Films super 8
- Fernand Naudin
- Nom : Gramain
- Prénom : Jean-Philippe
Films super 8
Salut à tous. Ça ne bouge pas trop sur le forum en ce moment. alors je mets un petit post qui n'a rien à voir avec les voitures dans cette rubrique ( enfin presque ). J'ai récupéré, il y a quelques temps, une cinquantaine de bobines super 8 que mon père avait filmé dans les années 1960/1970. Des films que personne n'avait vu jusqu'à maintenant. Toute la vie de ma famille à cette époque, des mariages, des anniversaires, des réveillons... Un véritable trésor et bien sûr des voitures.
La Peugeot 404 de mon grand-père filmée au Maroc, la Peugeot 403 de mon oncle véhiculant une mariée, des R8, des DS etc...Avec toute la vie qui va autour. Le dernier film datant de 1976, avec la Peugeot 504 automatique de mon père avec 1m de neige sur le toit au col des Saisies...Bref, un régal !! Pour conserver tout ça et le faire partager à la famille. Il a fallut numériser toutes les bobines. L'appareil pour scanner les bobines coûte environ 400€ : trop cher...Le faire faire par un professionnel, me coûtait encore plus et j'ai trouvé une boîte qui loue l'appareil 80€ pour une semaine, frais d'expédition et de retour compris. Simple d'utilisation, j'ai ai pu numériser toutes les bobines et créer un lien pour que les membres de ma famille dispersées aux 4 coins du monde puisse aussi profiter de ces images. Beaucoup d'entre eux nous ont quitté mais pour ceux qui restent ça va être un grand moment. Si vous avez l'intention de faire la même opération que moi, je peux vous donner l'adresse de la société qui loue l'appareil en MP. Janfi
La Peugeot 404 de mon grand-père filmée au Maroc, la Peugeot 403 de mon oncle véhiculant une mariée, des R8, des DS etc...Avec toute la vie qui va autour. Le dernier film datant de 1976, avec la Peugeot 504 automatique de mon père avec 1m de neige sur le toit au col des Saisies...Bref, un régal !! Pour conserver tout ça et le faire partager à la famille. Il a fallut numériser toutes les bobines. L'appareil pour scanner les bobines coûte environ 400€ : trop cher...Le faire faire par un professionnel, me coûtait encore plus et j'ai trouvé une boîte qui loue l'appareil 80€ pour une semaine, frais d'expédition et de retour compris. Simple d'utilisation, j'ai ai pu numériser toutes les bobines et créer un lien pour que les membres de ma famille dispersées aux 4 coins du monde puisse aussi profiter de ces images. Beaucoup d'entre eux nous ont quitté mais pour ceux qui restent ça va être un grand moment. Si vous avez l'intention de faire la même opération que moi, je peux vous donner l'adresse de la société qui loue l'appareil en MP. Janfi
- latracbar
- Nom : MOI
- Prénom : Herve
Re: Films super 8
Mais c'est génial d'avoir pu conserver et visionner les souvenirs de famille.
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
- alain76
- Nom : r
- Prénom : Alain
J'ai des bobines en super 8 aussi, si tu peux me donner l'adresse.
Merci
Alain
Merci
Alain
- Fernand Naudin
https://www.jama.fr/boutique/fr/prise-d ... teriel-408
C'est le lien vers la location. Tu peux envoyer un mail pour avoir des renseignements complémentaires,ils sont vachement sympas. Il faut prévoir 40 min de boulot par bobine (le temps de scanner la bobine, enregistrer sur ton ordinateur, renommer le fichier, mettre en place la bobine suivante, etc...). L'appareil fonctionne sans ordinateur (tu as juste besoin d une carte SD) mais tu peux transférer en USB.
C'est le lien vers la location. Tu peux envoyer un mail pour avoir des renseignements complémentaires,ils sont vachement sympas. Il faut prévoir 40 min de boulot par bobine (le temps de scanner la bobine, enregistrer sur ton ordinateur, renommer le fichier, mettre en place la bobine suivante, etc...). L'appareil fonctionne sans ordinateur (tu as juste besoin d une carte SD) mais tu peux transférer en USB.
- top50
- Amoureux

- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
Bravo pour la mémoire de souvenirs.
Quid ?
Le (s) fichier(s) sont de quel type de format numérique ?
Quid ?
Le (s) fichier(s) sont de quel type de format numérique ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
- Fernand Naudin
MP4. Donc, lisibles par la majorité.
- alain76
- Nom : r
- Prénom : Alain
Merci pour le lien.
- top50
- Amoureux

- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
Tu pourrais poster des extraits sur le forum (via Youtube) ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
William Shakespeare