Nous restaurons, ma femme et moi, une Peugeot 403 de 1956 que je vous avais présenté il y a quelques temps déjà.
https://www.amoureux203-403.com/forum/v ... 284#p61284
Je n'ai pas pris le temps de poster des nouvelles de l'avancement mais je vais le faire car nous arrivons à la fin et il le faut, elle est de mariage le 16 août prochain!
Elle est quasiment intégralement remontée, neuve ou restaurée à neuf et elle démarre au quart de tour! Hormis quelques petites fuites bénignes tout pourrait sembler idyllique sauf que le voyant de pression d'huile ne s'éteint pas.

Je me suis aperçu que dans le remontage (qui a duré 10 ans et 2 déménagements), le nettoyage de la crépine dans le carter a été oublié ! Résultat : l'huile neuve l'a bien lavée et est ressortie sous forme de boue... Nouvelle vidange, nettoyage de la crépine, du filtre à huile et du carter et là çà va mieux, l'huile est plus propre mais toujours pas de pression! Enfin le voyant (capteur testé et retesté) ne s'éteint pas.
J'ai donc acheté un kit de mesure de pression d'huile et je viens de faire la mesure. On branche un manomètre à la place du capteur de pression d'huile quoi. Sauf que sur nos Peugeot 403 l'emplacement de la pompe à essence est juste en face et empêche de brancher le connecteur du manomètre à cet endroit ! Quand ça veut pas...

Résultat de la mesure : 0 pointé!!! 0 bar! pas 0,5 ou 0.1, non 0! Et pourtant l'huile monte timidement dans mon raccord transparent.
Quelqu'un aurait-il une idée de génie? Je ne vois plus que la pompe à huile... Elle a pourtant l'air impeccable.
Merci... S'il vous plaît... Pitié...
Voici le montage du manomètre :