Taille plaque immatriculation
- dede214
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Taille plaque immatriculation
Salut
en espérant avoir un retour de ANTS, pou ma carte grise, je souhaites connaitre la dimension des plaques d'immatriculation avant et arrière
et si jamais ou les avez vous faites
car pour l'arrière je trouve que 27.5 x 20 mais je trouve que ca rempli pas le trou dans le coffre
Merci
en espérant avoir un retour de ANTS, pou ma carte grise, je souhaites connaitre la dimension des plaques d'immatriculation avant et arrière
et si jamais ou les avez vous faites
car pour l'arrière je trouve que 27.5 x 20 mais je trouve que ca rempli pas le trou dans le coffre
Merci
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- dede214
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Re: Taille plaque immatriculation
oui et le prix fait mal 
ici elles sont pas mal non plus
https://jprecord.com/boutique/pieces-au ... ugeot-203/

ici elles sont pas mal non plus
https://jprecord.com/boutique/pieces-au ... ugeot-203/
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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Re: Taille plaque immatriculation
Les tailles de plaques sont standards, pas beaucoup de choix, en collection ou modernes.
Quelques exceptions pour les "americaines".
Quelques exceptions pour les "americaines".
- patrice boeuf
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Re: Taille plaque immatriculation
De mon côté pour Information , que ce soit pour ma 203 et 404 cab j’ai fais confiance à belles anciennes, gamme de plaques Maillefaud , pas données mais superbes sur les autos
...

Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
et 404 cab inj 67 aussi...
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Re: Taille plaque immatriculation
Salut !
Pour ma part, j’ai cherché à harmoniser l’avant et l’arrière. J’ai finalement opté pour des plaques personnalisables chez un petit fabricant local, ça s’adapte parfaitement aux dimensions standards et ça évite que ça fasse vide dans le coffre.
Pour ma part, j’ai cherché à harmoniser l’avant et l’arrière. J’ai finalement opté pour des plaques personnalisables chez un petit fabricant local, ça s’adapte parfaitement aux dimensions standards et ça évite que ça fasse vide dans le coffre.
Changer de plaque d'immatriculation, c’est parfois tourner une page.
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Re: Taille plaque immatriculation
Bonjour, je les ai fait faire chez Belles Anciennes, ils ont les plaques qui correspondent à la Peugeot 203, tu peux choisir le style de lettres...
Si tu vas sur une exposition type Retromobile, Lyon ou Rouen, ils sont présents, tu peux voir les modèles et te les font sur place.
Yves
Si tu vas sur une exposition type Retromobile, Lyon ou Rouen, ils sont présents, tu peux voir les modèles et te les font sur place.
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- 6-R-6
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Re: Taille plaque immatriculation
Il y a encore plus simple : tu trouves quelqu’un qui possède un coffret de tampons et tu tamponnes les numéros directement sur la voiture comme on faisait généralement dans les années 1950, charme garanti !
J’ai un tel coffret, au cas où tu serais de ma région. Sinon le site Rebelcar fabrique de jolies plaques pour anciennes, avec même la possibilité de mettre des coordonnées de garages sous la plaque arrière (mais bon c’était plutôt à partir des années 1970, ça).
J’ai un tel coffret, au cas où tu serais de ma région. Sinon le site Rebelcar fabrique de jolies plaques pour anciennes, avec même la possibilité de mettre des coordonnées de garages sous la plaque arrière (mais bon c’était plutôt à partir des années 1970, ça).
Trois 203U8 (camionnette, fourgon, ambulance), 403-7, quatre 304 diesel (trois fourgonnettes et un break), 204 cabriolet, deux R6, R16, Ami 6 break
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Re: Taille plaque immatriculation
Pour ma part, je les fait à l'ancienne avec les tampons.
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
- dede214
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Re: Taille plaque immatriculation
Vous avez relancé un sujet de 2020.
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- 6-R-6
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Re: Taille plaque immatriculation
Ah oui tiens. Du coup as-tu pu faire faire de belles plaques ? Ou d’encore plus beaux caractères tamponnés ?
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- Tony56
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Re: Taille plaque immatriculation
Pour ma part, plaque réalisée dans une plaque d'aluMINIUM, peintE en noir mat et un liseret blanc. Et pour les lettres, je les ai découpéES, à l'époque, dans du PVC blanc épaisseur 1 ou 2 mm. Maintenant, plus facile à faire en relief avec imprimante 3D.
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
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- 6-R-6
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Re: Taille plaque immatriculation
Sinon, pour répondre à la question initiale :
Les ambulances étaient exemptées de cette mesure qui ne concernait que le transport des marchandises, et non des personnes.
Illustrations:
Jusqu’au tout début des années 1970, les numéros étaient généralement tamponnés à même la carrosserie sur les véhicules populaires. Avec l’ancienne plaque de 1955 et celle que j’ai confectionnée en 2008.
Et pendant que j’y suis, pour les utilitaires (fourgonnettes, fourgons tôlés, camionnettes, véhicules sur base de plateau-cabine) mis en circulation avant juillet 1964 :
Mais à faire impérativement à la main, surtout pas de décalcomanie ou d’impression sinon vous allez tout gâcher !Les ambulances étaient exemptées de cette mesure qui ne concernait que le transport des marchandises, et non des personnes.
Illustrations:
Jusqu’au tout début des années 1970, les numéros étaient généralement tamponnés à même la carrosserie sur les véhicules populaires. Avec l’ancienne plaque de 1955 et celle que j’ai confectionnée en 2008.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Taille plaque immatriculation
Et point de vuE de la police de la route, est-ce autorisé les plaques peintes ou tamponnées ? Je pose cette question, vu qu'il y a tellement d'interdictions et d'obligationS en France.
- 6-R-6
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Re: Taille plaque immatriculation
Ça fait 36 ans que je roule comme ça (et pour rouler, je roule !) et 33 que je passe des contrôles techniques, personne ne m’en a jamais fait grief.
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Re: Taille plaque immatriculation
Un peu de lecture =>coincoin07 a écrit : ↑04 sept. 2025, 12:57 Et point de vuE de la police de la route, est-ce autorisé les plaques peintes ou tamponnées ? Je pose cette question, vu qu'il y a tellement d'interdictions et d'obligationS en France.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20319

