Pas sûr que ça passe au contrôle technique.
Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Oui et faut voir la jauge aussi.
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- darmotus
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Un réservoir en plastique serait le top mais il faut trouver le bon et l'adapter doit être long.
Je pense que je vais le découper et le ressouder à l'étain ou la brasure si je trouve quelqu'un pour le faire.
Je pense que je vais le découper et le ressouder à l'étain ou la brasure si je trouve quelqu'un pour le faire.
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas, avec un réservoir bien corrodé.
As-tu trouvé un réservoir en plastique ou as tu ressoudé ?
Je suis preneur d'éventuels conseils.
Je suis un peu dans le même cas, avec un réservoir bien corrodé.
As-tu trouvé un réservoir en plastique ou as tu ressoudé ?
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- pascaldu22
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
au tig , un soudeur pro peut faire ça facilement .
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- colorale
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Ce n'est pas l'essence qui en se dénaturant fait rouiller la tôle...
Ce qui fait rouiller c'est uniquement le phénomène naturel de condensation dans tout enceinte métallique close qui provoque l'apparition d'eau sur les parties non immergées d'essence( intérieur couvercle du réservoir dans le cas d'un réservoir pas plein ou totalité si réservoir vide). Cette eau ne se mélange pas avec l'essence et provoque également l'apparition de bactéries et d'algues. Les bactéries accélèrent la corrosion et les micro-algues en décomposition créent une pollution de l'essence ( dépôts, colmatage filtre, etc...)

Tout cela crée corrosion et dégradation du carburant stocké.
C'est un problème connu en aéronautique et régulièrement contrôlé (panne carburant, pas d'arrêt dur le bord de la route


Pour protéger son réservoir de cet effet corrosif pour des véhicules qui roulent peu et ne restent pas pleins, il peut être intéressant de pulvériser dans le réservoir régulièrement un produit hydrofuge type WD40... Ce produit ne sera pas un problème pour la carburation par la suite, protégeant de plus tuyauteries et pièces du carburateur (pointeau,clapets,...).
D'autant qu'aujourd'hui, même le 95 ou le 98 contiennent un peu d’éthanol encore moins miscible avec l'eau et accentuant le phénomène de corrosion de l'alu comme de l'acier...
Jérôme
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Peut être pour ça que sur les voitures moderne les réservoirs sont en plastique .
D'ailleurs, ne serait-ce pas la solution de les remplacer par des e, plastique ? A condition de trouver un qui s'adapte, bien sûr.
D'ailleurs, ne serait-ce pas la solution de les remplacer par des e, plastique ? A condition de trouver un qui s'adapte, bien sûr.
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Oui, pour ça il faudrait avoir la possibilité de fouiner dans les casses pour prendre des mesures de réservoirs en plastic mais vu que de nos jours de plus en plus de casses ne sont plus en accès libre ce ne sera pas facile. Est-il possible d'en faire fabriquer. Je n'en sais rien.
- lolo 83
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
On peut tout faire. Le problème est le coût des petites fabrications.
- clodio
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
salut,
C'est mon cas. Actuellement, mon réservoir peut être réparé mais j'étudie comme toi toutes les options. Réservoir en plastique ou métal intégrant l'ancien ou refabriquer un réservoir à l'identique. chips m'a envoyé un des siens comme modèle.
Merci à lui.
C'est dans les projets du mois à venir. Voici le mien avec un traitement électrolyse en cours :
C'est mon cas. Actuellement, mon réservoir peut être réparé mais j'étudie comme toi toutes les options. Réservoir en plastique ou métal intégrant l'ancien ou refabriquer un réservoir à l'identique. chips m'a envoyé un des siens comme modèle.

C'est dans les projets du mois à venir. Voici le mien avec un traitement électrolyse en cours :
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Actuellement les réservoirs sont en plastique pour satisfaire à des normes (européennes?) de choc arrière.
Le plastique ne présente pas que des avantages: cette matière n'empêchera pas l'essence de "pourrir" si on reste longtemps sans rouler. En outre, l'absence de bouchon de vidange sera une incommodité si on a besoin de déposer le réservoir.
Le plastique ne présente pas que des avantages: cette matière n'empêchera pas l'essence de "pourrir" si on reste longtemps sans rouler. En outre, l'absence de bouchon de vidange sera une incommodité si on a besoin de déposer le réservoir.
- clodio
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?




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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Ce qui fait rouiller c'est uniquement le phénomène naturel de condensation dans tout enceinte métallique close qui provoque l'apparition d'eau sur les parties non immergées d'essence( intérieur couvercle du réservoir dans le cas d'un réservoir pas plein ou totalité si réservoir vide). Cette eau ne se mélange pas avec l'essence et provoque également l'apparition de bactéries et d'algues. Les bactéries accélèrent la corrosion et les micro-algues en décomposition créent une pollution de l'essence ( dépôts, colmatage filtre, etc...)

