Régime moteur ingérable
- 6-R-6
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Régime moteur ingérable
Bonsoir, mon nouveau paquet de tabac me donne du fil à retordre : freins HS, compteur totalisateur qui ne marche pas (mais le journalier, si !), et je n’arrive pas à dompter le régime du moteur : au démarrage avec le starter, il doit bien monter à 3500 ou 4000 tours (!), une fois le moteur chaud (ce qui va vite à ce régime !) j’arrive à le faire osciller entre 1500 et 2500 tours (à la louche), et si j’essaye de baisser le ralenti, le moteur cale.
J’ai bien sûr regardé le gicleur de ralenti, l’écartement du rupteur, le réglage de l’avance, la conformité des bougies (Marchal 36P), celle du carburateur (Solex 32 PBICc, ça m’étonne d’ailleurs, ce deuxième « c »), carburateur d’ailleurs très propre…
Je penserais à une prise d’air mais le carburateur est bien serré sur son embase (bon ceci dit, je n’ai pas regardé le joint, j’aurais pu y appliquer de l’essence au pinceau pour voir si elle était aspirée et que le moteur prenne des tours)… Auriez-vous d’autres pistes ?
J’ai bien sûr regardé le gicleur de ralenti, l’écartement du rupteur, le réglage de l’avance, la conformité des bougies (Marchal 36P), celle du carburateur (Solex 32 PBICc, ça m’étonne d’ailleurs, ce deuxième « c »), carburateur d’ailleurs très propre…
Je penserais à une prise d’air mais le carburateur est bien serré sur son embase (bon ceci dit, je n’ai pas regardé le joint, j’aurais pu y appliquer de l’essence au pinceau pour voir si elle était aspirée et que le moteur prenne des tours)… Auriez-vous d’autres pistes ?
Trois 203U8 (camionnette, fourgon, ambulance), 403-7, quatre 304 diesel (trois fourgonnettes et un break), 204 cabriolet, deux R6, R16, Ami 6 break
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- dede214
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Re: Régime moteur ingérable
Même réflexion que toi : une prise d'air.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- latracbar
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Re: Régime moteur ingérable
Moi aussi je pense, à une prise d'air. Peut-être que le pied du carburateur est déformé et a besoin de planer.
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
- 6-R-6
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Re: Régime moteur ingérable
Ok merci, je regarde à ça.
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- Bellotte
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Re: Régime moteur ingérable
Vaporise du nettoyant frein un peu partout et tu devrais trouver cette prise d'air.
J'ai eu ce cas sur une 4L et c'est surprenant l'effet quand on tombe sur le bon endroit.
J'ai eu ce cas sur une 4L et c'est surprenant l'effet quand on tombe sur le bon endroit.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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- 6-R-6
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Re: Régime moteur ingérable
Ah oui, c’est une alternative intéressante au pinceau imbibé d’essence, merci du tuyau.
J’ai consulté la RTA spéciale « diagnostic et remèdes » page 16, la vis de richesse est souvent mentionnée en premier dans les causes possibles des dysfonctionnements. Le papillon des gaz aussi, et bien sûr les prises d’air.
Tout tourne autour du carburateur, en tout cas.
Bon, je regarde à tout ça, merci pour vos réponses !
J’ai consulté la RTA spéciale « diagnostic et remèdes » page 16, la vis de richesse est souvent mentionnée en premier dans les causes possibles des dysfonctionnements. Le papillon des gaz aussi, et bien sûr les prises d’air.
Tout tourne autour du carburateur, en tout cas.
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Re: Régime moteur ingérable
Jette un regard sur la plaque de fermeture de l'admission sur la culasse du coté allumeur, et éventuellement l'état du joint de collecteur/admission en dernier recours.
Carburateur bien serré peut-être mais est-ce que le plan de joint n'est pas déformé (oreilles du carburateur trop serrées), joint HS,
Voir aussi au niveau du starter, le positionnement de la glace par rapport aux lumières sur le corps du carburateur. Elle peut être mal remontée...
Le petit c sur le carburateur n'a pas de conséquence...
Carburateur bien serré peut-être mais est-ce que le plan de joint n'est pas déformé (oreilles du carburateur trop serrées), joint HS,
Voir aussi au niveau du starter, le positionnement de la glace par rapport aux lumières sur le corps du carburateur. Elle peut être mal remontée...
Le petit c sur le carburateur n'a pas de conséquence...
203C février 1955
- 6-R-6
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Re: Régime moteur ingérable
Merci beaucoup pour ces Informations !
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Re: Régime moteur ingérable
Pour en avoir le cœur net, j’ai pulvérisé du nettoyant frein à la base du carburateur, et le moteur a pris des tours. J’ai donc déposé le carburateur, et là c’était le festival :
- il restait un demi joint sur la tôle pare-chaleur
- l’embase du carburateur était complètement déformée, j’ai dû limer un millimètre aux extrémités pour qu’il ne tangue pas comme un navire par gros temps en étant posé sur une surface plate
- la cale elle-même était sérieusement déformée, j’ai tenté de la redresser mais elle a cassé net. J’en recommande une…
Je n'ai jamais vu ça ! Pas étonnant qu’il y avait des courants d’air…
- il restait un demi joint sur la tôle pare-chaleur
- l’embase du carburateur était complètement déformée, j’ai dû limer un millimètre aux extrémités pour qu’il ne tangue pas comme un navire par gros temps en étant posé sur une surface plate
- la cale elle-même était sérieusement déformée, j’ai tenté de la redresser mais elle a cassé net. J’en recommande une…
Je n'ai jamais vu ça ! Pas étonnant qu’il y avait des courants d’air…
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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