Aujourd'hui, j'ai attaqué la réfection de mes moyeux avants. Opération prévue de longue date et congés posés bien avant le confinement pour pouvoir travailler tranquillement.

La Peugeot 203 bien au chaud au garage sous la surveillance de la Peugeot 403.

Avant de commencer le démontage, opération de recherche de toutes les pièces pour une immobilisation minimale de la voiture : achat des roulements, joints spi et écrous à collerette.

Roulement intérieur SKF 7206 : le catalogue de pièces détachées prévoie un 7206 A1, j'ai trouvé du 7206 E1 dont les caractéristiques sont semblables. Le vrai 7206 A1 fait quand même plus de 90 €. J'ai banni les roulements de type BE avec cage en polyamide moins cher sur les sites marchands : la cage en polyamide ne m'a pas inspirée confiance. J'ai également évité les roulements sans marque ou de marque inconnue.
Roulement extérieur SNR 7304 A1
Démontage du moyeu et retrait des vieux roulements :


Nettoyage intérieur et extérieur du moyeu. Ce dernier étant en bon état, j'ai opté pour ne pas le repeindre.
Remontage des roulements et joint spi, graissage abondant, nettoyage du bouchon de moyeu et préparation des écrous de roue neufs.



A suivre : le remontage du côté gauche et attaque du côté droit.
Je souhaite un bon courage à vous tous bloqués et parfois loin de vos jouets préférés. Prenez soins de vous et de vos proches, les jours meilleurs arrivent et cette salo..rie finira bien par s'éteindre !
Gilles