Allumeur Ducellier inconnu

Répondre
Semper-fi70
Nom : Alex
Prénom : Alexandre

Allumeur Ducellier inconnu

Message par Semper-fi70 »

Bonjour à tous,

J'aimerai changer la tête d'allumeur ainsi que le rotor sur mon allumeur (photos). En effet, le plastique est devenu très poreux et friable et la contact entre le fil HT de la bobine et ceux des bougies et incertain.
Mais je n'arrive pas à déterminer mon modèle d'allumeur. C'est un Ducellier monté sur Peugeot 203 C de 1956, voila j'en sais pas plus. Le rotor ressemble à un SEV pour compliquer l'affaire (je n'en ai pas trouvé de similaire en marque Ducellier sur les sites de revendeurs).

Un connaisseur pour m'aiguiller sur mon modèle d'allumeur ?
Et pensez vous que je peux commander ce type de lot ? (même si le rotor ne ressemble pas à celui que je possède).
https://www.serie04.com/fr/204-304-allu ... 27931.html

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
1745761856988.jpg
1745761856973.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
colorale
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome

Re: Allumeur Ducellier inconnu

Message par colorale »

J'avais le même sur ma 1955 quant je l'ai achetée... C'est un Ducellier des 1er modèles et la tête est différente, le charbon central étant fixe (sans ressort) et le contact du rotor fait par une lamelle souple... J'ai encore cet allumeur, mais devant la difficulté de trouver les têtes, je suis passé aux modèles Ducellier standards...

Je crois qu'il me reste des rotors neufs...
203C février 1955
Bruno69
Amoureux
Amoureux
Nom : Cochet
Prénom : Bruno

Message par Bruno69 »

Tu peux essayer de contacter Elec Ancetres. Ils refabriquent et reconditionnent tous (ou presque ?) les allumeurs Ducellier conformément à la production d'origine.
Semper-fi70

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Et du coup pensez vous que je puisse prendre un rotor et une tête d'allumeur provenant des Ducellier "standards"?

Merci d'avance 😉
colorale
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome

Message par colorale »

Non la tête Ducellier standard ne se montera pas sur cet allumeur... C'est ce que j'ai expliqué plus tôt: changement d'allumeur en raison de la difficulté de trouver les bêtes...
203C février 1955
Semper-fi70

Ok merci,

Je m'en vais m'acheter un allumeur M48 alors, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça en neuf et sans être hors de prix.
Bruno69
Amoureux
Amoureux
Nom : Cochet
Prénom : Bruno

Message par Bruno69 »

Semper-fi70 a écrit : 28 avr. 2025, 13:38 Ok merci,

Je m'en vais m'acheter un allumeur M48 alors, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça en neuf et sans être hors de prix.
Il y a une grosse différence de prix entre certaines refabrication approximatives et ce que fait la boîte citée plus haut qui a repris l'outillage Ducellier.
De mémoire, le mien, c'est une courbe M3 bis et allumeur 2164. Pour la référence de l'allumeur, on avait regardé le catalogue des pièces de Peugeot 203 et le catalogue Ducellier.
J'en suis très content et j'ai vu une vraie différence avec le S.E.V d'origine qui commençait sans doute à fatiguer.
Gasgasone
Nom : Raffray
Prénom : Olivier

Message par Gasgasone »

Bonjour Bruno,
Je viens de faire un post sur un problème que je rencontre où mon allumeur n'est pas identifié et au vu des photos le mien ressemble au tiens mais je n'ai pas de dépression.

Où as tu trouvé ton allumeur de remplacement, ma voiture étant un bâché Peugeot 203 de 1955 car concernant la courbe je n'en aucune idée ?

Merci d'avance
101TUG
Nom : portier
Prénom : Hugues

Message par 101TUG »

Gasgasone a écrit : 08 oct. 2025, 15:36 Bonjour Bruno,
Je viens de faire un post sur un problème que je rencontre où mon allumeur n'est pas identifié et au vu des photos le mien ressemble au tiens mais je n'ai pas de dépression.

Où as tu trouvé ton allumeur de remplacement, ma voiture étant un bâché Peugeot 203 de 1955 car concernant la courbe je n'en aucune idée ?

Merci d'avance
J'ai eu aussi des problèmes d'allumeur...
J'ai pris un de remplacement chez Elecancetres, des vrais professionnels comme il en reste plus beaucoup ...
Contacte Alain, directement : alain@elecancetres.com

Vraiment de bons conseils.
jlr276
Nom : tk
Prénom : jl

Message par jlr276 »

Bruno69 a écrit : 28 avr. 2025, 17:20
Semper-fi70 a écrit : 28 avr. 2025, 13:38 Ok merci,

Il y a une grosse différence de prix entre certaines refabrication approximatives et ce que fait la boîte citée plus haut qui a repris l'outillage Ducellier.
De mémoire, le mien, c'est une courbe M3 bis et allumeur 2164. Pour la référence de l'allumeur, on avait regardé le catalogue des pièces de Peugeot 203 et le catalogue Ducellier.
J'en suis très content et j'ai vu une vraie différence avec le S.E.V d'origine qui commençait sans doute à fatiguer.
Le 2164 avec dépression a une courbe M12 comme le 2168 sans dépression.
sur catalogue Ducellier 71
2164 Peugeot 403-8
2168 Peugeot 403U

A+ JL
Répondre