Ma 52 me fait des misères, plus moyen de démarrer.
J'ai soufflé dans le tuyau d'arrivée d'essence du réservoir, elle se lance et s'arrête.
J'ai changé le filtre à essence parce qu'il était plein d'une substance liquide noire
Si je mets un peu d'essence dans le carburateur, elle part mais s'arrête de suite.
J'ai pensé à la pompe à essence, mais dès qu'elle a tourné, le filtre s'est rempli.
Il te faut démonter complètement le carburateur et nettoyer de façon méthodique avec changement des joints au remontage. Le souci est qu'avec un réservoir sale/rouillé, le problème va revenir. Les filtres à essence ne suffisent, il y a toujours de petites particules qui passent dans le carburateur.
J'avais fait nettoyer le réservoir il y a environ 5 ans, mais cette voiture a peu roulé depuis.
au pire je le démonte pour le nettoyer à l'eau chaude ?
Le nettoyage des réservoirs est une question importante. Ça a déjà été traité sur divers sites de restauration (et sans doute mieux expliqué que moi..) et je crois sur ce forum.
- Sur une 203 de 1952, je l'avais démonté et nettoyé plusieurs fois à l'essence, karcher et tout mais rien n'y faisait, le carburateur finissait toujours par se boucher au bout d'une cinquantaine de kilomètres. Les réservoirs sont cloisonnés et il est impossible d'enlever toutes les saloperies et la rouille agglutinées. J'ai fini par l'ouvrir à la disqueuse (voir photo). J'ai enlevé au moins de 2 litres de boues et poudre de rouille ... J'ai décapé à la brosse métallique rotative l'intérieur, puis je l'ai ressoudé à l'autogène. J'ai ensuite fait le traitement à l'epoxy restom et depuis plusieurs années, y'a plus de souci ! Ce n'est pas très compliqué et assez rapide, ce traitement de choc.
L'était des réservoirs est inégal, sur ma commerciale plus récente, le réservoir d'origine brille comme un sou neuf à l'intérieur. Mais elle avait été stockée sans essence ce qui n'a pas du être le cas de la tienne et de ma 52.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
tu peux nettoyer au maxi ton réservoir , une fois séché tu balance de la résine spéciale réservoir de chez restom , nickel! opération faite il y a quelques années sur une 50 .
a+
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elwoodblues a écrit :nettoyé tout le carburateur, elle démarre, cale, et plus rien, ne veut plus redémarrer
Et dans ce cas, ouvre aussitot le dessus de carburateur, sans toucher à rien d'autre. La cuve du carburateur est vide ou pleine?
Si vide problème d'arrivée d'essence.
Si pleine, c'est autre chose.
salut elwood , si ça demarre au moins ce n'est pas l'allumage . revérifie les gicleurs ( surtout le principal et celui qui contient une bille ) , les canaux , la vis d'air et de richesse et ça donne quoi si tu mets de l'essence directement dans l'admission au travers du papillons ?
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
salut elwood , aprés avoir retiré le couvercle, remplis la cuve et essaie de demarrer sans couvercle (pense à boucher l'arrivée d'essence.... ) as tu regardé le petit filtre à l'arrivée d'essence sur le couvercle ?
@+pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
peut être la pompe essence poreuse et ça ne débite pas assez !
c'est tjrs le " vieux" moteur où il est changé ??
débranche l arrivée de la pompe et bouche pour pas que ça coule... ou rallonge au dessus du niveau du réservoir.
direct sur le carburateur, récupère un vieux vase à expansion et le tuyau , accroche le au capot ouvert pour l avoir en hauteur et laisse faire l inertie ... si ça démarre nickel tu sais ainsi que ton carburateur n'est pas à blâmer.
aprés avoir tout contrôlé, démonté et nettoyé le carburateur au moins 3 fois..........
J'ai mis un carburateur qui traînait dans mon stock, et..............................................................................................................................................elle tourne
est ce que quelqu'un a déja essayé une injection monopoint de 106 ou d'Ax ?
Pour Information, je vais bientôt commercialiser un allumage électronique pour 203 et 403.
Si y a des gens que ça interresse, il suffit de me le faire savoir.