J'ai vu sur le catalogue de pièces détachées , que la 403 familiale et la version longue U5 ont le même tube de pont, par contre la version longue U8 a un tube de pont différent ,pourtant elles ont le même empattement .
Il faudra aussi remplacer les demi-coquilles. Chance (si l'on peut dire) ce sont les mêmes jusque sur 504 pick-up et 505 break. On devrait encore en trouver chez Peugeot. Sinon Cipère ou Série04.
Il faudrait avoir en main les 2 modèles de tubes pour les comparer.
salut tophe78, au vu des photos ce n'est pas dramatique. la boule n'a pas beaucoup d'amplitude et surtout archigraissé . moi , je l'utiliserai en l'état .
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Pour moi , je pensai le changer car la noix est quand même bien marquée, le graisseur des coquilles de noix était cassé et la noix n'a pas vue la graisse depuis longtemps.
Maintenant si c'est possible de le remonter comme ça avec une coquille neuve et bourré de graisse , ça arrange mes finances
salut , la boule n'est que une "légére" rotule , en aucun cas il n'y a rotation; c'est arbre de transmission à l'intérieur qui tourne. peut étre que d'autres forumeurs ont un avis sur la question?
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale