Problème démarrage après panne sèche
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Problème démarrage après panne sèche
Bonsoir,
Suivant les conseilles de nicosfly203 je viens exposer mon problème sur ce forum, espérant que vous pourrez m’aider.
Nous avons ramené notre 203, Augustine, par la route samedi dernier. Elle roule bien et lors des diverses visites précédant la vente, nous n’avons jamais rencontré de problème. Pour la blague nous avons même démarré la voiture à la manivelle lors de son départ.
Chemin faisant, nous n’avons pas pris garde à l’indicateur d’essence, trop optimiste, en effet celui-ci est resté bloqué a 40 litres et n’a plus bougé. 30 km avant d’arriver chez nous, nous sommes tombés en panne sèche. Depuis impossible de redémarrer la belle.
Symptômes : Nous avons remis de l’essence puis comme elle ne démarrait pas nous avons remorqué, lors de celui-ci j’ai essayé d’enclencher la troisième, la voiture a démarré puis les accélérations, au point mort, sont franches et régulière. Le ralenti était stable puis lors de la mise des gaz, première engagé, la voiture cale. Nous avons refait un essai de démarrage lancé, et si elle accélère correctement elle cale dès qu’elle revient au ralenti.
A la maison j’ai fait les essais suivant.
Remplacement du filtre à essence, nettoyage du tamis du carburateur, démontage et nettoyage des injecteurs de « starter », ralenti et puissance. J’ai changé la tête de delco rien n’y fait elle ne démarre pas.
Lorsque que le carburateur est vide, l’action sur la pompe à essence est franche et l’essence bouge au travers du filtre. Après 3-4 pompage l’essence arrive dans le carburateur (bruit de liquide) après 3 pompages supplémentaires, le bruit s’arrête et l’action sur la pompe manuelle se fait plus molle, l’essence ne bouge plus dans le filtre.
J’ai essayé de retirer la durite d’arrivée d’essence au carburateur, l’action sur la pompe fait gicler de l’essence en grande quantité et par à-coup. J’ai ensuite essayé au démarreur et l’essence gicle bien de la même manière.
Je n’ai pas de clé à bougie, je l’ai commandé, pour vérifier que l’allumage fonctionne correctement, mais avez-vous peut-être une autre idée ?
D’avance merci!
Suivant les conseilles de nicosfly203 je viens exposer mon problème sur ce forum, espérant que vous pourrez m’aider.
Nous avons ramené notre 203, Augustine, par la route samedi dernier. Elle roule bien et lors des diverses visites précédant la vente, nous n’avons jamais rencontré de problème. Pour la blague nous avons même démarré la voiture à la manivelle lors de son départ.
Chemin faisant, nous n’avons pas pris garde à l’indicateur d’essence, trop optimiste, en effet celui-ci est resté bloqué a 40 litres et n’a plus bougé. 30 km avant d’arriver chez nous, nous sommes tombés en panne sèche. Depuis impossible de redémarrer la belle.
Symptômes : Nous avons remis de l’essence puis comme elle ne démarrait pas nous avons remorqué, lors de celui-ci j’ai essayé d’enclencher la troisième, la voiture a démarré puis les accélérations, au point mort, sont franches et régulière. Le ralenti était stable puis lors de la mise des gaz, première engagé, la voiture cale. Nous avons refait un essai de démarrage lancé, et si elle accélère correctement elle cale dès qu’elle revient au ralenti.
A la maison j’ai fait les essais suivant.
Remplacement du filtre à essence, nettoyage du tamis du carburateur, démontage et nettoyage des injecteurs de « starter », ralenti et puissance. J’ai changé la tête de delco rien n’y fait elle ne démarre pas.
Lorsque que le carburateur est vide, l’action sur la pompe à essence est franche et l’essence bouge au travers du filtre. Après 3-4 pompage l’essence arrive dans le carburateur (bruit de liquide) après 3 pompages supplémentaires, le bruit s’arrête et l’action sur la pompe manuelle se fait plus molle, l’essence ne bouge plus dans le filtre.
J’ai essayé de retirer la durite d’arrivée d’essence au carburateur, l’action sur la pompe fait gicler de l’essence en grande quantité et par à-coup. J’ai ensuite essayé au démarreur et l’essence gicle bien de la même manière.
Je n’ai pas de clé à bougie, je l’ai commandé, pour vérifier que l’allumage fonctionne correctement, mais avez-vous peut-être une autre idée ?
D’avance merci!
"mais jusqu'où une panne d'essence peut-elle vous mener..."
- JACKOU
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Re: Problème démarrage après panne sèche
J'ai eu une panne aussi,comme si je n'avais plus d'essence,j'ai tout nettoyé etc...
En fait c'était tout bètement un fil de bobine qui s'était débranché.Peut-être chose à contrôler?
Bon courage
En fait c'était tout bètement un fil de bobine qui s'était débranché.Peut-être chose à contrôler?

