Réglage du carburateur
- Olivier 06
Réglage du carburateur
Ce post est destiné à dépanner Hugo qui a quelques petits soucis de mise au point mais pourra peut-être en aider d'autres.
1) contrôler tous les gicleurs (propreté, taille)
2) vérifier (carburateur plein) que la pompe de reprise débite correctement en accélérant (moteur arrêté). Elle doit faire un jet continu par l'injecteur de pompe (le col de cygne placé dans le corps du carburateur) et doit commencer à débiter aussitôt que l'on quitte la position ralenti.
Sinon, vérifier le gicleur de pompe (Gp sur les Solex), la bille qui se situe sous l'injecteur de pompe, l'état de la timonerie de pompe (tige, ressort...), l'état de la membrane de pompe.
3) régler la richesse. Pour cela, démarrer la voiture et augmenter légèrement le ralenti par la vis de butée du papillon (celle qui bouge en accélérant) et monter le ralenti aux alentours des 1200 / 1500 tr/mn.
Ensuite visser ou dévisser la vis de richesse (à la base du carburateur) pour trouver le ralenti le plus élevé possible.
Finir par le réglage du ralenti à l'aide de la vis de butée du papillon.
1) contrôler tous les gicleurs (propreté, taille)
2) vérifier (carburateur plein) que la pompe de reprise débite correctement en accélérant (moteur arrêté). Elle doit faire un jet continu par l'injecteur de pompe (le col de cygne placé dans le corps du carburateur) et doit commencer à débiter aussitôt que l'on quitte la position ralenti.
Sinon, vérifier le gicleur de pompe (Gp sur les Solex), la bille qui se situe sous l'injecteur de pompe, l'état de la timonerie de pompe (tige, ressort...), l'état de la membrane de pompe.
3) régler la richesse. Pour cela, démarrer la voiture et augmenter légèrement le ralenti par la vis de butée du papillon (celle qui bouge en accélérant) et monter le ralenti aux alentours des 1200 / 1500 tr/mn.
Ensuite visser ou dévisser la vis de richesse (à la base du carburateur) pour trouver le ralenti le plus élevé possible.
Finir par le réglage du ralenti à l'aide de la vis de butée du papillon.
- ugo
- Nom : ugo
- Prénom : gregoire
Re: Réglage du carburateur
Ah voilà de quoi occuper mon week-end, où mes congés.
Je vais essayer tes conseils sur ma 203 et mon D4 qui ont subi un nettoyage carburateur au vinaigre blanc et des pochettes de joints neuves.
Je n'ai jamais vu d'essence gicler du col de cygne ???
A bientôt.
Je vais essayer tes conseils sur ma 203 et mon D4 qui ont subi un nettoyage carburateur au vinaigre blanc et des pochettes de joints neuves.
Je n'ai jamais vu d'essence gicler du col de cygne ???
A bientôt.
ugo
- ugo
Je n'ai tjs pas appliqué ta méthode.
Je me suis occupé de mon camion et d'une ... fiat 850 spécial.
Je vais essayer ce week-end et te donnes des nouvelles.
Tu as fait une bafouille pour Avignon ???
Je me suis occupé de mon camion et d'une ... fiat 850 spécial.
Je vais essayer ce week-end et te donnes des nouvelles.
Tu as fait une bafouille pour Avignon ???
ugo
- Olivier 06

- ugo
-
après un bon nettoyage de mon carburateur qui marchait très bien voilà que j'ai un souci au démarrage , elle s’étoufferait je jongle avec le starter et la pédale d'accélération , elle le fait à froid une fois chaude pas de pb bon ralenti pas de trou a l'accélération tout normal , il y avait du jeu et fuite a l'axe papillon coté tige delà pompe de reprise j'ai mis une rondelle qui étais dans mon kit réparation plus de jeu et plus de fuite
ps le carburateur est un solex 32
ps le carburateur est un solex 32
- ugo
Ca c'est bon à savoir.
Je ne suis pas sûr d'avoir mis ces rondelles.
Mais je n'ai pas ce type de pb donc ...
Je ne suis pas sûr d'avoir mis ces rondelles.
Mais je n'ai pas ce type de pb donc ...
ugo
-
j'ai retrouvé mon starter , erreur de ma part au remontage du carburateur
j'ai inversé deux gicleurs celui de la pompe de reprise ( il a une bille ) avec celui du starter
j'ai inversé deux gicleurs celui de la pompe de reprise ( il a une bille ) avec celui du starter
- damienb
Je viens de vous lire moi aussi je voudrai nettoyer mon carburateur.CELA marche bien le vinaigre blanc??
- ugo
Oui, il faut le mettre le carburateur en pièce dans une casserole avec du vinaigre blanc. Tu chauffe le tout de façon modéré et tu refroidis doucement. C'est un peu dégueu, ça pue mais ça marche (un peu trop si tu le laisse trop longtemps).
ugo
- damienb
Merci de l'Information je vais essayer dès que madame ne seras pas la

- ugo
Attention, les casseroles deviennent très noires et l'odeur est forte.
Pour la patronne ... l'absence doit être longue (voir définitive).
Pour la patronne ... l'absence doit être longue (voir définitive).
ugo
- NicosFly203
- Site Admin
- Nom : Guiblin
- Prénom : Nicolas
Oh !!!!ugo a écrit :Pour la patronne ... l'absence doit être longue (voir définitive).

- Corto4
euh UGO je remonte ce post parce que j'suis pas sûre de ce que j'ai lu... t'as une fiat 850?????????
Sinon pour le réglage/nettoyage carburateur j'ai essayé (le coup du vinaigre dans la cuisine oubliez c'est une cause de divorce... si en plus c'est limite du genre "tu t'occupes plus de ta Peugeot que de moi" c'est même pas la peine d'y penser.....
Ce que j'arrive pas à capter et j'compte sur vous pour m'expliquer, c'est que logiquement si on modifie le mélange essence/air les tours doivent variés indépendamment du réglage ralenti... et selon mes connaissances (très faibles je vous l'accorde) le réglage de la richesse se fait à chaud, en faisant caler le moteur par la vis de richesse, en redémarrant puis en remontant la richesse jusqu'à à arriver aux tours voulus? non?
c'est une question et pas un étalage d'une pseudo science que j'n'ai pas...
Je suis un peu emm...é avec mon carburateur que j'vais tombé et passé aux ions mais l'idée c'est de le remonter et de régler ma minette au top...
j'fais pas 300 bornes avec un plein donc y a un soucis...
si y a des experts de la carburation... j'suis largement preneur...
Sinon pour le réglage/nettoyage carburateur j'ai essayé (le coup du vinaigre dans la cuisine oubliez c'est une cause de divorce... si en plus c'est limite du genre "tu t'occupes plus de ta Peugeot que de moi" c'est même pas la peine d'y penser.....

Ce que j'arrive pas à capter et j'compte sur vous pour m'expliquer, c'est que logiquement si on modifie le mélange essence/air les tours doivent variés indépendamment du réglage ralenti... et selon mes connaissances (très faibles je vous l'accorde) le réglage de la richesse se fait à chaud, en faisant caler le moteur par la vis de richesse, en redémarrant puis en remontant la richesse jusqu'à à arriver aux tours voulus? non?
c'est une question et pas un étalage d'une pseudo science que j'n'ai pas...
Je suis un peu emm...é avec mon carburateur que j'vais tombé et passé aux ions mais l'idée c'est de le remonter et de régler ma minette au top...
j'fais pas 300 bornes avec un plein donc y a un soucis...
si y a des experts de la carburation... j'suis largement preneur...
- ugo
Non, je n'ai pas de fiat 850. J'en avais trouvé une à 1400 € mais les finances et bonemine n'ont pas permis la transaction.
C'est drôle que tu parles de ça car cette petite fiat est de nouveau à vendre sur gazoline à 3000 €. Et le plus rigolo, c'est qu'elle a été vendue. 1600 € de plus value pas mal.
Olivier a expliqué pour le réglage. Je sais pas si on peut lui faire confiance ...
C'est drôle que tu parles de ça car cette petite fiat est de nouveau à vendre sur gazoline à 3000 €. Et le plus rigolo, c'est qu'elle a été vendue. 1600 € de plus value pas mal.
Olivier a expliqué pour le réglage. Je sais pas si on peut lui faire confiance ...
ugo
- redlucifer
- Nom : Peugeot
- Prénom : lionel
ah la blague[
Olivier a expliqué pour le réglage. Je sais pas si on peut lui faire confiance ...[/quote]
ne pas faire confiance a Olivier 06
ah la blague :D
Olivier a expliqué pour le réglage. Je sais pas si on peut lui faire confiance ...[/quote]
ne pas faire confiance a Olivier 06

ah la blague :D
Vivre sans passion, n'est pas vivre. Peugeot 203 C8 1955 / Peugeot 203 C 1955
- jlcab
- Amoureux
L'explication d'Olivier est bonne.
Mais il ne faut pas oublier que l'allumage doit au préalable être correctement réglé.
Mais il ne faut pas oublier que l'allumage doit au préalable être correctement réglé.
- Corto4
Ah moi je confirme que ça marche, j'ai suivi les explications d'Olivier à la lettre et ça fonctionne... je me demandais juste si on pouvait pas faire autrement???? c'est tout.... :D