Je savais que j'avais lu ces réglages quelque part mais j'avais oublié oùcolorale a écrit : ↑25 août 2020, 18:39 Réglage initial des vis de richesse et papillon:
Richesse : dévisser 2 1/2 tours à 3 tours
Papillon : visser suffisamment pour entrebâiller de 0,5mm le papillon minimum
A partir de là moteur chaud, atteindre un régime au papillon d'environ 800tr/mn, puis dévisser la vis de richesse doucement, le régime accélére alors jusqu'à "galoper" (irrégulier), resserrer alors de manière à retrouver de la régularité, puis ajuster le régime à la vis de papillon...![]()
C'est mieux de le faire avec un tachymètre car on a tous tendance à régler trop bas à l'oreille et le moteur de la 203 accepte de descendre assez bas sans caler...
Si ce n'est pas bon après tout cela, voir en effet une prise d'air possible, axe de papillon, pied de carburateur, pipe d'admission et souvent la grande oubliée la plaque de fermeture d'admission sur culasse coté allumeur...![]()
Jérôme
Oui, évidemment, mais malheureusement je n'ai plus de temps pour démonter le carburateur. J'ai la rentrée bientôt et je pars.
Ah oui
Oui, évidemment mais grâce à vos conseils, j'ai réussi. J'ai nettoyé le gicleur de ralenti et elle tourne sans le starter. Déjà beaucoup plus bas en terme de tours. Du coup, j'ai aussi pu faire les réglages "standards" avec vis de richesse et papillon. Merci .colorale a écrit : ↑26 août 2020, 10:09 Mais du coup ces reglages on peut les faire alors que le starter est tire?
Merci!!
Non évidemment, moteur chaud et normalement si tu as appliqué les réglages de base, ton moteur ne doit pas caler... Sinon, il y a un autre problème... il faut travailler de manière méthodique sinon on arrive à rien sur les réglages...![]()
TOUJOURS :