restauration 203 de 1950 - jeje80
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour à tous!
Quelques nouvelles après un long moment d'absence! le déménagement s'est bien passé et la Peugeot 203 a enfin trouvé sa place pour pouvoir poursuivre les travaux!!
Malheureusement, pour le moment pas beaucoup de temps à y consacrer !
On fera au mieux.
Quelques nouvelles après un long moment d'absence! le déménagement s'est bien passé et la Peugeot 203 a enfin trouvé sa place pour pouvoir poursuivre les travaux!!
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
depuis juin 2014, ça a avancé un peu quand meme...jeje80 a écrit :Bonjour à tous!
Malheureusement pour le moment pas beaucoup de temps à y consacrer!
encore 2,3 ans et (si le moteur n'est pas grippé ) ça devrait rouler
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
J'espère qu'elle roulera pour ses 70 ans!
Le moteur j'ai déjà fait il restera la finition!
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- titi21
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour Jérôme,
Beau travail, ne perds pas courage moi j'ai effectué la restauration de ma 203 sur 6 années... Bravo à toi
Beau travail, ne perds pas courage moi j'ai effectué la restauration de ma 203 sur 6 années... Bravo à toi
- andre38
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Dans ce grand garage, la 203 est perdue.
Là, je vois que tu as de la place pour nous faire une belle 203.
Là, je vois que tu as de la place pour nous faire une belle 203.
André38
Juvaquatre BFK4 de 1948,vendu
203 u6 tolée de 1951
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour à tous,
Je vois que mon dernier passage date un peu..
Je vais enfin pouvoir me dégager un peu de temps pour bosser la bête..
poursuite du travail avec le redémontage des 4 amortisseurs pour rechanger les joints de bouchons qui fuient..
Puis poursuite en priorité de la préparation de la caisse pour la peinture.. je dois reprendre les 4 ailes qui ne me satisfont pas..
Je vois que mon dernier passage date un peu..
Je vais enfin pouvoir me dégager un peu de temps pour bosser la bête..
poursuite du travail avec le redémontage des 4 amortisseurs pour rechanger les joints de bouchons qui fuient..
Puis poursuite en priorité de la préparation de la caisse pour la peinture.. je dois reprendre les 4 ailes qui ne me satisfont pas..
- redlucifer
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour à tous.
Je déterre un vieux (Pas moi ) sujet à propos de la sonde de température sur moteur Peugeot 203.
La question est la suivante : en regardant mon moteur, je m'aperçois que je n'ai plus de bouchon de vidange moteur (côté passager) mais un boulon à la place.
Si à la place de ce boulon je mets une jauge, une sonde de température est-ce que cela peut fonctionner ? Cordialement et merci de vos réponses à tous.
Je déterre un vieux (Pas moi ) sujet à propos de la sonde de température sur moteur Peugeot 203.
La question est la suivante : en regardant mon moteur, je m'aperçois que je n'ai plus de bouchon de vidange moteur (côté passager) mais un boulon à la place.
Si à la place de ce boulon je mets une jauge, une sonde de température est-ce que cela peut fonctionner ? Cordialement et merci de vos réponses à tous.
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- Bellotte
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Je ne sais pas pourquoi tu postes ici mais bon, tu as du trouver une raison.
A cet endroit, le liquide de refroidissement doit être au plus chaud car on est pas loin des chemises donc une mesure ici doit être fiable.
Ce sera mieux que de percer une durite supérieure de toutes façons. Ca, j'ai jamais compris.
A cet endroit, le liquide de refroidissement doit être au plus chaud car on est pas loin des chemises donc une mesure ici doit être fiable.
Ce sera mieux que de percer une durite supérieure de toutes façons. Ca, j'ai jamais compris.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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- Fernand Naudin
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Et sur la durite inférieure ?Bellotte a écrit : ↑22 nov. 2022, 12:23 Je ne sais pas pourquoi tu postes ici mais bon, tu as du trouver une raison.
A cet endroit, le liquide de refroidissement doit être au plus chaud car on est pas loin des chemises donc une mesure ici doit être fiable.
Ce sera mieux que de percer une durite supérieure de toutes façons. Ca, j'ai jamais compris.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Sur la durite inférieure du radiateur, la température du liquide de refroidissement est inférieure à la température sur la durite supérieure car le liquide de refroidissement est refroidi par le radiateur.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Par exemple pour mettre un thermocontact de déclenchement du ventilateur débrayable, la durite inférieure ça n'irait pas car le liquide est refroidi, donc pas à la température voulue . Alors pourquoi pas sur la durite supérieure ? Je veux juste capter le truc.
