Fuite carte d'huile et boîte
- Fernand Naudin
- Nom : Gramain
- Prénom : Jean-Philippe
Re: Fuite carte d'huile et boîte
Pour moi, plus de soucis avec le reniflard mais le carter de chaîne il n'y a rien a faire...ça suinte....et le carter d'huile malgré deux joints neufs coup sur coup....ça suinte aussi. 
-
- Nom : T
- Prénom : R
Pourquoi essayer ça sur une boîte en état neuf ? Une boîte qui a déjà roulé a des jeux un chouilla agrandis un peu partout.
A froid on décompose les mouvements, on ne jette pas les vitesses à la volée. Les dépassements éclair ciselés au centimètre c'est pour une mécanique bien chaude.
-
Ou un carton.Fernand Naudin a écrit : ↑22 févr. 2023, 16:04 On m'a dit qu'à l'époque, les gars mettaient une boîte de conserve sous le reniflard, histoire de pas jouer au petit Poucet.![]()
Le top ça reste un garage en terre battue. Le taux d'hygrométrie y est très stable. Quand tu reviens un jour de pluie, le garage assèche la carrosserie.
-
Et encore, l'une des deux versions du moteur Henschel a un collecteur d'échappement ascendant pour que l'huile redescende par gravité jusqu'aux cylindres...Fernand Naudin a écrit : ↑22 févr. 2023, 17:35 Hahaha génial. Moi, sur mon reniflard de tracteur, un Massey 821 diesel 2 cylindres moteur Hanomag, j'avais un petit seau en cuivre que nous utilisons en distillation...ça lui donnait du charme....Heureusement, parce qu on me suivait à la trace.
![]()
-
- Fernand Naudin
- Nom : Gramain
- Prénom : Jean-Philippe
Ha bah moi je peux te dire que l'huile elle redescendant par gravité....sur la route.RétroLoc a écrit : ↑22 févr. 2023, 19:51Et encore, l'une des deux versions du moteur Henschel a un collecteur d'échappement ascendant pour que l'huile redescende par gravité jusqu'aux cylindres...Fernand Naudin a écrit : ↑22 févr. 2023, 17:35 Hahaha génial. Moi, sur mon reniflard de tracteur, un Massey 821 diesel 2 cylindres moteur Hanomag, j'avais un petit seau en cuivre que nous utilisons en distillation...ça lui donnait du charme....Heureusement, parce qu on me suivait à la trace.
![]()