Perte de puissance en charge

Répondre
Grand mère
Nom : Utzman
Prénom : Frederic

Perte de puissance en charge

Message par Grand mère »

Bonjour,
J'ai une Peugeot 403 de 1963 et j'ai participé aux 70 ans de celle ci à Riom. Merci pour cette superbe concentration.
Voilà ce qui m'amène. Lors de notre dernière sortie, d'un seul coup, le moteur a commencé à avoir des trous , un calvaires pour monter la côte près de chez moi et ceci en pleine nuit.
Le lendemain, démarrage nickel, nous partons à une concentration puis d'un seul coup, rebelotte.
Elle démarre super bien, ralenti stable, mais en accélérant, c'est là que cela se gâte.
J'ai repris tout l'allumage, aucun changement.
J'ai démonté la durite du fltre à air et je me suis aperçu que peu d'essence sort du petit tubes courbé couleur laiton à l'accélération.
Est-ce que cela peut venir de cela ?

:-? :-?
patrick01
Nom : francis
Prénom : patrick

Re: Perte de puissance en charge

Message par patrick01 »

Bonjour, j'ai eu il y a 2 ans exactement les mêmes symptômes... J'ai regardé l'allumage, le carburateur.... tout ça pour les vis de la pompe à essence qui s'étaient desserrés de pas grand chose. Au début, j'étais parti pour changer la pompe finalement je resserre et c'était ça.
Pour le petit tube courbé du carburateur, il est normal que l'essence gicle par là ; à chaque coup d'accélérateur, vous devez avoir un petit jet qui sort de ce tube.
colorale
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome

Message par colorale »

Jeter un regard du coté de la pompe à essence qui ne doit pas avoir un débit suffisant... Etat de la crépine interne de la pompe, état du filtre sur la ligne d'alimentation s'il y en a un ? Et contrôle de l'alimentation depuis le réservoir (colmatage de la crépine interne de la tuyauterie de sortie réservoir). Vu son accessibilité, on est souvent amené à supprimer cette dernière quand on arrive pas à la nettoyer correctement.
A contrôler également, l'état des tuyauteries souples avant la pompe car la moindre prise d'air (collier desserré, tuyauterie craquelé,..) ne provoque pas de fuite, puisque le circuit est en aspiration de la pompe entre le réservoir et cette dernière en fonctionnement, mais génère une perturbation de débit de carburant voire un désamorçage de la pompe... En aval de la pompe, c'est en pression donc fuite tout de suite visible...
203C février 1955
Grand mère

Message par Grand mère »

Pompe a essence bien serrée et elle débité bien
Grand mère

Message par Grand mère »

La cuve est pleine, le filtre à essence neuf et propre et changé depuis qu'elle ne tenait pas le ralenti. Le fond de cuve était un peu sale. Ce pourrait-il que des cochonneries soient passées dans le carburateur
Grand mère

Message par Grand mère »

Bonjour
J'ai enfin trouvé la panne après avoir tout testé.
Évidemment, c'est toujours la dernière chose que vous testez qui est à l'origine des problèmes.
Mon doigt d'allumeur était partiellement coupé donc ne donnait pas pleine puissance aux quatre plots de la tête.
Changement de doigt et depuis tout est nickel.
Bonne route et au plaisir de se croiser entre vieilles voitures
coincoin07
Amoureux
Amoureux
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Message par coincoin07 »

Salut,

Coupé, comment ? Tu aS une photo ?
Grand mère

Message par Grand mère »

Non, aucune photo, juste un contrôle avec un multimètre, aucun passage de courant.
J'ai changé le doigt par un neuf et miracle. Comme avant. Mon moteur ronronne de nouveau sans restriction
Répondre