Quelqu'un l'as t il experimenté ?
Merci de me donner vos avis !

empirole a écrit :merci de ta réponse.
Bon , ben je vais attendre de passé à Epoqu'auto, voir si je peux avoir des avis de pro.
Dis moi Damien, tu as l'aire de t'y connaitre, le peintre m'a dit de passer un anti holograme, pour supprimer les espèce de ronds dut au polissage qui reflettent au soleil, mais je ne trouve rien sur internet , connais tu un produit ?damienb a écrit :Un conseil. metre un interface sur la ponçeuse.
Cela facilite le ponçage des partie rondes et comme la 203 est toute ronde,ça permet de ne pas percer la peinture.
j'ai demandé pour toua !Lhooqteam a écrit :Si tu veux des conseils d'un vrai peintre maniaque, je ne pense pas à moi, mais à OldSpeedFlo sur le fofo Kruzin.
oldspeedflo a écrit :ben tout a été dit et bien dit !
sauf :
c'est "dépoli /lustré" et non poli lustré ( pléonasme!) ( ça c'est récurent !)
il aurait pu dépolir totalement sa peinture sans qu'il reste de points brillants ( si le peintre a mis suffisament d'épaisseur bien sur !)
utiliser du 2000 a l'eau pour avoir moins de taff a remonter le brillant .
utiliser une cale souple pour poncer les endroits "tres moches "ou enlever des coulures et éviter les "tranchées de doigts" dans le ponçage .
les produits sont en 3m et il y a effectivement un "anti hologramme" final qui enleve les dernieres irisations ( nous on n'utilise pas c'est généralement suffisant avec le premier produit pour du standard ......
opaque ou revernis c'est le meme procédé/résultat a la fin , mis a part le fait que le brillant du vernis est supérieur a celui de l'opaque , normal .
l'entretien sera forcément plus délicat puisque le moindre lavage amènera son lot de micro rayures qui se verront dès lors plus facilement .
celui qui désire un aspect "origine" ne l'auras plus par définition , les autos de cette époque ne brillaient pas autant !
c'est un choix ...... :bah: