403 N4Y 1957 [LeoBlack403]
- Sylvain84
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Re: 403 N4Y 1957 [LeoBlack403]
Salutation
Je pense repeindre mes amortisseur AV mais je ne connais pas vraiment la couleur d'origine, a l'époque je les avais peint en vert, aller savoir pourquoi, d'un autre côté je n'ai jamais vu autre chose que de la rouille sur ce genre de pièce , quelqu'un a une idée ?
Je pense repeindre mes amortisseur AV mais je ne connais pas vraiment la couleur d'origine, a l'époque je les avais peint en vert, aller savoir pourquoi, d'un autre côté je n'ai jamais vu autre chose que de la rouille sur ce genre de pièce , quelqu'un a une idée ?
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.
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- mthieulard
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Re: 403 N4Y 1957 [LeoBlack403]
les miens sont noir sur la 403 et sur la 203 C8 et rouge sur la 203 U8 mais on dirait que c'est juste de l antirouille
maintenant ce n est peut etre pas la couleur d origine
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- Domi
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Re: 403 N4Y 1957 [LeoBlack403]
J'ai été faire un tour sur le blog à Sylvain. Il y plein de choses intéressantes. Par contre ça rame énormément (il faut plus de 15 à 30 secondes pour avoir une page, alors qu'ici c'est instantané).
Pour ce qui est du sablage, quel matériel utilisez vous ?
Car moi je trouve que c'est interminable : c'est vrai que je fait ça sur mes jantes et que c'est de la ferraille et pas de la tôle. Quand je le fait sur de petit élément du tableau de bord cela va plus vite. Et pourtant j'ai un gros compresseur (bi-cylindre 3CV, 100L, 10 bars, 310 litres/mn restitués à 7 bars)
Pour ce qui est du sablage, quel matériel utilisez vous ?
Car moi je trouve que c'est interminable : c'est vrai que je fait ça sur mes jantes et que c'est de la ferraille et pas de la tôle. Quand je le fait sur de petit élément du tableau de bord cela va plus vite. Et pourtant j'ai un gros compresseur (bi-cylindre 3CV, 100L, 10 bars, 310 litres/mn restitués à 7 bars)
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
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- Sylvain84
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Re: 403 N4Y 1957 [LeoBlack403]
Salut "Domi", effectivement il y a un moment unblog faisait des mises a jour, c'est pas génial quand ça arrive mais il faut bien .
Mon matos pour le sablage c'est un bi-cylindre 3cv 200L, il gonfle a 8 bars environs et je sable à 6 bars pour me faire de la réserve, pour le sable de sablage je vais chez Gedimat en sac de 25 ou 50 Kg je ne sais plus, c'est pas trop cher et je le recycle plusieurs fois. Après il y a le pistolet pour sabler, la buse s'use, elle devient plus grosse et tu perd de la pression donc de l'éfficacité c'est une fatalité, dans ce cas là soit tu change de buse ce qui risque d'être cher au final en plus de ne pas trouver le bon model, soit tu bricole pour t'en faire une et c'est ce que je fais, j'y met une vis BTR ou un rond d'acier que je perce et que j'enfile dans la buse, je fait en plus une trampe pour quelle soit plus dure pour durer plus longtemps (parce que franchement ca parait pas comme ça mais c'est affolant comme les buses morflent)
Tu fait bien de m'y faire penser, j'ai une rubrique matos dans mon blog il faudrais que je mette ce genre de chose
Mon matos pour le sablage c'est un bi-cylindre 3cv 200L, il gonfle a 8 bars environs et je sable à 6 bars pour me faire de la réserve, pour le sable de sablage je vais chez Gedimat en sac de 25 ou 50 Kg je ne sais plus, c'est pas trop cher et je le recycle plusieurs fois. Après il y a le pistolet pour sabler, la buse s'use, elle devient plus grosse et tu perd de la pression donc de l'éfficacité c'est une fatalité, dans ce cas là soit tu change de buse ce qui risque d'être cher au final en plus de ne pas trouver le bon model, soit tu bricole pour t'en faire une et c'est ce que je fais, j'y met une vis BTR ou un rond d'acier que je perce et que j'enfile dans la buse, je fait en plus une trampe pour quelle soit plus dure pour durer plus longtemps (parce que franchement ca parait pas comme ça mais c'est affolant comme les buses morflent)
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Re: 403 N4Y 1957 [LeoBlack403]
Sans être un grand connaisseur, je pencherai pour le noir, non?Sylvain84 a écrit :Salutation
Je pense repeindre mes amortisseur AV mais je ne connais pas vraiment la couleur d'origine, a l'époque je les avais peint en vert, aller savoir pourquoi, d'un autre côté je n'ai jamais vu autre chose que de la rouille sur ce genre de pièce , quelqu'un a une idée ?
