Décision est prise de remonter le corbi dans une dizaine de jours vers la Bretagne et ce dans le but de lui faire revivre le Mans Classic, mais cette fois-ci de manière très officielle en tant que véhicule d'assistance d'un Team participant.
Sa tâche:"Véhicule d'Assistance Technique & Logistique, Domaine d'Intervention: Fondue & Barbecue"
Pour l'aider dans son labeur, je lui aloue deux suppléants:
"Assistance Tire-Bouchon": "Assistance Décapsuleur": Pour faire traverser la France à ces deux montures, j'ai décidé de les transporter au grand air. Pour ce faire, je me suis lancé dans une adaptation de la galerie en porte-... euh...moto

A ce moment là de mon histoire, il est temps de préciser qu'en technique, je suis enclume ascendant deux pieds gauches...
Première étape, les rampes... dénichées chez un ferailleur juste derrière la boîte ou je travaille ce week-end. Je voulais une espèce de cornière en U. Je suis reparti avec ce que j'ai pu touver de plus ressemblant: deux poutrelles de 3 mètres 20 en acier galvanisé autrefois structure de pylone pour ligne THT. Bon, je les ai amputées d'un mètre chacune, mais cela reste lourd...
Pour les deux traverses, deux pieds de table en alu avec une tige filetée les traversant de part en part le tout boulonné aux poutrelles.
Pour attacher les brelons, des cornières de portail que je boulonnerai aux moyeux, et bien sûr, également boulonnées aux poutrelles.
Le tout bien entendu solidement arrimé à la galerie...
Quelques photos pour être plus clair: Alors maintenant, je commence à réfléchir (il est jamais trôt tard

A vous lire,
A+mus
Ps1: j'ai besoin de l'intérieur du fourgon pour mes affaire et éventuellement dormir en cours de route.
Ps2: la présence des 2 tasses est non négociable