- Bellotte
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Que ce soit avant ou après le radiateur, je trouve inutile et dangereux de se servir de la durite et de la percer.
Que mesurera la sonde si le calorstat est bloqué ou si la pompe à eau ne fait plus circuler et si le liquide s'est vidé alors là, c'est la mort assurée.
Il faut mesurer sur la culasse ou le bloc. C'est là que c'est important. Les vendeurs nous proposent ces cochonneries là pour faire simple mais ç'est dangereux.
Je n'en revenais pas quand j'ai commencé dans l'ancienne en voyant ces installations avec durite de mauvaise qualité percée et écrasées.
Que mesurera la sonde si le calorstat est bloqué ou si la pompe à eau ne fait plus circuler et si le liquide s'est vidé alors là, c'est la mort assurée.
Il faut mesurer sur la culasse ou le bloc. C'est là que c'est important. Les vendeurs nous proposent ces cochonneries là pour faire simple mais ç'est dangereux.
Je n'en revenais pas quand j'ai commencé dans l'ancienne en voyant ces installations avec durite de mauvaise qualité percée et écrasées.
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- Fernand Naudin
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Merci de tes explications, c'est plus clair pour moi désormais.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Pour un thermomètre informant le conducteur, il faut placer la sonde au point le plus chaud (sortie culasse).
Mais pour un contacteur de ventilateur, c'est à la sortie du radiateur direction retour au bloc qu'il faut la mettre.
Ainsi quand le vent de la vitesse refroidit, pas besoin de ventilateur. Une fois pris dans un bouchon, alors l'action du ventilateur est nécessaire.
Mais pour un contacteur de ventilateur, c'est à la sortie du radiateur direction retour au bloc qu'il faut la mettre.
Ainsi quand le vent de la vitesse refroidit, pas besoin de ventilateur. Une fois pris dans un bouchon, alors l'action du ventilateur est nécessaire.
- redlucifer
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Tout simplement parce que ma recherche sur ce sujet (sonde température) m'a amenée ici.
Mais je crois avoir bien fait, puisque cela apporte un échange constructif
Donc, pour résumer.
On oublie durite haute, basse et moyenne… (non il n'y en a pas) .
Sur culasse sans perçage, pas possible.
Donc, je vais tenter en dévissant ce boulon-bouchon en espérant que le filetage corresponde à ma sonde.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Délicatesse exigée ! Ne pas faire "pire que mieux". Dégrippant, chauffage, chocs... Le bouchon est plus solide que l'alpax du filetage !
- Bellotte
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
C'est dans le bloc que le piquage est pour remplacer la vidange par tirette donc on est pas dans du tendre mais prudence quand même et puis, un nouveau taraudage est toujours possible à condition d'être soigneux pour éviter les copeaux baladeurs.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Sur toutes les Peugeot de l'époque, et même ultérieures, le contacteur VD était d'origine en bas du radiateur: 404,504,505, 204, 304,305, etc...
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
C'est comme ça que j'ai installé le mien, en bas du radiateur. Perçage, raccord à souder, brasure ...mais l'inconvénient c'est que les câbles passent très prêt de la poulie et de la courroie.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Cela dépend du n° de série, sur Peugeot 403. Il y a eu deux montages du contacteur de ventilateur débrayable.
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet ! Je n'avais pas mis de photo de la bête. Avant mon départ en 2020 !
Donc, voilà, la Peugeot 203 peinte sur le plateau juste avant la mise en stockage à l'été 2020 !
Reprise du chantier fin 2024 à mon retour !
Je déterre un peu le sujet ! Je n'avais pas mis de photo de la bête. Avant mon départ en 2020 !
Donc, voilà, la Peugeot 203 peinte sur le plateau juste avant la mise en stockage à l'été 2020 !
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Salut
Elle est super jolie beau boulot
lolo
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Mais dis donc tu sais que cela va être une jolie auto.
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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- accobra
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour, elle va être superbe !
Pourriez-vous nous donner la référence de la couleur ?
Merci d'avance, Franck.
Pourriez-vous nous donner la référence de la couleur ?
Merci d'avance, Franck.
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Merci !
Il va falloir que je recherche. J'ai acheté la peinture,il y a 7 ans environ c'était un code couleur Rover.
Mais je n'ai aucun papier là ! Il faudra attendre fin d'année 2024 pour que je retrouve l'information !
Il va falloir que je recherche. J'ai acheté la peinture,il y a 7 ans environ c'était un code couleur Rover.
Mais je n'ai aucun papier là ! Il faudra attendre fin d'année 2024 pour que je retrouve l'information !