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Pour protéger son réservoir de cet effet corrosif pour des véhicules qui roulent peu et ne restent pas pleins, il peut être intéressant de pulvériser dans le réservoir régulièrement un produit hydrofuge type WD40... Ce produit ne sera pas un problème pour la carburation par la suite, protégeant de plus tuyauteries et pièces du carburateur (pointeau,clapets,...).
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Eh bien, j'ai fini par le découper et un carrossier me l'a sablé, ressoudé et peint pour 200€.Je suis un peu dans le même cas, avec un réservoir bien corrodé.
As-tu trouvé un réservoir en plastique ou as tu ressoudé ?
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Bonjour,
Finalement, je veux faire la même chose sur le mien.

Finalement, je veux faire la même chose sur le mien.

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- clodio
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
JE REVIENS SUR LE BON POST
Voici finalement mon choix. En refabriquer un avec (tonton Michou). Tout en galvanisé pour la Peugeot 203 A de 1952 dit la bleue...
Photos :
Voici finalement mon choix. En refabriquer un avec (tonton Michou). Tout en galvanisé pour la Peugeot 203 A de 1952 dit la bleue...

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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Bonsoir, je déterre cette conversation car en voulant vérifier mon émetteur de jauge, j’ai réussi l’exploit de péter les trois vis du réservoir sur une Peugeot 203 U8.
Deux questions :
1) Je suppose que je dois dégazer avant de repercer dans les vis… (dégazer le réservoir, je précise, je ne suis pas pétomane !). Si je remplis d’eau, comment m’en débarrasser complètement ? J’aimerais vraiment éviter la dépose du réservoir… Je peux rincer avec quelques litres d’essence ?
2) Tous les vendeurs de pièces s’étant passés le mot pour ne pas vendre d’émetteur de jauge longues pour U8 (à deux fils), si je prends une jauge pour berline et que je déplie le bras du flotteur, vous savez si je peux arriver à la longueur convenable (237 mm) ? Sinon comment allonger le bras sans trop l’alourdir ?
Deux questions :
1) Je suppose que je dois dégazer avant de repercer dans les vis… (dégazer le réservoir, je précise, je ne suis pas pétomane !). Si je remplis d’eau, comment m’en débarrasser complètement ? J’aimerais vraiment éviter la dépose du réservoir… Je peux rincer avec quelques litres d’essence ?
2) Tous les vendeurs de pièces s’étant passés le mot pour ne pas vendre d’émetteur de jauge longues pour U8 (à deux fils), si je prends une jauge pour berline et que je déplie le bras du flotteur, vous savez si je peux arriver à la longueur convenable (237 mm) ? Sinon comment allonger le bras sans trop l’alourdir ?
Trois 203U8 (camionnette, fourgon, ambulance), 403-7, quatre 304 diesel (trois fourgonnettes et un break), 204 cabriolet, deux R6, R16, Ami 6 break
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
salut , pour rallonger j'ai utilisé les tiges des 2 jauges , la neuve et la h.s pour la jonction , j'ai utilisé la la partie métal avec les 2 vis d'un " domino " électrique assuré par un point de soudure à l'étain .
@+ pascal
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- 6-R-6
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Ah ce n'est pas con, merci pour le tuyau… enfin pour la tige !
Trois 203U8 (camionnette, fourgon, ambulance), 403-7, quatre 304 diesel (trois fourgonnettes et un break), 204 cabriolet, deux R6, R16, Ami 6 break
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
En perçant à la bonne vitesse, tu ne devrais pas prendre beaucoup de risque de faire des étincelles... A moins que tu aies prévu d'utiliser la disqueuse pour le reste des vis ??

Vidange du réservoir, chiffons bourrés dans l'ouverture, ça devrait le faire

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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Oui j’avais pensé bourrer des chiffons dedans. Il est vide, et s’aère car j’ai laissé l’orifice de la jauge et celui du remplissage ouverts. Je verrai au moment de percer si ça sent encore dedans…
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Personnellement je ne percerais pas avant de l'avoir rempli d'eau, ce n'est pas l'essence liquide qui brule, c'est les vapeurs de l'essence qui brulent, donc mettre des chiffons ne serrent à rien, tu auras toujours les vapeurs et la moindre étincelle, boom.
- colorale
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Les chiffons c'est pour éviter les vapeurs, et il n'y a qu'à les humidifier... Les vapeurs résiduelles ne passeront pas.
203C février 1955
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Re: Réfection réservoir Peugeot 203 U et branchement jauge à essence ?
Ah, chez Renel, ils ont des émetteurs de jauge à tige longue, 110 ohms, 2 connexions, entre-axe et diamètre identiques au mien… et pas cher. Je vais tenter.
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