Je suis à la recherche de conseils... (Peugeot 203 de 1954) :
Le week-end dernier, je décide d'un petit tour avec "titine" entre deux averses ! Démarrage sans problème, je laisse chauffer un peu, je diminue le starter normalement, elle tourne bien. Je pars...
Et au bout de 500 m environ, le moteur se met à brouter et je ne peux plus accélérer. Je m'arrête donc sur le bas côté, puis finalement le moteur s'arrête. Impossible de redémarrer, alors même que le démarreur se lance bien, mais aucun amorçage cylindres... Bref, remorquage, retour maison. :(
Là, je mets les mains dans le ventre : bougies un peu noires mais ok d'autant qu'elles sont très récentes. Câbles haute tension OK, ils ont moins d'un an et l'ohmmètre confirme leur bon état. Bobine OK, elle est neuve également (3 mois), je sors bien une étincelle. Distributeur et son rotor, ok. Je nettoie tout ce petit monde. Mais rien ! Je précise que la pompe à essence est ok elle débite bien, et le carburateur est bien alimenté (lui aussi démonté, nettoyé et joints changés, il y a un an).
A ce stade : j'ai donc un mélange air/essence qui me semble correct, un allumage qui doit avoir lieu, un démarreur qui tourne bien, et pourtant je ne démarre pas.
Mes doutes : j'ai remarqué que les fils d'alimentation électriques entre batterie et bobine puis allumeur/rotor, étaient abîmés (je vais voir pour mettre une photo). Cependant, je les ai testé, j'ai bien une continuité électrique et leur résistance est correcte...
Une idée !?

PS : Avec le système de pipe et de ressort, comment pourrais-je tester l’étincelle à la bougie ?
Merci d'avance !!