J'ai eu du bol : le moteur de ma Peugeot 203 C s'est emballé (heureusement, à l'arrêt et en sortant du garage !) suite à un coup d'accélérateur. Heureusement, j'ai tout de suite tout coupé. Après démontage du carburateur, des fois que, je me suis aperçu que l'injecteur s'était désolidarisé et était tombé et coincé par le papillon. Ouf, on est passé près de la catastrophe.

Le carburateur, c'est un Solex 32 PBICc.
J'ai un copain qui avait à disposition un autre 32 PBIC qu'il fallait rénover mais en très bon état visiblement et propre.
Au démontage, le flotteur n'est pas le même (le mien était noir, celui-là jaune et un peu plus gros), mais pour le reste, rien de notable et surtout l'injecteur était viable !
Quelque difficulté pour désolidariser la pompe de reprise : joint et membrane collés.
J'ai trouvé, sur Ebay, une boîte de réfection de marque Solex neuve : joints estampillés Solex pour le corps/couvercle et correctement taillé - contrairement aux pochettes que l'on trouve un peu partout - pointeau et gicleur d'origine itou ; ressort, membrane et joint de pompe de reprise rouge.
Le tout pour 40 € port compris. Quand on aime...
Je fais le boulot de nettoyage et je remonte le tout... sans voir que le couvercle ne comportait pas les emplacements pour visser dessus mon support de filtre à air. Peut-être pour un filtre à bain d'huile type Coccinelle (bien que sur les Coccinelles, ce n'est pas un 32 PBIC.)
En y regardant de plus près, c'est bien un Solex 32 PBIC mais sans le "c"
Et surtout, au réamorçage ; fuite d'essence visiblement au niveau de la pompe de reprise. Peut-être le surfaçage pas plan à cause de petits restes de l'ancien joint ?
Questions :
1 - Est-ce que je peux démonter la pompe pour surfacer à la toile émeri et réutiliser joint et membrane neufs ?
2 - Dans le même ordre d'idée, est-ce que je peux remplacer le couvercle par celui de l'autre carburateur et en remontant le joint neuf ?
En sachant qu'il m'est difficile d'adapter l'injecteur sur mon ancien corps car le tube à émulsion est coincé et que la vis de calibrage est coincée itou et la fente de la tête est trop endommagée pour qu'un tournevis fasse son boulot.
Merci