Ca tape sous la caisse
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Ca tape sous la caisse
Bonjour à tous,
Je pense que mon support de boîte est HS, mais vous pourrez me confirmer ça...
Ca tape sec sous la caisse sur les routes qui secouent un peu, ça râcle en frein moteur (je pense que l'ensemble moteur-boîte à du coup tendance à reculer par rapport à la caisse à ce moment et vient en contact métal/métal.) En vitesse de croisière, ça fait des tac-tac-tac-tac réguliers ultra énervants. Et je sens bien les chocs si je pose la main sur le longeron.
Je pense que mon support de boîte est HS, mais vous pourrez me confirmer ça...
Ca tape sec sous la caisse sur les routes qui secouent un peu, ça râcle en frein moteur (je pense que l'ensemble moteur-boîte à du coup tendance à reculer par rapport à la caisse à ce moment et vient en contact métal/métal.) En vitesse de croisière, ça fait des tac-tac-tac-tac réguliers ultra énervants. Et je sens bien les chocs si je pose la main sur le longeron.
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Re: Ca tape sous la caisse
Support arrière moteur à remplacer ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Fernand Naudin
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Re: Ca tape sous la caisse
Je confirme, je l'ai fait à cause des mêmes symptômes.
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Re: Ca tape sous la caisse
Remplacer les 2 supports avants ne gâte rien non plus.
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
- jlcab
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Re: Ca tape sous la caisse
ça peut aussi provenir du palonnier de frein à main qui tape sous le plancher. Le cable est-il assez tendu, mais pas trop? J'ai vu des palonniers gainés d'un morceau de caoutchouc et ça atténuait bien le claquement sous la caisse mais avec le temps le caoutchouc peut avoir disparu.
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Re: Ca tape sous la caisse
Oui, j'ai pensé au palonnier ! Et j'ai intercalé un bout de chambre à air pour atténuer mais ce n'est pas ça...
Je viens de recevoir le support de boîte ce matin. Du coup, cet après-midi, je le change et j'ai profité pour faire un petit tour de tout ce qu'il y a en dessous ainsi que des 2 silenblocs d’amortisseurs avants qui sont HS J'espère qu'il n'y a pas besoin de déposer le pont pour changer ce support de boîte...
Je viens de recevoir le support de boîte ce matin. Du coup, cet après-midi, je le change et j'ai profité pour faire un petit tour de tout ce qu'il y a en dessous ainsi que des 2 silenblocs d’amortisseurs avants qui sont HS J'espère qu'il n'y a pas besoin de déposer le pont pour changer ce support de boîte...
- dede214
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Re: Ca tape sous la caisse
Si, il va falloir le reculer pour sortir le support.
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Re: Ca tape sous la caisse
C'est bon c'est changé. Bah c'est la chienlit, surtout avec la pièce neuve qui ne tombe pas en face des trous. Pour le prix qu'ils y vendent ...
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Re: Ca tape sous la caisse
Chez qui t'es-tu fourni pour le support arrière moteur ?
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Re: Ca tape sous la caisse
Série 04. Il y a pas mal de rupture de stock chez les autres...
Bon ça change la vie d'avoir un truc ferme qui ne balade pas sous la caisse.
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Re: Ca tape sous la caisse
je suis d'accord avec toi , c'est chiant à faire , les refabrications pourries , et trés cher pour ce que c'est .
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: Ca tape sous la caisse
Bonjour,
Je vais devoir regarder mon embrayage qui broute en 1ère quand la voiture est chaude ; comme le caoutchouc de mon support de boîte est bien mou, je vais en profiter pour le changer avec un que j'ai d'occasion. Pour regarder l'embrayage, je vais sortir le moteur mais pour changer le support de boîte comment avez-vous procédé ?
Je vais devoir regarder mon embrayage qui broute en 1ère quand la voiture est chaude ; comme le caoutchouc de mon support de boîte est bien mou, je vais en profiter pour le changer avec un que j'ai d'occasion. Pour regarder l'embrayage, je vais sortir le moteur mais pour changer le support de boîte comment avez-vous procédé ?
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Re: Ca tape sous la caisse
Bonjour,
Dans ce cas, j'opterais pour sortir l'ensemble moteur-boîte par l'avant en laissant le pont en place.
Dans ce cas, j'opterais pour sortir l'ensemble moteur-boîte par l'avant en laissant le pont en place.
