montage vitres laterales

À propos de la partie "carrosserie" de nos Peugeot 203 et Peugeot 403.
Répondre
patrick203.45

montage vitres laterales

Message par patrick203.45 »

bonjour,je voudrais savoir
1° les joints de déflecteur sur montant de porte à l'origine,ils ont des petites pattes que l'on replis à l'intérieur du montant pour le maintenir.
les nouveaux faut ils les coller (néopréne ?)directement sur le montant ou sur ce petit rail qui à l'origine je pense devait noyer dans le joint ?
2° les joints de léche vitre intérieur (genre feutrine)et extérieur (caoutchouc en forme de L)d'origine sont pincés dans une plaque qui est elle meme maintenue sur l'encadrement par poinçonnage,comment les faites vous tenir ?
3° les caoutchoucs de chaussage de vitre faut ils les coller sur leurs ferrures support de vitre ?
4°quel est l'ordre de montage pour les vitres latérales de portieres ?
faut il monter la vitre dans la portiére avant de mettre en place le déflécteur et à quel moment positionner les encadrements de portiéres (intérieur et extérieur)
merci pour vos lumiéres.
patrick
ericdef
Nom : de fraguier
Prénom : eric

Re: montage vitres laterales

Message par ericdef »

Bonjour,
la question des joints intérieurs et extérieurs de vitre de portières est un problème non résolu pour ma 403 . Même si cela ne la résout par pour autant...nous sommes au moins 2 à chercher un conseil.
A suivre donc
Vince203
Nom : Joly
Prénom : Vincent

Message par Vince203 »

Bonsoir.
Je ne sais pas si vous avez trouvé réponses à vos questions, mais venant de passer par là, je vous livre les miennes :
patrick203.45 a écrit :2° les joints de léche vitre intérieur (genre feutrine)et extérieur (caoutchouc en forme de L)d'origine sont pincés dans une plaque qui est elle meme maintenue sur l'encadrement par poinçonnage,comment les faites vous tenir ?
Sur ma 203 berline de 1955, j'ai réutilisé les supports métaliques existants, que j'ai ouverts, desquels j'ai retiré les 'morceaux' de joints existants, puis collé à la néoprène les nouveaux, avant de repincer les tôles.
Le poinçonnage a été remplacé par de la néoprène (en prenant garde que les emplacements d'origine coïncident toujours).
patrick203.45 a écrit :4°faut il monter la vitre dans la portiére avant de mettre en place le déflécteur et à quel moment positionner les encadrements de portiéres (intérieur et extérieur)
Je n'avais pas démonter mes vitres avant, contrairement aux déflecteurs. Mais là quelle galère pour le remontage... Mise en place des encadrements de fenêtres (chromés et peints), avant de mettre les déflecteurs, avec forces difficultés... Pour l'ajustage, c'est vraiment difficile ! Mais on y arrive après plusieurs essais (faire et défaire, c'est toujours travailler ... comme on dirait dans le Nord).

Voilà pour les Informations pratiques, qui ne sont peut-être pas la véritable manière de faire... mais en tous cas, c'est la mienne, et ça a fonctionné.
mthieulard
Amoureux
Amoureux
Nom : thieulard
Prénom : martial

Message par mthieulard »

pas d autre conseil :?:
Répondre