Bon courage
Qui prend son temps n'en manque jamais
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Re: Problème démarrage après panne sèche
Super idée..... mais.....
.... c'est quoi la bobine?
signé un débutant motivé


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"mais jusqu'où une panne d'essence peut-elle vous mener..."
- JACKOU
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Re: Problème démarrage après panne sèche
Pour t'aider ;tu as un delco,c'est à dire que tu as sur le coté droit du moteur des fils (5)
qui vont au bougies,et un au milieu qui va à la bobine qui se trouve fixée sur le coté de l'aile.De cette bobine,des fils sont branchés,il suffit de contrôler s'ils sont bien fixés.
qui vont au bougies,et un au milieu qui va à la bobine qui se trouve fixée sur le coté de l'aile.De cette bobine,des fils sont branchés,il suffit de contrôler s'ils sont bien fixés.
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- JACKOU
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Re: Problème démarrage après panne sèche
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Re: Problème démarrage après panne sèche
salut,
perso je pense au réservoir d'essence, car si la crépine est dechirée et en plus en roulant avec peu de carburant il ya surement des impurtés qui sont passées dans la conduite causant son obturation,au ralenti le moteur tourne bien,mais cale aux accélerations car l'essence ne suit pas(ne passe que par faible debit).
enfin ,j'ai eu une panne similaire ou j'ai tout essayé,et la depose du reservoir etait imperative pour nettoyage.
A+
.
perso je pense au réservoir d'essence, car si la crépine est dechirée et en plus en roulant avec peu de carburant il ya surement des impurtés qui sont passées dans la conduite causant son obturation,au ralenti le moteur tourne bien,mais cale aux accélerations car l'essence ne suit pas(ne passe que par faible debit).
enfin ,j'ai eu une panne similaire ou j'ai tout essayé,et la depose du reservoir etait imperative pour nettoyage.
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Re: Problème démarrage après panne sèche
Bonsoir Bubu_203,
tu habites où ? Je pourrais venir chez toi, si tu veux.
Amicalement - Martin
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Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
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Re: Problème démarrage après panne sèche
une rencontre suisse au sommet :D
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Re: Problème démarrage après panne sèche
Martin,
Entre Bienne et Moutier. Cela est possible pour toi? ce serait très volontiers! si jamais je peux te MP l'adresse!
Nicofly, merci pour le lien du forum. C'est très sympa
Entre Bienne et Moutier. Cela est possible pour toi? ce serait très volontiers! si jamais je peux te MP l'adresse!
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"mais jusqu'où une panne d'essence peut-elle vous mener..."
- Martin Kropik
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Re: Problème démarrage après panne sèche
Oui, c'est possible pour moi. Donne moi t'adresse par MP et quand tu as le temps.
A+ Martin
P.S.
Est-ce que tu parle suisse-allemand par hasard ?
A+ Martin
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Est-ce que tu parle suisse-allemand par hasard ?
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Re: Problème démarrage après panne sèche
bonsoir
si je peux aider, pour voir si cela est du au réservoir, raccorder directement l'aspiration de la pompe à essence dans un bidon dans le compartiment moteur ou juste en dessous. si ça marche , c'est le réservoir
bon courage pour la réparation
si je peux aider, pour voir si cela est du au réservoir, raccorder directement l'aspiration de la pompe à essence dans un bidon dans le compartiment moteur ou juste en dessous. si ça marche , c'est le réservoir
bon courage pour la réparation
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Re: Problème démarrage après panne sèche
Pour avoir vécu récemment ce genre de problème, le test suggéré par Tchoinen est imparable pour déterminer l'origine du défaut...
Pour mon cas, c'était une espèce de boue couleur ocre au fond du réservoir qui colmatait le filtre... à l'oeil, le filtre semblait bon... mais plus rien ne passait.
Pour mon cas, c'était une espèce de boue couleur ocre au fond du réservoir qui colmatait le filtre... à l'oeil, le filtre semblait bon... mais plus rien ne passait.
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Re: Problème démarrage après panne sèche
mais avec la pompe manuelle j'ai de l'essence qui sort sans sédiment, c'est possible si le réservoir est dég?....
mais Martin va me filer un coup de pouce.... enfin un coup de démarreur
ou autre!

