Oui, je suis conscient que sa demande beaucoup plus de travail et d'attention.
Après plusieurs essais au MIG sans gaz (pas top pour la protection de la soudure

) et à l'arc (à bannir

), j'ai une meilleure maîtrise du chalumeau.
Le plus : on peut chauffer une pièce pour desserrer, former ou déformer, découper si besoin.
Pour moi, il est plus polyvalent

.
Il faut pratiquer par point et aplanir au fur et à mesure tout en contrôlant la déformation

.
Pour l'instant
, j'ai dérouillé et découpé la coque en gros pour reprendre toutes mes cotes.
Du coup, les plans que j'ai fait (
longerons) ne sont pas bon

.
Je vais les rectifier et les changer sur mon site.
Actuellement, je m'occupe du
pare-chocs.
Il a beaucoup de bosses et déformations.
Il est en acier et d'origine.
Il sera apprêté et peint comme la carrosserie.
Ensuite, je désosse les deux portes pour préparation intérieure et extérieure (carrosserie, peinture, habillage, et mécanisme de fenêtre).
« Quand on ose, on se trompe souvent. Quand on n’ose pas, on se trompe toujours. »
Romain Rolland,