
Pompe à eau debrayable
- maxangel
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Pompe à eau debrayable
bonjour je recherche une pompe a eau débrayable pour mon moteur de 403 mais je ne voie pas comment les différencier d une pompe non débrayable est se que il y a des chose particulière sur l une et pas sur l autre facile a repérer pour savoir quel type de pompe il s agi (comme 3 petite vis sur l une pas sur l autre.......)
merci

- beconnais
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Re:Pompe à eau debrayable
il y a également un charbon au niveau de la poulie sur les pae débrayable
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- maxangel
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Re:Pompe à eau debrayable
il serre a quoi se charbon j ai du mal a voir le fonctionnement de la pompe il y a un calostat a l intérieur du tuyaux d alimentation de la pompe ok il déclenche comment ? en faite je ne l ai jamais vue en réel les seul explication et photo ne son pas trop explicative merci de m expliquer comme a un petit enfant



- GG21
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Re:Pompe à eau debrayable
le corps de pompe est sensiblement le même. C'est au niveau de la connexion de la poulie sur l'axe de pompe qu'est la différence. L'une est fixe / l'axe, l'autre devient solidaire sous l'action d'un électro-aimant, alimenté en +12V par ledit charbon lors du déclenchement du thermo-contact de température.
Tout est détaillé sur les planches 12B et 12D du catalogue des pièces détachées 203.
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- maxangel
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Re:Pompe à eau debrayable
ok mais question bette a quoi serre le calostat si l électro aimant est alimenter par le thermos contact?
- GG21
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Re:Pompe à eau debrayable
Le calorstat régule la circulation du liquide de refroidissement dans le circuit. Il s'ouvre dès que la température du liquide contenu dans le bloc moteur dépasse x degrés (disons 76°c) et permet au liquide d'aller se faire refroidir dans le radiateur.
Si la température externe et le mode de circulation font que seule la circulation du liquide dans le radiateur suffit à maintenir une température inférieure au seuil de déclenchement de la sonde (85°c), le ventilo ne se met pas en route.
Par contre, en pleine chaleur, ou au ralenti, lorsque la température du liquide de refroidissement augmente, arrivée à 85°c, la sonde déclenche la mise en route du ventilo. A ce moment, tu as calorstat ouvert et ventilo en action.
Dès que la température du liquide redescend en dessous de 85°c, la sonde coupe le ventilo.
Lorsque la combinaison de ces éléments est bonne, la température (idéale) de fonctionnement du moteur se stabilise aux environs de 80°c.
Suis-je été clair ?
Si la température externe et le mode de circulation font que seule la circulation du liquide dans le radiateur suffit à maintenir une température inférieure au seuil de déclenchement de la sonde (85°c), le ventilo ne se met pas en route.
Par contre, en pleine chaleur, ou au ralenti, lorsque la température du liquide de refroidissement augmente, arrivée à 85°c, la sonde déclenche la mise en route du ventilo. A ce moment, tu as calorstat ouvert et ventilo en action.
Dès que la température du liquide redescend en dessous de 85°c, la sonde coupe le ventilo.
Lorsque la combinaison de ces éléments est bonne, la température (idéale) de fonctionnement du moteur se stabilise aux environs de 80°c.
Suis-je été clair ?

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- maxangel
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Re:Pompe à eau debrayable

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Re:Pompe à eau debrayable
il faut que tu es le thermocontact en bas du radiateur
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Re:Pompe à eau debrayable
c'est mieux en bas du radiateur plutôt que sur le moteur?
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Re:Pompe à eau debrayable
c'est mieux sur la culasse
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Re:Pompe à eau debrayable
ALAIN 24 a écrit :c'est mieux sur la culasse
mais il faut que tu es une culasse déjà taraudée,comme j ai les 2, je te fait des photos des 2 pompes a eau et des emplacements, pour que tu vois.(demain)
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- beconnais
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Re:Pompe à eau debrayable
il est ou sur la culasse
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Re:Pompe à eau debrayable
d après les documentation c'est a l avant de la culasse
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re:Pompe à eau debrayable
j commence a être pas trop mauvais
bon d accord pas temps que sa d ailleurs j ai une autre question a la sortie de la pompe a eau il y a une sortie qui vas au carburateur et après sa vas ou j ai pas le circuit de refroidissement du moteur? 


-
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Re:Pompe à eau debrayable
c'est le réchauffeur du carburateur , de la pompe au carburateur et du carburateur à la sortie avant droite pour le chauffage il y a un T ( avant du moteur toujours coté embrayage )
- empirole
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Re:Pompe à eau debrayable
salut,
Je te met quelques photos:



pour les pompes a eau débrayable, c'est la que viens se "branché" le fil électrique, suivant si la pompe est équipé ou pas.
mais moi il n'y a pas de fil.l’hélice tourne donc toujours, car j ai serré les 3 vis.

Je te met quelques photos:



pour les pompes a eau débrayable, c'est la que viens se "branché" le fil électrique, suivant si la pompe est équipé ou pas.
mais moi il n'y a pas de fil.l’hélice tourne donc toujours, car j ai serré les 3 vis.

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Re:Pompe à eau debrayable
ok je vais achetez la pompe dimanche je regarderai tout ca, par contre j ai regarder sur ma culasse je n ai pas le filetage pour la sonde mais sur le radiateur je peut la mettre .
-Est se que je peut la mettre en bas du radiateur (même filetage et diamètre??)?
-y a t il une grande différence ?
-et dernière question j ai une information T° eau au tableau de bord en même temps que le voyant d huile il a jamais été brancher et j aimerais en profiter mais vue ma situation je doit faire un choix
j ai vue qu il y avais des adaptation pour un filetage sur la durite mais je sais pas ou en trouver? 
-Est se que je peut la mettre en bas du radiateur (même filetage et diamètre??)?
-y a t il une grande différence ?
-et dernière question j ai une information T° eau au tableau de bord en même temps que le voyant d huile il a jamais été brancher et j aimerais en profiter mais vue ma situation je doit faire un choix


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Re:Pompe à eau debrayable
bon j ai achetez la pompe . il manque le porte charbon mais j en achèterais un par contre a quoi il sert?si c'est pour débrayer le ventilo comment sa marche.
- beconnais
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Re:Pompe à eau debrayable
ok c'est pour cela le bouchon que j ai sur ma culasse
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Re:Pompe à eau debrayable
est se que quelqu'un connais ou je pourrais acheter un Charbon avec ressort, porte-charbon , ressort fixation et câble??
- GG21
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Re:Pompe à eau debrayable
Chez nos fournisseurs habituels de pièces pour anciennes par exemple...
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- maxangel
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Re:Pompe à eau debrayable
auto4a, enpi retro auto, west-auto-collection, neoretrofrance, piéces melun-retro-passion, franzose, serie04, ebay , le boncoin personne en a plus en stock a par ceux la je voie pas?.?si quelqu un connais seul auto4A en a mais c'est un kit complet et moi je cherche que le charbon et le porte charbon.?. 

- beconnais
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Re:Pompe à eau debrayable
tu as les dimensions de ce charbon ? ou il est rond ?
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- maxangel
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Re:Pompe à eau debrayable
j en sais rien je l ai jamais u j ai acheter la pompe comme ça. le support du charbon est comme sur la photo de gauche de "empirole" au dessus .beconnais a écrit :tu as les dimensions de ce charbon ? ou il est rond ?
