J'ai fait de mon mieux sur des pare-chocs qui ont quand même un peu de vécu. Donc, pas parfaits, pas sortie d'usine.
J'ai été conseillé par une vendeuse, en lui expliquant le résultat que je souhaitais et j'ai pris tout mon matériel ici :
http://www.centre-des-abrasifs.com/FR/INDEX/index.php
De mémoire (il faudrait que je vérifie les factures), j'ai utilisé 3 disques en coton cousu. Non pas parce qu'ils étaient sales mais parce qu'ils étaient usés.
Je ne les ai jamais nettoyés parce que la matière (qui est grasse et qui fond sur le disque) de la brique à polir "finition inox" reste en partie sur le disque en coton cousu et tant qu'il en reste ça fait son rôle de polissage. Même mélangé à du Belgom alu.
Par contre, niveau propreté environnante : il y en a un peu partout si le Belgom alu n'est pas bien dosé.
Je frotte le Belgom alu avec un chiffon sur le pare-chocs, je l'étale et je mets la perceuse en fonction.
Le mieux est de porter de EPI (bouchons d'oreilles, masque facial, lunettes de sécurité) et de travailler en zoné aérée.
J'alterne matière de brique à polir et Belgom alu et je répète l'opération plusieurs fois, si nécessaire.