Les alternateurs de 104, premières 205 essence et 504 font l'affaire question puissance et encombrement. J'ai trouvé des Bosch 55 Ah avec régulateur intégré
Pour la poulie je voulais conserver la courroie d'entrainement d'origine 203. J'ai trouvé chez un fournisseur de matériel agricole une poulie brut en alu à la gorge trapézoidale de bonne dimension, 17 mm. Pour obtenir un bon rapport de réduction par rapport au régime moteur, charge à bas régime et pas de chauffe dans les tours, j'ai chosisi une poulie de DN 80 qui me permet de conserver la longueur de courroie d'origine. Il reste alors à usiner les flaques et le moyeu pour obtenir le bon déport et garantir l'alignement correct de la courroie.
J'ai également récupéré à la casse une patte de tension pour la courroie. Je l'ai modifiée pour qu'elle s'adapte proprement avec la mise à la masse. Il est nécessaire de rajouter une entretoise sur la fixation à la culasse pour aligner la fixation du tendeur sur l'alternateur.
Enfin j'ai remplacé la vis de fixation d'origine de la dynamo par une plus longue dia 12 x 140 mm
Comme des photos valent mieux qu'un long discours, voilà ce que ça donne:

A suivre, le montage du voltmètre...
@+