Comme le père Noël du Bon Coin m'a dégotté le Robri 247 G pour accompagner le 247 D esseulé et en attente de pose sur ma Peugeot 203, un gros coup de ponçage puis de polissage plus tard...Tatata
Et voilà pour commencer l'année...
Pour ceux qui voudraient installer ceux des ailes avant, un conseil faire un bon montage à blanc car les ailes avant, même paraissant bien, n'ont souvent plus tout à fait le galbe d'origine et en particulier près du pare-choc... Du coup, le sabot peut avoir du mal à s'installer sans contrainte en épousant l'aile... Il faudra peut-être un peu travailler la forme du bas des ailes.
J'ai eu ce souci avec le gauche.
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Toujours gentil, le père noël !!!!! Ce sont des Robri pour berline ou bien pour cabriolet ?
Les miens portent le numéro 327 et apparemment prévu pour berline Luxe.
Le nom Robri était il toujours peint en rouge et sur tous ?
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203 U6 A 1953
203C de 1957 en cours de réfection
J'ai eu le même soucis lors de l'installation de ces Robri sur ma Peugeot 203, on aurait que l'aile était déformée. :)
C'est toi qui les peints en rouge ?
Oui, je peins le fond en rouge avec ROBRI en relief, car j'avais remarqué que pas mal de Robri d'époque récupérés pour différents modèles présentaient des résidus de peinture rouge en fond de marquage... Le diable est dans le détail!
gromit a écrit : ↑06 janv. 2024, 16:45
Toujours gentil, le père noël !!!!! Ce sont des Robri pour berline ou bien pour cabriolet ?
Les miens portent le numéro 327 et apparemment prévu pour berline Luxe.
Le nom Robri était il toujours peint en rouge et sur tous ?
Deux séries de Robri pour la berline Peugeot 203 Luxe et Grand Luxe (différence: vis apparentes ou goujons) des nº327 à 330 de l'avant vers l'arrière et série normale des nº247 à 250...
Pour les cabriolets, série Luxe, c'est des nº334 à 337...Ils sont vraiment différents ! On peut toujours monter ceux de la berline sur le cabriolet ceci dit...
pascaldu22 a écrit : ↑06 janv. 2024, 21:57
bien vu , j'aime bien lorsque tous les " robris " sont de la même série
@+ pascal
Désolé Pascal... J'ai panaché un jeu de 329 sur l'avant des ailes AR avec les Robri "virgules" plus fins de la série 247, 248 et 250 sur les ailes avant et arrière de l'arrière.
J'aime pas trop les petits Robri d'ailes arrière 249 qui ne remontent pas assez sur l'aile et j'aime pas trop non plus le coté "massif" des autres Robri d'ailes de la série 330, 328 et 327...Question de gout
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
gromit a écrit : ↑06 janv. 2024, 16:45
Toujours gentil, le père noël !!!!! Ce sont des Robri pour berline ou bien pour cabriolet ?
Les miens portent le numéro 327 et apparemment prévu pour berline Luxe.
Le nom Robri était il toujours peint en rouge et sur tous ?
Deux séries de Robri pour la berline Peugeot 203 Luxe et Grand Luxe (différence: vis apparentes ou goujons) des nº327 à 330 de l'avant vers l'arrière et série normale des nº247 à 250...
Pour les cabriolets, série Luxe, c'est des nº334 à 337...Ils sont vraiment différents ! On peut toujours monter ceux de la berline sur le cabriolet ceci dit...
Du coup, la mienne est équipée grand luxe berline. Par contre, les fixations ne sont pas homogènes : vis à certains endroits et boulonnés sur d'autres et manquants également. Tu les a trouvées où tes vis ou goujons ? Je n'ai pas trouvé de site qui en parle ou en vends.
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203 U6 A 1953
203C de 1957 en cours de réfection
gromit a écrit : ↑06 janv. 2024, 16:45
Toujours gentil, le père noël !!!!! Ce sont des Robri pour berline ou bien pour cabriolet ?
Les miens portent le numéro 327 et apparemment prévu pour berline Luxe.
Le nom Robri était il toujours peint en rouge et sur tous ?
Deux séries de Robri pour la berline Peugeot 203 Luxe et Grand Luxe (différence: vis apparentes ou goujons) des nº327 à 330 de l'avant vers l'arrière et série normale des nº247 à 250...
Pour les cabriolets, série Luxe, c'est des nº334 à 337...Ils sont vraiment différents ! On peut toujours monter ceux de la berline sur le cabriolet ceci dit...
Du coup, la mienne est équipée grand luxe berline. Par contre, les fixations ne sont pas homogènes : vis à certains endroits et boulonnés sur d'autres et manquants également. Tu les a trouvées où tes vis ou goujons ? Je n'ai pas trouvé de site qui en parle ou en vends.
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203 U6 A 1953
203C de 1957 en cours de réfection
Quad c'est vissé par des vis apparentes, j'utilise des vis à métaux inoxydables cruciformes têtes bombées. Quand c'est goujonné, je fais des goujons en acier inoxydable ou en laiton à partir de tige filetée M5, écrous et rondelles idem...
pascaldu22 a écrit : ↑06 janv. 2024, 21:57
bien vu , j'aime bien lorsque tous les " robris " sont de la même série
@+ pascal
Désolé Pascal... J'ai panaché un jeu de 329 sur l'avant des ailes AR avec les Robri "virgules" plus fins de la série 247, 248 et 250 sur les ailes avant et arrière de l'arrière.
J'aime pas trop les petits Robri d'ailes arrière 249 qui ne remontent pas assez sur l'aile et j'aime pas trop non plus le coté "massif" des autres Robri d'ailes de la série 330, 328 et 327...Question de gout
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salut Jérôme , effectivement question de gout .... j'ai la série complète " 300" j'aime bien le coté enveloppant , bling bling . le principal c'est que chacun éprouve du plaisir avec ce qu'il a .
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Personnellement, je ne suis pas fan du Robri, mais faut reconnaître que sur ta Peugeot 203, ça le fait particulièrement bien !
Et la couleur est absolument magnifique !
Sinon, c'est quelle marque tes flancs blancs ?
salut Aristide ,merci pour les compliments c'est sympa . il s'agit de " vitour galaxy r1 " , je mets un lien .il doit exister d'autres liens ( si ça peut causer des problèmes , on supprime de suite .....)
mon ressenti après plusieurs années d'utilisation , ils ne s'use pas trop vite , ne se déforme pas par contre le flanc blanc jauni prématurément et s'effiloche comme si je frôle des trottoirs . le prix est attractif et à l'époque comme il me fallait des pneus neufs j'ai tenté -> bof ;
je ne sais pas si je le referais ?
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Salut Pascal , j'ai les même sur ma Peugeot 203 et je suis du même avis que toi. Moi, ils ne effilochent pas mais ils jaunissent pas mal.
Par contre, ils tiennent bien mais moi je ne remettrais pas de flancs blancs.