Problème carburation
- coincoin07
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Problème carburation
j'ai un probléme avec mon arrivée d'essence : une fuite a l'entrée du filtre a essence monter avant la pompe un moment aprés l'arret du moteur ... le couvercle du carburateur était du genre support du floteur planter dedans ce qui me faisait un niveau dans la cuve trés bas ,un cm de hauteur , jai mis un autre couvercle auquel l'a tige n'est pas fixé niveau passe a 27 mm de hauteur meilleur rendement ; j'ai pensé a un pointeau qui coince ;mis un pointeau neuf ;idem mis un gros filtre a essence idem .il y a des petits accous en roulant qui ont l'air de disparaitre avec l'augmentation de la vitesse mais au ralenti ça tourne bien alors mystére ; quelqu'un a t il la solution . ma pompe a essence me parait pas trop puissante car elle est loin de remplir le filtre quand le moteur tourne quel hauteur doit avoir le niveau d'essence dans la cuve moteur arréter depuis un moment ?
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Re: Problème carburation
Je NE comprends pas grand chose.
Tu parles de quoi exactement ? Hauteur de cuve ?

Tu parles de quoi exactement ? Hauteur de cuve ?
- top50
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Re: Problème carburation
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- coincoin07
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Re: Problème carburation
je veux dire la hauteur du niveau de l'essence dans la cuve ; mais depuis tout a l'heure j'ai pensé que c 'est peut étre une des deux valves dans la pompe a essence qui est coincé , je vais regarder ça demain pour qu'il y ai une fuite d'essence a l'entrée du filtre
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Re: Problème carburation
Sur les Solex 32PBIC à flotteur posé dans la cuve, il est impossible de régler le niveau de cuve car sans référence. On peut éventuellement jouer sur l'épaisseur du joint de pointeau qui existe en plusieurs épaisseurs, mais cela reste empirique.
Sur les second modèles à flotteur monté sur le couvercle de carburateur, le rebord du flotteur doit être parallèle au plan du couvercle en tenant celui-ci renversé et flotteur en appui sur le pointeau (pointeau fermé par le poids du flotteur).
Je précise que le niveau de cuve est important car il conditionne la hauteur de carburant dans le puit central d'émulsion au milieu de la buse. Ce niveau doit être légèrement plus bas que les trous latéraux du tube d'émulsion.
Trop haut: le tube "bave" au ralenti et le réglage sera trop riche avec des à-coups à la petite reprise, trop bas: trous à l'accélération et mauvaise performance, carburation trop pauvre...
De plus, il existe des flotteurs laiton ou nylon pour les 1er modèles et dont la masse dépend de la pression de pompe et du carburant utilisé (densité). En général on trouve du flotteur nylon dès le milieu des années 50 pour l'utilisation du Supercarburant...On trouve encore des flotteurs laitons sur des véhicules postérieurs au Super ou des utilitaires agricoles ou militaires...
Sur les second modèles à flotteur monté sur le couvercle de carburateur, le rebord du flotteur doit être parallèle au plan du couvercle en tenant celui-ci renversé et flotteur en appui sur le pointeau (pointeau fermé par le poids du flotteur).
Je précise que le niveau de cuve est important car il conditionne la hauteur de carburant dans le puit central d'émulsion au milieu de la buse. Ce niveau doit être légèrement plus bas que les trous latéraux du tube d'émulsion.
Trop haut: le tube "bave" au ralenti et le réglage sera trop riche avec des à-coups à la petite reprise, trop bas: trous à l'accélération et mauvaise performance, carburation trop pauvre...
De plus, il existe des flotteurs laiton ou nylon pour les 1er modèles et dont la masse dépend de la pression de pompe et du carburant utilisé (densité). En général on trouve du flotteur nylon dès le milieu des années 50 pour l'utilisation du Supercarburant...On trouve encore des flotteurs laitons sur des véhicules postérieurs au Super ou des utilitaires agricoles ou militaires...
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Re: Problème carburation
je vois colorale et j'ai remarquer qu'il y a deux modeles de couvercle du carburateur je veux dire la forme a l'intérieur suivant que c'est flotteur posé dans la cuve ou accrocher au couvercle il y a deux pointeaux d'épaisseur différente correspondant au deux couvercles et fixation de flotteurs différent mais j'ai essayer les deux montage c'est pareil fuite a l'entrée du filtre donc je vais ouvrir ma pompe et je soupçone une valve qui est coincée . et les accous se font avec les deux montages
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Re: Problème carburation
rien d'anormal aux clapet de la pompe ( une vielle AC ) mais la membrane est un peu fatiguer alors j'ai monter une autre pompe et plus de fuite a l'entrée du filtre mais fuite au carburateur j halucine !!!!! mais juste un détail cette nouvelle pompe ( sev ) j'avais changer la membrane mais mis 4 épaisseurs peut étre que ça fait augmenter la pression alors je l'ai ouverte et enlevé deux épaisseurs de membrane je vais voir demain si ça tourne , comme ça elle est en deux épaisseurs comme sur la vielle pompe