"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
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- 6-R-6
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Re: Taille plaque immatriculation
L’article ne précise pas qu’il ne concerne que les plaques avec numéros nouvellement attribués. Les plaques d’anciens modèles (réflectorisées jaunes à l’arrière et blanches à l’avant, ou noires) restent ainsi valables pour un véhicule immatriculé au FNI avant 1992 (format 401 LL 08) quel que soit son statut (CG normale ou collection), de même que les numéros peints directement sur la carrosserie pour les véhicules plus anciens.
Par contre, quand l’article parle de « véhicules de collection », il s’agit de véhicules en carte grise collection. Dans l’absolu, un véhicule ancien qui reçoit un nouveau numéro doit porter les plaques réglementaires blanches avec tout leur attirail de logos s’il est en carte grise normale.
Bon, il y a la théorie… et il y a la réalité : pour ma part je me contrefiche de ces pinailleries, j’ai même deux véhicules immatriculés en SIV portant des plaques jaunes à l’arrière ( un en CG collection, l’autre en normale) ! Il est vrai qu’il y a une certaine tolérance pour les voitures anciennes. Et les PV arrivent quand-même, ce qui est le principal pour le législateur !
Par contre, quand l’article parle de « véhicules de collection », il s’agit de véhicules en carte grise collection. Dans l’absolu, un véhicule ancien qui reçoit un nouveau numéro doit porter les plaques réglementaires blanches avec tout leur attirail de logos s’il est en carte grise normale.
Bon, il y a la théorie… et il y a la réalité : pour ma part je me contrefiche de ces pinailleries, j’ai même deux véhicules immatriculés en SIV portant des plaques jaunes à l’arrière ( un en CG collection, l’autre en normale) ! Il est vrai qu’il y a une certaine tolérance pour les voitures anciennes. Et les PV arrivent quand-même, ce qui est le principal pour le législateur !
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