- Sylvain84
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Re: 403 N4Y 1957 [LeoBlack403]
ouais noir
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- Sylvain84
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Re: 403 N4Y 1957 [LeoBlack403]
Bon, parce qu'il faut bien un peu poster quand même et rédiger par la même ocasion, j'ai du nouveau dans mon blog :
http://mailletsylvain.unblog.fr/2009/11 ... ynamo-cam/
http://mailletsylvain.unblog.fr/2009/11 ... -peinture/
http://mailletsylvain.unblog.fr/2009/11 ... roulement/
http://mailletsylvain.unblog.fr/2009/10 ... de-palier/
C'est assez light et j'ai fait d'autre truc encore, comme la traverse avant, les lames etc... mais maintenant que je bosse j'ai un peu moins le temps que quand j'étais au chomage pour rédiger
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C'est assez light et j'ai fait d'autre truc encore, comme la traverse avant, les lames etc... mais maintenant que je bosse j'ai un peu moins le temps que quand j'étais au chomage pour rédiger
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- Sylvain84
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Re: 403 N4Y 1957 [LeoBlack403]
Salutation à tous
beaucoup d'absence de ma pars et j'en suis désolé , du coup j'ai beaucoup de billets à lire dans ce forum dur dur
alors moi aussi je me remet à écrire un peut et je change d'adresse pour mon blog c'est nouveau : http://leoblack403.wordpress.com/
l'article ici : http://leoblack403.wordpress.com/2011/01/06/chauffage/
rien de bien compliqué mais j'ai encore pas mal de choses à mettre dedans comme la travers avant, amortisseur, direction, fusée etc........
beaucoup d'absence de ma pars et j'en suis désolé , du coup j'ai beaucoup de billets à lire dans ce forum dur dur
alors moi aussi je me remet à écrire un peut et je change d'adresse pour mon blog c'est nouveau : http://leoblack403.wordpress.com/
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- Sylvain84
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Re: 403 N4Y 1957 [LeoBlack403]
et j'ai complètement oublier d'en parler mais j'avais fait une modif sur le pédalier, quelque chose de simple rapide et pas cher pour son bon fonctionnement, bon c'est pas une modif de dingue mais disons que quand il est démonter autant en profiter pour la faire si vous le souhaitez
http://leoblack403.wordpress.com/2011/0 ... e-pedales/
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Re: 403 N4Y 1957 [LeoBlack403]
bien vu pour le graisseur c'est vrai que ca peut etre interressant je ferais peut etre la meme chose sur ma 404 quand je m'y rattaquerais car la je bosse dans la maison j'ammenage les combles (pour libérer le garage)
c'est injust, vraiment trop injuste
http://peugeot.passion.over-blog.com/
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- Sylvain84
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Re: 403 N4Y 1957 [LeoBlack403]
important aussi çabeconnais a écrit :j'ammenage les combles (pour libérer le garage)
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Re: 403 N4Y 1957 [LeoBlack403]
c'est surtout que j'ai du boulot en haut doublage laine de roche après j'agrandis le garage
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Re: 403 N4Y 1957 [LeoBlack403]
Salut je suis impressionner par ton taff tu boss vraiment bien du bon boulot jusqu'au moindre écrou. Superbe réalisation.
Je navigue aussi sur ton blog ( je t'avais laisser un com sous mon nom julien malva ) et je voulais savoir si tu avait fait un post pour ton allumage. Sa m'aurait intéresser pour regarder démonter et nettoyer le mien.
Je navigue aussi sur ton blog ( je t'avais laisser un com sous mon nom julien malva ) et je voulais savoir si tu avait fait un post pour ton allumage. Sa m'aurait intéresser pour regarder démonter et nettoyer le mien.
Le mec a la cool.
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Re: 403 N4Y 1957 [LeoBlack403]
Oui oui, et comme ça on saura tout, et comment faut faire !N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.