mais Martin va me filer un coup de pouce.... enfin un coup de démarreur

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Re: Problème démarrage après panne sèche
Attendons donc le résultat de l'autop... de l'intervention chirurgicale du Docteur Martin 

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Re: Problème démarrage après panne sèche
Et voilà, le moteur tourne de nouveau comme une horloge suisse.
A+ Martin

A+ Martin
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Re: Problème démarrage après panne sèche
Martin Kropik a écrit :Et voilà, le moteur tourne de nouveau comme une horloge suisse.![]()
A+ Martin
Les horloges Suisses...je croyais que c'etait une légende !

...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........




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Re: Problème démarrage après panne sèche
Les horlogers je ne sais pas mais les magiciens s'est sûr. Martin (ou l'homme qui parle aux carburateurs de 203) a réalisé un tour de magie cette après-midi. Il a ouvert le capot, apposé ses mains sur le moteur, démonté la tête de carburateur, reposé celle-ci, puis il a démonté une bougie, m'a demandé de faire un essai....et Augustine a démarré. Sur trois cylindres mais elle est partie... 18 jours que nous attentions cela...
Ceci alors que j'avais essayé de la faire démarrer encore hier soir...
En tous les cas, la visite de Martin m'a fait très plaisir, de voir cette camionnette 203 à côté de ma berline ainsi que de partager un moment d'amitié autour d'un café m'a fait du bien. Lever le pied le temps d'un après-midi et faire une nouvelle connaissance c'est aussi cela la voiture ancienne...
Je remercie sincèrement Martin encore une fois, qui a pris le temps de venir me voir, d'aider un débutant alors que je n'avais plus d'idée... j'espère que ce n'est que le début d'une amitié qui pourra durer et qu'un jour je pourrai lui rendre la pareille, ou si cela n'est pas possible, d'aider à mon tour une personne à avoir des étoiles dans les yeux au moment magique du démarrage d'un petit quatre cylindres....
Pour Martin, je te dis "Prosit !" et beaucoup de plaisir à découvrir la BFM !
Ceci alors que j'avais essayé de la faire démarrer encore hier soir...

En tous les cas, la visite de Martin m'a fait très plaisir, de voir cette camionnette 203 à côté de ma berline ainsi que de partager un moment d'amitié autour d'un café m'a fait du bien. Lever le pied le temps d'un après-midi et faire une nouvelle connaissance c'est aussi cela la voiture ancienne...
Je remercie sincèrement Martin encore une fois, qui a pris le temps de venir me voir, d'aider un débutant alors que je n'avais plus d'idée... j'espère que ce n'est que le début d'une amitié qui pourra durer et qu'un jour je pourrai lui rendre la pareille, ou si cela n'est pas possible, d'aider à mon tour une personne à avoir des étoiles dans les yeux au moment magique du démarrage d'un petit quatre cylindres....
Pour Martin, je te dis "Prosit !" et beaucoup de plaisir à découvrir la BFM !
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Re: Problème démarrage après panne sèche
belle entraide sur le forum. Félicitations les suisses 

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Re: Problème démarrage après panne sèche
Martin, "l'homme qui murmure à l'oreille des 203" !
Cà sert à çà aussi, le forum : l'entraide, les échanges, les rencontres...
Et maintenant, Bubu, puisqu'Augustine a de nouveau un p'tit coeur qui bat, pourquoi ne ferais-tu pas route avec Martin le 17 septembre pour participer au Rallye de Bourgogne ??..

