Avis moteur Peugeot 403
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Avis moteur Peugeot 403
Bonjour à la suite du démontage de mon moteur 8cv de Peugeot 403 pour le refaire (moteur qui surchauffait et crachait de l'huile), je me suis retrouvé en face de ce....PETIT....problème
Selon vous y a-t-il un moyen de réparation ou vraiment HS ?
Merci d'avance
Selon vous y a-t-il un moyen de réparation ou vraiment HS ?
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Jeune passionné de voitures anciennes
* Peugeot 203 C de 1958 en cours de restauration*
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- alain76
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Re: Avis moteur Peugeot 403
As-tu retrouvé les morceaux dans le carter d'huile ?
- coincoin07
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Re: Avis moteur Peugeot 403
Salut Clément. Est-ce que tu a montré ça à un professionnel de la rectification moteur ? Lui, sera le meilleur conseil, à mon avis.
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Re: Avis moteur Peugeot 403
Bonjour
Non, je n'AI pas retrouvé de morceau, je commence à croire que je me suis fait avoir quand j'ai acheter cette voiture avec soit disant "juste une pompe à eau HS".
J'ai découvert ça cet après-midi. Je n'AI pas eu le temps de le montrer à un professionnel.
J'ai un moteur 7cv de Peugeot 203 démonté mais, à priori, ce ne sont pas exactement les même.
Non, je n'AI pas retrouvé de morceau, je commence à croire que je me suis fait avoir quand j'ai acheter cette voiture avec soit disant "juste une pompe à eau HS".
J'ai découvert ça cet après-midi. Je n'AI pas eu le temps de le montrer à un professionnel.
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- accobra
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Re: Avis moteur Peugeot 403
Bonjour,
Est ce que le piston est lui aussi abîmé ?
Il y a une possibilité que ce moteur ai cassé une bielle par le passé.
Le garagiste a pu remonté le moteur avec cet accro, sans que cela n'empêche le moteur de fonctionner convenablement.
Peut être une question de budget du client de l'époque ?
Est ce que le piston est lui aussi abîmé ?
Il y a une possibilité que ce moteur ai cassé une bielle par le passé.
Le garagiste a pu remonté le moteur avec cet accro, sans que cela n'empêche le moteur de fonctionner convenablement.
Peut être une question de budget du client de l'époque ?
- Bellotte
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Re: Avis moteur Peugeot 403
Aih, ça semble cassé des deux côtés donc la bielle a cassé et le moteur a été refait sans remplacer la chemise.
Il faudrait s'assurer que le bloc n'est pas en train de se fissurer et si ce n'est pas le cas, remplacer au moins la chemise.
Il faudrait s'assurer que le bloc n'est pas en train de se fissurer et si ce n'est pas le cas, remplacer au moins la chemise.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: Avis moteur Peugeot 403
Je n'ai aucun historique de cette voiture par le passé, malheureusement...
Le souci c'est que si je remplace chemises, pistons, coussinets, etc..., je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle surchauffe ou bien qu'elle se remette à cracher de l'huile...
Peut-être meilleur compte de retrouver un bloc mais sur le bon coin en voyant le prix et l'état de certain moteur ça fait peur...
Le souci c'est que si je remplace chemises, pistons, coussinets, etc..., je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle surchauffe ou bien qu'elle se remette à cracher de l'huile...
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Re: Avis moteur Peugeot 403
Ce qu'il faut vérifier avant toute chose, c'est que l'embase (l'endroit où la chemise porte) ne soit pas fendue. Si aucune fente, changer la chemise. La casse qui se trouve dessous, si l'embase n'est pas fendue, n'aura pas de conséquence sur le bon fonctionnement. C'est sûr le bloc en est fragilisé mais seule une fente le ferait casser. La photo est excellente, mais difficile de dire plus sans démontage de la chemise.
Pour savoir si c'est ce piston qui remontait l'huile, déjà la chambre devrait être bien noire et la bougie idem.
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Re: Avis moteur Peugeot 403
Je vais essayer de contrôler ça en terminant de le démonter. Je me suis aperçu, aussi, que mon vilebrequin avait un léger jeu axial.
Je ne sais pas du tout si c'est normal ou si il doit vraiment être fixe sans bouger.
Vraiment bizarre, ce moteur.
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Re: Avis moteur Peugeot 403
Le vilebrequin a obligatoirement un jeu axial mais qui doit rentrer dans un cadre de tolérances. Il faut regarder sur la documentation car de tête, je ne sais plus ce qui est préconisé. Ce jeu peut se modifier via des rondelles d'épaisseur.
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Re: Avis moteur Peugeot 403
Pour moi, pas de soucis si il n'y a pas de passage eau dans huile car l'étanchéité se fait largement au-dessus (épaulement + joint caoutchouc ).
Si passage, prévoir remplacement du bloc moteur et à minima les chemises .
@+ pascal
Si passage, prévoir remplacement du bloc moteur et à minima les chemises .
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: Avis moteur Peugeot 403
Je vérifierais l'état des joints de chemises.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
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Re: Avis moteur Peugeot 403
Je ne sais pas si c'est mes yeux mais on dirait qu'un bout de la jupe du piston est pétée, du côté opposé... Aurait-il également morflé et ensuite retourné à la réparation ? Si oui, ce n'est pas bon.
On distingue également une goutte de liquide de refroidissement vert...qui n'a rien à faire ici.
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