Je viens d’acheter une Peugeot 203 A de 1953. Après plusieurs années à rechercher la perle rare au bon prix, j’en ai trouvé une. Elle est en bon état, carrosserie/ peinture propre, sellerie ok, moteur tournant, prix correct etc..
Je l’achète la semaine dernière, rien à signaler lors du petit tour avec le vendeur. La vente est conclue et elle va à la grange. Dimanche, je la démarre, roule quelques km avec et là une durite du chauffage pète (aux pieds côté passager) et un liquide orange coule du bouchon du radiateur.
Après avoir refroidi, j’ouvre le radiateur et surprise, une boue orange et des saletés dedans.
Je suis donc à la recherche de durites pour le chauffage et de conseils/produits pour bien nettoyer le radiateur en espérant ne pas le changer vu le prix d’un neuf…

Il y a tout un tas de site avec plein de références mais impossible de savoir quelle est la bonne.
Ma question fera sûrement sourire certains mais je suis novice dans la mécanique et le budget est + que très serré car tout ou presque est passé dans l’achat.