Voici mon problème. Dimanche, je suis allé à un rassemblement d’anciennes, à 30km environ de chez moi. A l’aller, la Peugeot 203 a très bien roulé. Cependant, au retour lorsque je marquais l’arrêt, le moteur se coupait mais elle redémarre sans souci. Je pense à un problème de condensateur qui lâche ou bobine qui chauffe.
Qu’en pensez vous?
Ça peut être pas mal de choses, mais je t'invite à contrôler un point qui pourrait devenir problématique s'il s'avère que c'est ça (j'ai eu le cas) : trop peu de jeu aux culbuteurs. Ça commence à se manifester par des calages à chaud lorsque tu arrives à un céder le passage, un rond-point, etc.... Et si tu ne fais rien, ça empire jusqu'à bousiller les sièges et les soupapes. Je t'invite donc à contrôler ça.
Non je n'ai pas d'allumage électronique, j'ai decidé de la laisser dans son origine. Je vais contrôler tout ça, alors. Merci de vos réponses.
J'espère que ca n'est pas trop grave. A bientot sur les routes.
J'ai refait un tour le week-end dernier et j'ai contrôlé la bobine et effectivement elle était bien chaude. Je l'ai changée. Je ferai un tour quand je pourrais le faire ! Demain je sors ma moto H - D pour changer ( pas toujours les mêmes ).
Kilroy a écrit : ↑04 avr. 2025, 18:18
Demain je sors ma moto H - D, pour changer (pas toujours les mêmes ).
Harley-Davidson ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.