Pipe admission Max Morand

Tous les périphériques du moteur.
alonsotouseul
Nom : CHAUVET
Prénom : Francis

Re: Pipe admission Max Morand

Message par alonsotouseul »

Dorida a écrit : 30 mars 2023, 18:37 Je suis ce fil avec un certain intérêt depuis un moment, maintenant. J'ai essayé de fabriquer moi-même une pipe d'admission mais pour un seul carburateur. J'ai commencé avec un gabarit en papier puis j'ai scié de la tôle et soudé le tout ensemble.
Avant de pouvoir le monter, j'ai converti mon filtre à huile en une version moins haute.
Bonjour, très intéressant. Surtout le montage du filtre à huile, comment as tu fait ? Quelle est la référence du filtre ?
Merci Camarade !!!!
L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Frank Zappa
Lion411
Nom : Tom
Prénom : Yves

Message par Lion411 »

dede214 a écrit : 23 mars 2023, 16:29 Plus de puissance et moins de distance à parcourir pour l'essence car l'admission est du côté filtre à huile sur la Peugeot 203 alors que le carburateur est du côté échappement.
Tu veux dire Peugeot 403, car sur la Peugeot 203, l'admission et l'échappement sont du coté opposé au filtre à huile...
colorale
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome

Message par colorale »

Je pense qu'il voulait dire que la rampe de soupapes d'admission est coté filtre à huile (plaque de fermeture d'admission) alors que le carburateur est installé du coté échappement sur la tubulure échappement/admission....
203C février 1955
Répondre