Par exemple, là : http://leoblack403.wordpress.com/2011/01/21/cardant/
Ben moi, j'y lis une approche hasardeuse d'un certain problème ...
Non ?
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de venir sur les forums pour parler de son blog.
Le blog, je trouve que ça fait un peu donneur de leçons
Sur un forum, si on lève un lièvre, on peu au moins le dire ... (enfin presque toujours )
Et expliquer à d'autres pourquoi ne pas faire la même chose.
- GG21
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Re: 403 N4Y 1957 [LeoBlack403]
Tous les blogs sont différents... j'en connais qui n'ont rien de donneurs de leçons, qui racontent les difficultés rencontrées, qui expliquent comment elles ont été surmontées, qui montrent un travail bien fait, qui reflètent la passion de leurs auteurs...
Venir sur un forum, et faire un peu de pub pour son blog n'a rien de gênant.
Le forum, c'est comme le bar où on se retrouve après un film au cinoche : on y échange ses impressions sur ce qu'on a vu.
Venir sur un forum, et faire un peu de pub pour son blog n'a rien de gênant.
Le forum, c'est comme le bar où on se retrouve après un film au cinoche : on y échange ses impressions sur ce qu'on a vu.
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
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Re: 403 N4Y 1957 [LeoBlack403]
Bon, c'est vrai, tu as raisonLe forum, c'est comme le bar où on se retrouve après un film au cinoche : on y échange ses impressions sur ce qu'on a vu.
Mais comme pour le cinéma, les impressions antagonistes sont pourtant objectives pour ceux qui en font part ...
Maintenant, concernant le blog en question, il y a pas mal de temps je me suis fendu d'un commentaire expliquant le pourquoi du comment de la chose risquant de poser problème.
Jamais ce commentaire n'a été publié.
Rien n'a été changé sur la page.
Par le biais d'un autre forum, il m'a été répondu qu'il fallait du temps pour le faire.
Je constate que du temps il y en a eu depuis pour faire un tas d'autres pages.
Il n'y a eu aucune amorce d'échange sur le sujet
Ce qui me désole, c'est ça !
Et surtout que d'autres pékins fassent ce que je pense être une bourde en suivant l'exemple de cette page.
Par contre, cela n'enlève rien ni à la passion ni au travail du passionné.
Ouais ben ...Le forum, c'est comme le bar où on se retrouve après un film au cinoche : on y échange ses impressions sur ce qu'on a vu.
Question échange via un forum, ça a été idem, zéro de chez triple zéro !!!
voilà mon impression sur la question.
- GG21
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Re: 403 N4Y 1957 [LeoBlack403]
Merci pour ce point de vue.
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Re: 403 N4Y 1957 [LeoBlack403]
j'ai pas tout suivi, mais si tu as des méthodes pour démonter / réparer / nettoyer des pièces, rien ne t'empêche de créer ici un sujet de discussion où tu présentes ton point de vue sur la question.malamok a écrit :...il y a pas mal de temps je me suis fendu d'un commentaire expliquant le pourquoi du comment de la chose risquant de poser problème.
Jamais ce commentaire n'a été publié.
Rien n'a été changé sur la page.
...
Il n'y a eu aucune amorce d'échange sur le sujet
...
Et surtout que d'autres pékins fassent ce que je pense être une bourde en suivant l'exemple de cette page.
La création d'un sujet de discussion n'est pas exclusivement réservée à la pose d'une question, elle peut très bien être associée à la présentation de sa solution pour résoudre un problème que l'on a rencontré, et que d'autres rencontreront sûrement un jour.
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net -
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
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Re: 403 N4Y 1957 [LeoBlack403]
Ouaisj'ai pas tout suivi, mais si tu as des méthodes pour démonter / réparer / nettoyer des pièces, rien ne t'empêche de créer ici un sujet de discussion où tu présentes ton point de vue sur la question.
La création d'un sujet de discussion n'est pas exclusivement réservée à la pose d'une question, elle peut très bien être associée à la présentation de sa solution pour résoudre un problème que l'on a rencontré, et que d'autres rencontreront sûrement un jour.
Pour cela, il faudra que je me soigne, je suis timide
Timide ET ronchon
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Re: 403 N4Y 1957 [LeoBlack403]
une bonne thérapie : le forummalamok a écrit :Pour cela, il faudra que je me soigne, je suis timide
là, par contre, inutile de soigner, c'est pas un défaut...malamok a écrit : ET ronchon
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