Allumage électronique ou pas ?
- RICO44
- Nom : Eric
- Prénom : M
Allumage électronique ou pas ?
Bonjour,
J'hésite...
Certains ont-ils monté un allumage électronique sur leur Peugeot 203 ?
Avantages, inconvénients, montage aisé, réglages... ?
Merci pour vos REX....
J'hésite...
Certains ont-ils monté un allumage électronique sur leur Peugeot 203 ?
Avantages, inconvénients, montage aisé, réglages... ?
Merci pour vos REX....
Eric =
"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
- MonOeil
- Nom : MonOeil
- Prénom : pierre
Re: Allumage électronique ou pas ?
Peugeot 203C de 1956 (vendue) - SLK 200
- eric erac
- Nom : Erac
- Prénom : Eric
J'ai acheté et monté un allumeur 123 Ignition à une période d'embellie financière car pas donné, mais je ne regrette pas, démarrage au quart même en hiver même sans starter et léger gain au niveau du fonctionnement moteur et de la consommation, facile à monter et à régler. J'ai fait environ 6000 km avec et aucun souci.
- RICO44
Merci !eric erac a écrit : ↑31 mai 2024, 10:27 J'ai acheté et monté un allumeur 123 Ignition à une période d'embellie financière car pas donné, mais je ne regrette pas, démarrage au quart même en hiver même sans starter et léger gain au niveau du fonctionnement moteur et de la consommation, facile à monter et à régler. J'ai fait environ 6000 km avec et aucun souci.
Eric =
- RICO44
Pas trop chiant à monter ? Y-a t'il un calage particulier ?eric erac a écrit : ↑31 mai 2024, 10:27 J'ai acheté et monté un allumeur 123 Ignition à une période d'embellie financière car pas donné, mais je ne regrette pas, démarrage au quart même en hiver même sans starter et léger gain au niveau du fonctionnement moteur et de la consommation, facile à monter et à régler. J'ai fait environ 6000 km avec et aucun souci.
Eric =
- eric erac
- Nom : Erac
- Prénom : Eric
Non. pas chiant du tout, pas de calage particulier. La notice est bien foutue et j'ai regardé un tutoriel sur ce produit Je ne suis pas un as en mécanique et ça ne m'a pausé aucun problème.RICO44 a écrit : ↑31 mai 2024, 10:42Pas trop chiant à monter ? Y a t il un calage particulier ?eric erac a écrit : ↑31 mai 2024, 10:27 J'ai acheté et monté un allumeur 123 Ignition à une période d'embellie financière car pas donné, mais je ne regrette pas, démarrage au quart même en hiver même sans starter et léger gain au niveau du fonctionnement moteur et de la consommation, facile à monter et à régler. J'ai fait environ 6000 km avec et aucun souci.
- Fernand Naudin
- Nom : Gramain
- Prénom : Jean-Philippe
Je confirme. Idem pour moi. Rien de compliqué. Fais gaffe aux différents modèles correspondants à ton véhicule (avec ou sans capsule, Bluetooth ou pas...).
- RICO44
J'ai regardé rapidement le site de 123 Ignition. Intéressant, je ne connaissais pas ! Que devient la capsule ?eric erac a écrit : ↑31 mai 2024, 11:52Non, pas chiant du tout Pas de calage particulier. La notice est bien foutue et j'ai regardé un tutoriel sur ce produit. Je ne suis pas un as en mécanique et ça ne m'a pausé aucun problème.RICO44 a écrit : ↑31 mai 2024, 10:42Pas trop chiant à monter ? Y a t il un calage particulier ?eric erac a écrit : ↑31 mai 2024, 10:27 J'ai acheté et monté un allumeur 123 Ignition à une période d'embellie financière car pas donné, mais je ne regrette pas, démarrage au quart même en hiver même sans starter et léger gain au niveau du fonctionnement moteur et de la consommation, facile à monter et à régler. J'ai fait environ 6000 km avec et aucun souci.
Eric =
- Fernand Naudin
- Nom : Gramain
- Prénom : Jean-Philippe
Tu branches le tuyau de la capsule à l'endroit prévu à cet effet, sur l'allumeur. Attention, tu as dû voir qu'il y a 2 modèles, avec ou sans capsule.