salut
est ce que la solution est bonne pour régler les culbuteurs , en mettant un tournevis dans le puits de bougie et de trouver le point mort haut au lieu de mettre les culbuteurs en bascule ?
mon voisin qui est un vieux mécano avait fait comme sa sur mon ancien moteur
Peugeot 203C de 1959
Peugeot 404 berline super luxe de 1967
Peugeot 504 pick-up
Peugeot 406 coupé de 1998
Pourquoi pas mais je ne vois pas l’intérêt.
Pour régler les culbuteurs, il y a la méthode classique : échappement 1 en pleine ouverture et on règle admission 3 et échappement 4, puis 1/2 tour de vilebrequin et on reprend avec E3 pleine ouverture et réglage A4 et E2 et ainsi de suite en suivant l'ordre d'allumage 1, 3, 4, 2.
Sinon, on peut aussi mettre le 1 en bascule et régler les soupapes de l'opposé soit le 4, puis 3 en bascule et réglage du 2 (opposé).
La recherche du point mort haut, n'est importante que pour faire un calage de distribution. Et en plus, avec un tournevis dans le trou de bougie, on peut avoir une estimation du point mort haut seulement sauf si on perns une valeur de référence avant et après le point mort haut et que l'on cherche le milieu ensuite.
Pis en plus, il y a un trou de pige pour l'avance et un autre pour le point mort haut (sauf sur les premières 203).