Souhaitant faire prochainement une petite opération "vidange/graissage" sur ma 403, je me suis mis en quête de filtre Purflux L172......
Je n'en ai pas trouvé à bon tarif, par contre j'ai mis la main sur celui çi.... je ne connaissait pas cette marque.
Le boitage est marqué 203/403, ceci étant, il n'est pas gaulé comme le purflux : ses flancs sont en métal.
Salut Christian,
Monter un vieux truc dont on a aucune garantie quand à la capacité de filtration actuelle ben je ne m'y risquerait pas . ( Comme d'hab beaucoup d'avis mais aucun ne s'appuie sur les caracteristiques techniques... que personne ne possède, qu'est ce qu'on peut lire comme anerie sur les huiles dans le monde de l'ancienne, tiens c'est comme gazoline qui préconise de remonter le tamis d'huile en ferraille des premières 203/403 à la place de la cartouche papier )
Les filtres papiers modernes sont beaucoup plus performants de nos jours (demande à Gunther cela concernait son dernier Job)
tu ne trouves pas le L172 ? c'est vrai qu'il commence à ce faire rare, si tu veux je peux t'en trouver , chez Purflux ou son équivalent dans une autre marque. je te l'envoie par la Poste où on attend que je monte sur Paris aux vacances de Noél ? ça nous fera une occasion de se revoir .
Bon tu m'as reconnu sinon regarde dans ton calepin à Angers
La cartouche papier se faisant de plus en plus difficile à trouver, j'ai résolu le problème du filtre à huile en fabriquant une pièce interface entre le support d'origine, et un filtre moderne jetable "Easy change", qui se place sur l'interface. Je sais que je fais hurler les puristes quant au respect de la sacro-sainte "origine", mais ça m'est égal, je protège mon moteur.
marcc a écrit :Salut Christian,
Monter un vieux truc dont on a aucune garantie quand à la capacité de filtration actuelle ben je ne m'y risquerait pas . ( Comme d'hab beaucoup d'avis mais aucun ne s'appuie sur les caracteristiques techniques... que personne ne possède, qu'est ce qu'on peut lire comme anerie sur les huiles dans le monde de l'ancienne, tiens c'est comme gazoline qui préconise de remonter le tamis d'huile en ferraille des premières 203/403 à la place de la cartouche papier )
Les filtres papiers modernes sont beaucoup plus performants de nos jours (demande à Gunther cela concernait son dernier Job)
tu ne trouves pas le L172 ? c'est vrai qu'il commence à ce faire rare, si tu veux je peux t'en trouver , chez Purflux ou son équivalent dans une autre marque. je te l'envoie par la Poste où on attend que je monte sur Paris aux vacances de Noél ? ça nous fera une occasion de se revoir .
Bon tu m'as reconnu sinon regarde dans ton calepin à Angers
Oui, je t'ai reconnu, Marcouille la Fripouille !!!!
Même sans filtre, j'aurais un GRAND plaisir de te revoir !
Hello.
Suivant vos conseils, je viens de récupérer un autre filtre à huile (via Ebay), qui m'inspire un peu plus....et avec ses joints !
Ce qui est bizarre, c'est le leur longueur n'est pas rigoureusement identique
A part çà, de très belles fêtes de fin d'année à toutes et tous !
Je déterre ce post pour vous parler des filtres a huile que l'on ne trouve plus comme le purflux L172 ou autre et a des prix exorbitants
Que pensez vous des filtres a huile moto
Je fais des recherches , je suis tombé sur une marque HIFLO comme le HF 161 filtre huile de motos pour BMW 600 R60 entre 1969 et 1984,au prix entre 5 et 9 roros mais il faut que je me renseigne des cotes exactes.
mais pensez vous qu'au niveau filtration ça pourrait le faire???
mon avis beaucoup trop long et trop fin ......
enfin faut voir avec les cotes réelles.
Je répètes ce qui à déjà été écrit; Dépanoto en a en stock; et peut être west auto collection
Autrement il faudrait se renseigner dans la distribution agricole et BTP, il existe une marque comme "Fleetguard" je crois qui édite un catalogue ou les filtres sont référencés suivant les cotes et non pas le véhicule. J'y avais trouvé sans problème le filtre de mon massey harris pony qui n'est ni plus ni moins qu'un moteur de Simca.