Cà sert à çà aussi, le forum : l'entraide, les échanges, les rencontres...
Et maintenant, Bubu, puisqu'Augustine a de nouveau un p'tit coeur qui bat, pourquoi ne ferais-tu pas route avec Martin le 17 septembre pour participer au Rallye de Bourgogne ??..
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Re: Problème démarrage après panne sèche
Bonsoir les amis,
Merci beaucoup pour l'invitation, nous devons y réfléchir un peu, car se soir nous avons fait un petit tour avec Augustine et ses nouvelles plaques, mais 18 km après être partis, le moteur s'est à nouveau arrêté.
malgré cela elle se remorque très bien
et je dois avoir la seule 203, avec successivement un V8 de 4.7L puis un 4 cylindres de 160Ch !!!
Par contre elle redémarre pas si mal. Mais dès que la route change de dénivelé elle à des ratées puis elle cale... Je pense que je n'aurai d'autre choix que de démonter le réservoir d'essence et de nettoyer toute la tuyauterie... Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.
A bientôt et bon début de semaine.
Merci beaucoup pour l'invitation, nous devons y réfléchir un peu, car se soir nous avons fait un petit tour avec Augustine et ses nouvelles plaques, mais 18 km après être partis, le moteur s'est à nouveau arrêté.

malgré cela elle se remorque très bien

Par contre elle redémarre pas si mal. Mais dès que la route change de dénivelé elle à des ratées puis elle cale... Je pense que je n'aurai d'autre choix que de démonter le réservoir d'essence et de nettoyer toute la tuyauterie... Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.
A bientôt et bon début de semaine.
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Re: Problème démarrage après panne sèche
Pas d'inquiétude, çà va s'arranger !
bon courage
bon courage

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Re: Problème démarrage après panne sèche

Deux choses à essayer:
- Soufflez avec de l'air comprimé la tuyauterie
- Soufflez avec de l'air comprimé le filtre du reservoir
A+ Martin
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Re: Problème démarrage après panne sèche
Ne t'en veux pas Martin, mais si tu peux dire quelques formules magiques ce soir c'est avec plaisir.
Augustine à rejoint notre nouvelle maison lors de cette petite aventure. Je pense que je n'en pourrai m'en occuper que vers la fin du mois, le déménagement nous prenant tout notre temps...
Mais j'y penserai. De toute façon je dois réparer le plongeur, je pensai le faire prochainement, car comme j'ai cru voir il me suffit d'enlever la roue de secours et j'ai accès au plongeur du réservoir d'essence par une trappe à trois vis, corrigez-moi si je me trompe.
En tout les cas, cette panne ne serait être plus didactique, à très bientôt



Augustine à rejoint notre nouvelle maison lors de cette petite aventure. Je pense que je n'en pourrai m'en occuper que vers la fin du mois, le déménagement nous prenant tout notre temps...
Mais j'y penserai. De toute façon je dois réparer le plongeur, je pensai le faire prochainement, car comme j'ai cru voir il me suffit d'enlever la roue de secours et j'ai accès au plongeur du réservoir d'essence par une trappe à trois vis, corrigez-moi si je me trompe.


En tout les cas, cette panne ne serait être plus didactique, à très bientôt
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Re: Problème démarrage après panne sèche
Bonjour à tous,
Nous nous sommes accordé une demi-journée dans notre déménagement, dès lors je l’ai consacré à notre petite Augustine…
Après avoir changé les bougies, les tube de bougie, les câbles, le condensateur… elle a redémarrer, puis… elle s’es tue à nouveau..
Après cette demi-victoire personnelle, je reprends tout depuis le début, et démontant à nouveau la tête de delco, je remarque un petit câble rouge qui va du condensateur aux vis platinées, mais qui ne tient plus. Voir photo. Dès lors es-ce que je peux démonter les deux vis noir qui tienne cette plaque ou ai-je un risque de décaler l’allumage ?

Uploaded with ImageShack.us
Je crois que cette fois j’ai bien isolé mon problème, quand pensez-vous ?
D’avance merci pour votre aide,
Nous nous sommes accordé une demi-journée dans notre déménagement, dès lors je l’ai consacré à notre petite Augustine…
Après avoir changé les bougies, les tube de bougie, les câbles, le condensateur… elle a redémarrer, puis… elle s’es tue à nouveau..
Après cette demi-victoire personnelle, je reprends tout depuis le début, et démontant à nouveau la tête de delco, je remarque un petit câble rouge qui va du condensateur aux vis platinées, mais qui ne tient plus. Voir photo. Dès lors es-ce que je peux démonter les deux vis noir qui tienne cette plaque ou ai-je un risque de décaler l’allumage ?

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Je crois que cette fois j’ai bien isolé mon problème, quand pensez-vous ?
D’avance merci pour votre aide,
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Re: Problème démarrage après panne sèche
oui tu peus dévissé sa vas rien décaler , le reglage des vis ce font par le vis crusiforme que tu vois plus bas .
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Peugeot 406 coupé de 1998
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