Nous avons enfin décidé de faire refaire la sellerie de notre 203 berline, avec l'objectif que ce soit terminé avant l'AG du Jura. La paille et les ressorts qui piquent les fesses, le ciel de toit qui tombe, ça n'empêche pas de rouler, mais c'est quand même pas terrible.
Vu que la main d'oeuvre représente le gros du budget, le choix est arrêté sur un intérieur cuir. J'entends déjà les reproches des puristes du boulon d'origine, mais nous apprécions les améliorations raisonnables qui ne dénaturent pas la voiture.
J'en suis à la phase consultations, et c'est là que j'ai un petit doute, plus précisément pour le ciel de toit. Les deux premiers selliers que j'ai vus, a priori sérieux et compétents (sellerie du Mantois et SFM aux Clayes sous Bois), ont adhéré à mon idée d'utiliser de l'alcantara pour le ciel de toit. Et le 3ème, tout aussi sérieux et compétent (Avenel à Pont-Audemer), m'explique que l'alcantara ne convient pas pour le ciel de toit d'une 203 car il faut un tissu élastique pour que l'arrondi ne fasse pas de vilains plis (et l'alcantara ne s'étire pas du tout).
Comme l'aspect du tissu qu'il m'a proposé pour le ciel de toit ne me plaît pas trop, nous aurions besoin de vos avis éclairés pour arrêter notre choix.