- dede214
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Re: Ca tape sous la caisse
Moi, ce n'était pas l'embrayage mais le mécanisme qui posait problème, surtout quand la voiture était chaude.patrick01 a écrit : ↑21 juil. 2023, 15:31 Bonjour,
Je vais devoir regarder mon embrayage qui broute en 1ère quand la voiture est chaude ; comme le caoutchouc de mon support de boîte est bien mou, je vais en profiter pour le changer avec un que j'ai d'occasion. Pour regarder l'embrayage, je vais sortir le moteur mais pour changer le support de boîte comment avez-vous procédé ?
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- Bellotte
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Re: Ca tape sous la caisse
L'embrayage et le support de boîte peuvent se changer sans sortir le moteur.
Il faut reculer le pont sans débrancher les raccords de frein et ensuite, tu déposes ta boîte en calant le moteur et tu peux remplacer l'embrayage et le support.
Bon, ça, c'est quand on a une fosse ou un pont .
Il faut reculer le pont sans débrancher les raccords de frein et ensuite, tu déposes ta boîte en calant le moteur et tu peux remplacer l'embrayage et le support.
Bon, ça, c'est quand on a une fosse ou un pont .
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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- jlcab
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Re: Ca tape sous la caisse
Je l'ai fait une fois, sans pont ni fosse, au sol donc.
Je me suis promis de ne jamais recommencer!
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Re: Ca tape sous la caisse
Oui je l'ai fait voiture sur chandelles.... Fait être motivé !
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Re: Ca tape sous la caisse
Effectivement, cela me fait un peu peur ; j'ai bien un pont roulant Colibri ( c'est un pont à 2 fourches comme un transpalette...) Mais enlever le pont comme ça.... Il doit falloir aussi par la même occasion comprimer les 2 ressorts sinon il doit falloir lever la 203 par l'arrière.
Cela va être difficile avec mon pont car j'aurai un problème de stabilité. Le poids de la 203 étant surtout sur l'avant avec mes 2 fourches, elle a vite fait de tomber vers l'avant.
- Bellotte
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Re: Ca tape sous la caisse
Pour reculer le pont, il faut déconnecter tout le système de suspension donc les ressorts se retirent bien ensuite.
Il faut lever considérablement l'arrière et laisser l'avant sur ses roues.
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Re: Ca tape sous la caisse
Pour ma part, pour reculer le pont, je lève l'arrière de la voiture avec un cric sous le pont au maximum, puis je cale la caisse sur chandelles, je défais les bras des amortisseurs, les câbles de frein à main sur le palonnier, la barre transversale et on peut défaire la noix de pont pour désolidariser le tube de poussée et l'arbre de la boite. Pas besoin de débrancher le flexible de frein, il doit y avoir assez de mou pour reculer le pont mais cela dépend du modèle car le flexible arrière n'est pas toujours positionné au même endroit suivant les années.
Il faut évidemment avoir calé la boite et le remplacement du silent-bloc de boite s'effectue facilement.
Bon travail...Jérôme
Il faut évidemment avoir calé la boite et le remplacement du silent-bloc de boite s'effectue facilement.
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Re: Ca tape sous la caisse
Attention le couvercle de rotule assemblé est fragile !
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- jlcab
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Re: Ca tape sous la caisse
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses ; je vais regarder les couples de serrage de la noix de pont. Il est vrai qu'en la regardant, on ne voit pas que c'est de la fonte.
Suite à vos commentaires, je vais sortir le moteur. Ce sera plus long mais plus sûr pour moi. Je vais attaquer cela dans la quinzaine qui va va suivre, je vous tiendrai au courant. Suite à une opération ratée du canal carpien, j'ai perdu toute force dans la main droite et la gauche
aurait dû être opèrée.... Pour répondre à Dédé concernant l'embrayage, j'ai un mécanisme neuf d'époque. Je vais voir si celui en place a un problème, auquel cas je le changerai.
Encore une fois, merci à tous.
Merci à tous pour vos réponses ; je vais regarder les couples de serrage de la noix de pont. Il est vrai qu'en la regardant, on ne voit pas que c'est de la fonte.
Suite à vos commentaires, je vais sortir le moteur. Ce sera plus long mais plus sûr pour moi. Je vais attaquer cela dans la quinzaine qui va va suivre, je vous tiendrai au courant. Suite à une opération ratée du canal carpien, j'ai perdu toute force dans la main droite et la gauche
aurait dû être opèrée.... Pour répondre à Dédé concernant l'embrayage, j'ai un mécanisme neuf d'époque. Je vais voir si celui en place a un problème, auquel cas je le changerai.
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Re: Ca tape sous la caisse
Si c'est...une noix de cajou, tu peux y aller. C'est solide !
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William Shakespeare
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