Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Salut Daniel. C'est la méthode, au final, que j'emploie pour faire mes mesures sauf que je le fais avec le réservoir. Ce qui me donne une consommation de 13L aux cent. Et en ce qui concerne le dernier paragraphe, ben c'est un ensemble dans mon cas : gicleurs non adaptés, et même carburateur non adapté car le neuf est un 34...Donc, forcément, consommation de V8.
tbadel a écrit : ↑12 sept. 2022, 10:01
J'ai aussi roulé un certain temps avec deux carburateurs fatigués sur ma Peugeot 203 puis Marcel Pargade m'a donné une adresse d'un gars qui reconditionne des carburateurs Solex de 32.
Je lui ai donc envoyé mes carburateurs et il m'a envoyé deux autres qu'il a reconditionnés.
Il m'a même racheter 30 euros mes vieux carburateurs qu'il va reconditionner ou y piquer des pièces dessus.
Eh bien, il n'y a pas photo. Ma Peugeot 203 tourne au poil, ça me change radicalement.
Avant, ça calait dés que je lâchais brusquement l'accélérateur ou le moteur tournait plus vite et ça démarrait mal !
J'ai donc investi sur deux carburateurs Solex (des vrais) que m'a fourni ce monsieur et, pour le moment, c'est nickel.
Mr Campagnola. Tél : 06-07-92-06-21
Et tu auras un carburateur nickel avec les bons gicleurs.
J'ai eu Mr Campagnola au téléphone. Très sympa et son avis sur les refabrications de carburateur est très clair (je ne citerai pas ses commentaires ) mais en gros, il ne faut pas acheter, du tout du tout...Et il m'a confirmé que les gicleurs de ce carburateur sont systématiquement fais pour les Tractions par exemple...
Quand on y pense... un carburateur qui marche bien... dans toutes les phases de conduite... et pendant des décennies...ça relève un peu du miracle mécanique.
Fernand Naudin a écrit : ↑13 sept. 2022, 10:08
Salut Daniel. C'est la méthode, au final, que j'emploie pour faire mes mesures sauf que je le fais avec le réservoir. Ce qui me donne une consommation de 13L aux cent. Et en ce qui concerne le dernier paragraphe, ben c'est un ensemble dans mon cas : gicleurs non adaptés, et même carburateur non adapté car le neuf est un 34...Donc, forcément, consommation de V8.
Quid ?
Sur quelle distance as-tu calculé la moyenne de consommation ?
Est-ce que cette consommation moyenne a été calculée lors d'un unique trajet ou sur plusieurs (petits) trajets (avec départs à froid) ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
J'ai fait des essais sur 100 km, sur 400 km, je ne sais combien de fois. Sur des parcours mixtes, des petits trajets, des longs trajets.... La consommation oscille entre 12,5 l/100 km et 13,5 l/100 km. Par contre, la conduite est toujours la même : cool
RétroLoc a écrit : ↑13 sept. 2022, 22:07
Quand on y pense... un carburateur qui marche bien... dans toutes les phases de conduite... et pendant des décennies...ça relève un peu du miracle mécanique.
Je n'ai jamais vu un carburateur qui marchait...je n'en ai jamais croisé un sur (des) ses jambes.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
RétroLoc a écrit : ↑13 sept. 2022, 22:07
Quand on y pense... un carburateur qui marche bien... dans toutes les phases de conduite... et pendant des décennies...ça relève un peu du miracle mécanique.
Je n'ai jamais vu un carburateur qui marchait...je n'en ai jamais croisé un sur (des) ses jambes.
Fernand Naudin a écrit : ↑14 sept. 2022, 18:57
Daniel, tu as bouffé un clown ?
Euh...pas que je sache !
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Au fait, Fernand Naudin.
Il n'y a pas un petit jeune qui syphone le réservoir de ta voiture afin de mettre de l'essence dans sa mobylette.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
top50 a écrit : ↑15 sept. 2022, 23:29
Au fait, Fernand Naudin.
Il n'y a pas un petit jeune qui syphone le réservoir de ta voiture afin de mettre de l'essence dans sa mobylette.
Pas bête comme piste.
Je pense que si mon père avait calculé la conso de sa 4L à une époque, il se serait arraché les cheveux.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Je reçois mon nouveau carburateur demain. Enfin "nouveau"... D'époque mais refait à neuf avec les bons gicleurs et tout et tout. Je mettrai des news dessus il sera monté sur la Peugeot 403 .
Salut à tous. J'ai reçu mon carburateur hier soir. Il est déjà installé . Magnifique boulot, j'ai l'impression qu'il sort de l'usine. Préréglé avec les bons gicleurs. Du caviar. Reste plus qu'à affiner les réglages.
Ha bah rien qu'avec les préréglages, on n'est déjà pas loin du nickel...Alors, quand ça va être pile poil, ça va être du régal. Premiers essais sur route, sans avoir à toucher quoi que ce soit, c'est déjà bien. Juste un petit aller retour chez le garagiste pour prendre rendez-vous pour qu'il me règle l'allumage. Parce que moi, je n'ai pas du tout les compétences...Peut-être qu'un jour je me lancerai...En tout cas, ça me donne la banane ce carburateur . Et j'espère que quand tout sera réglé, je n'aurai plus à acheter uns station service. Merci tdabel pour l'adresse du préparateur de carburateur.
Je vais laisser le garagiste s'en occuper. Il va me faire ça aux petits oignons...enfin j'espère... Il m'a dit aujourd'hui " si vous voulez, je peux nettoyer le carburateur " Moi, j'ai dit comme Jean Lefèvre " touche pas à ça ptit con"...Le carburateur est nickel, on démonte pas.
Thierry m'avait, effectivement, parlé de ce monsieur qui révisait les carburateurs, la dernière fois que nous nous sommes rencontrés.
Tu va pouvoir rentabiliser ton investissement, au prix actuel de l'essence.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.